Boxer 2001 L1H1, 2 places pour trips d'intersaison

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Boxer 2001 L1H1, 2 places pour trips d'intersaison

Message par ixaman »

Xav et Mimi sont heureux de vous présenter ... (on a pas encore choisit le prénom!). Nous l'avons acheté mi novembre.
Etant saisonniers, on a bossé un peu dessus en novembre (isolation) et taf oblige on a repris les travaux il y a une semaine.

Au début: après avoir enlevé le CP pourri et passé un bon coup de peinture antirouille (vu les différents post, on sait pas trop si c'est utile, mais ça rassure! :bof: ), ça donnait ça:


Image

Jusqu'ici tout allais bien! Maintenant découpe des gabarits:

Image

Nous les avons dessiné avec de la bâche plastique.
Après deux jours de prises de tête et de galère :rage: : ouf c'est bon! un coup de bondex (ça fait pas de mal) et on laisse sécher.


Image

Nous avons ensuite coller des morceaux de champlats avec du sikaflex sur la tole afin de pouvoir agrafer de l'isolant 7 couches.



Image

Pour avoir une bonne isolation (on est à la montagne tout l'hiver... on est logé mais bon ça peut servir!), on a agrafé une deuxième couche d'isolant sur les plaques de CP 5 mm avant de les fixer dans les renforts.



Image



Image

De retour de saison mi avril, on a commencé par passé un coup de barbouille à l'intérieur puis pose de l'isolant au sol (tenu par quelques bandes de double face).

Image

Nous continuons avec le plancher: nous avons choisi un panneau de Medium (MDF) hydrofuge en 15mm car assez résistant (quoique un peu lourd) mais surtout d'un seul morceau.

Nous avons coller dessus un lino imitation parquet en chêne (trop la classe!!!) et on commence le puzzle: assemblage de vis, d'équerres et de plein de morceaux de bois!!!
On a mis du tasseaux de 3mm (qui fait réellement 2.8mm chez brico dépot) pour faire toute l'armature des banquettes (qui feront aussi le lit).


Image
Modifié en dernier par ixaman le jeu. 03 mai 07 1:23, modifié 1 fois.
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

ola bienvenue bon debut
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

Vivement la suite, c'est deja un bon debut... :yes:
vous avez dormi de mi-novembre a mi-avril sur le plancher a nu.... courageux... :wink:
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Message par ixaman »

On est des narvallos :mrgreen:
Non heureusement on avais une piaule là où on bossait.

Ceci dit avec l'hiver que l'on a eu, on aurait pu dormir dedans... mais 5 mois ça fait un peu long quand même :wink:
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

chapeau pour le travail et l'explication!!

Pour info, comment vs y êtes vs pris pour couvrir les coins arrières du camion?? c'est un sacré bordel!!

continuez sur les photos, c'est très intéressant!
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Message par ixaman »

C'est tellement un sacré bordel que pour l'instant on a laissé comme ça :bof:

J'ai eu beau retourné le probleme dans tous les sens je vois pas.

Avis aux amateurs de bonnes idées... :wink:
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

...tu me rassures, ça fait du bien de se sentir moins seul :shock: ...

Perso j'ai pensé à cintrer un mélaminé de 5mm ( humidifier la plaque pour lui faire prendre la forme-ici arrondie- voulue) mais ça me semble tellement galère que je laisse raîner pour le moment....

Quels projets pour ton aménagement??

d'après ce que je vois, tu parts sur un couchage-coin table à l'arrière et cuisine à l'avant?
Modifié en dernier par traficobricolo le jeu. 03 mai 07 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Bon début ! Félicitations. Vous l'avez trouvé dans quel magasin votre grande planche de CP pour le sol ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ixaman a écrit :Avis aux amateurs de bonnes idées... :wink:
mettre des tasseaux horizontaux (ou des bouts) qui ont la forme désirée et mettre du CP dessus en le découpant comme des lattes...
Un dessin vite fait : Image
et après tu peux soit recouvrir, soit mettre de la pâte à bois pour boucher les trous s'il y en a...
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Message par ixaman »

Pour l'esprit de l'aménagement, on a flashé sur le jumper d'Esteban... on va donc prendre pas mal de ses idées (j'espère qu'il ne nous en voudras pas trop :oops: )

Merci Servane pour ton idée et le petit schéma :wink: A étudier, le problème c'est que c'est vraiment une toute petite largeur, n'ayant pas du tout la même taille en haut, en bas , et plus large au milieu (qui à dit que c'était facile l'aménagement :mrgreen: ) et en plus ce n'est pas droit: il y a 3 faces...

On fini les banquettes et on y réfléchis!

Pour le sol, ce n'est pas du CP mais du MDF (c'est un peu comme un aggloméré mais avec des particules beaucoup plus fines, meilleure finition et plus solide; mais c'est plus lourd que le CP).
Les menuisiers s'en servent pour faire les meubles de cuisine...

http://www.bois.com/choix-produits-mate ... ts/medium/

Je l'ai acheté chez LETERME, c'est un négociant en bois à Rouen (sur le site internet, il y a 5 adresses mais toutes en Normandie.

Le plus pres de chez toi serait Caen (mais ça fait quand même un peu loin)

Cherche dans les pages jaunes et appelles les Négociants en Bois... (c'est ce que j'ai fait :wink: )
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu trouveras peut être des idées là : viewtopic.php?t=2789&highlight=placage+arrondi
il me semble avoir déjà vu quelque chose sur le forum, mais ou et de qui était le message :?: :?: :?: je ne m'en souviens plus
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

un petit cheque dans ma boite au lettre m'aidera a ne pas vous en vouloir :mrgreen:

sans rire, ca me fait plaisir que mon amenagement soit copier: c'est qu'il plait :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Message par Fred1166 »

hello,

nickel ce départ ! :?: as tu fixé le cp directement sur les montants? avec quelle visserie?
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Message par ixaman »

Salut Fred. Oui on a fixé le Cp direct dans les renforts avec des vis autoforantes pour la tole (comme beaucoup sur le forum je crois!) et ça va bien sauf pour traverser l'isolant (comme tout le monde aussi :mrgreen: )

Pour ça tu trouveras plusieurs techniques (fer à souder, à la bourrin...)

Les petits amis on va vous laisser pendant quelques temps car le moment de retourner travailler est arrivé (dans les pyrénées) et apres ride en croatie de mi septembre à mi octobre (et peut etre jusqu'en grece). :wink:

Bon courage à tous les cam's bricoleurs et à bientot (avec des belles photos!!!)
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »