filtre a air qui branle

Répondre
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

filtre a air qui branle

Message par lemaildetom »

Désolé je vous ennuie avec des petits soucis mais je suis en train d'essayer de reparer toutes les petites merdouilles sur mon master en ce moment.

Voila la boite dans laquel est le filtre a air branle et fait du bruit. Sous la boite il y a deux "pieds" avec des bouts de caoutchouc, il me manque un de ces bouts ce qui permet trop de mouvement. Est-t'il possible de trouver un caoutchou de remplassement?

Comme ca doit faire une plombe que ca tramblote comme ca, ca m'a aussi usé l'autre coté ou la boite est attacher par un morceau de plastique de forme rectangle.

le mieux serait peux etre de trouver une boite d'occase en meilleur forme mais je n'ai pas de casse a coté de chez moi et sur ebay ca coute un pied.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quel année le master, quelle motorisation ??????
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

c'est un movano 2004 2.5 dci.
avec une boite a air comme ca



Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

voilà une référence pour tes recherches
Tampon silent bloc support boitier filtre à air 91168039 pour opel movano A vivaro A renault master 2 trafic 2
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

lemaildetom a écrit :
Image
C'est boite à air est vraiment d'une architecture merdique sur les Master 2 et Movano :evil:
J'en suis rendu à ma 2eme ....Le support fixe, en plastoc, devient cassant car il est au dessus du moteur et encaisse la chaleur. On peut toujours changer les joint en caoutchouc mais l'espece de patte, coté gauche, pete à tout les coup quand on essaye de retirer la boite à air...Les 2 pions de centrage sont fragilisés par la chaleur et pètent aussi comme verre. Pour remédier à cette merde, je fixe la boite à air au support, en passant en dessous avec 2 colliers rilsan bout à bout...que je coupe et remplace à chaque changement du filtre à air...tout les 2 ans! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Ou un cornet adapté k&n ou autre marque, si vraiment la boîte de origine est cassée.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

ravely a écrit :voilà une référence pour tes recherches
Tampon silent bloc support boitier filtre à air 91168039 pour opel movano A vivaro A renault master 2 trafic 2
Impec! Maintenant faut que je trouve ou l'acheter! Je passerai chez vauxhall mercredi pour leur demander car ca a pas l'air dispo en ligne.
HD72 a écrit :
lemaildetom a écrit :
Image
C'est boite à air est vraiment d'une architecture merdique sur les Master 2 et Movano :evil:
J'en suis rendu à ma 2eme ....Le support fixe, en plastoc, devient cassant car il est au dessus du moteur et encaisse la chaleur. On peut toujours changer les joint en caoutchouc mais l'espece de patte, coté gauche, pete à tout les coup quand on essaye de retirer la boite à air...Les 2 pions de centrage sont fragilisés par la chaleur et pètent aussi comme verre. Pour remédier à cette merde, je fixe la boite à air au support, en passant en dessous avec 2 colliers rilsan bout à bout...que je coupe et remplace à chaque changement du filtre à air...tout les 2 ans! :yes:
Completement d'accord, c'est merdique, ca tremble, ca fait du bruit et aussi le tuyau qui va vers la calandre est un peu cassé. Je comprend pas pour il n'y a pas une prise d'air sur le capot comme sur le trafic ou comme sur ma 206.
Hell'haut ! a écrit :Ou un cornet adapté k&n ou autre marque, si vraiment la boîte de origine est cassée.
:cry: peux etre une idée mais je suis pas sur de ce genre de modif "tuning". Peux etre que j'ai tors?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Le bruit que tu dois entendre à chaque arret du moteur vient de l'emboitement du tuyau noir, qui s'emboite dans le radiateur d'air à l'avant coté conducteur....idem, un collier rilsan ben serré et le bruit à disparu :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Tu confonds, ça n'a rien de tuning. Je peux t assurer que ton moteur t en remerciera. Suffit de voir la capacité filtrante des filtres d origines purflux et autres origines et celles de ces cônes et les quantités d air y passant.
Mais il existe peut être des filtres Green, k&n,....prenant la place de ceux d'origine en conservant la boîte à air.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le cornet c'est jouable sur les anciens moteurs, sur les nouveaux, généralement sur la boite à air vient se greffer la durite avec le débimètre, donc pas possible de mettre ce genre de filtre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Mon movano est la derniere generation avant le debitmetre.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Je préfère garder la boite à air d'origine, malgré ses défauts de fabrication, avec le filtre qui va bien.
Le master est un utilitaire Diésel et non pas une caisse tuning :D
J'utilise des KN sur ma moto mais le résultat recherché n'est pas le meme! :wink:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

c'est pas une question de performance mais de respiration donc de souplesse et consommation. Je vois pas ce que viens faire le tuning la dedans :wink:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »