Problème étanchéité de la réhausse en fibre.

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CyrilleG
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Problème étanchéité de la réhausse en fibre.

Message par CyrilleG »

Bonjour,

sur mon master réhaussé, j'ai deux soucis d'étanchéité. Et peut être plus ...

Sur le devant, donc au dessus du pare brise, lorsqu'il pleut, la tablette au dessus de l'habitacle est toute mouillée.
Et au dessus de la "fausse porte coulissante" coté gauche, je vois du jour entre la réhausse et la carrosserie en métal.
Comment on peut remédier à ceci ?

@+ Cyrille
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Comme pour un bateau, voir si ce n'est pas lié à l'osmose, ensuite séchage, ponçage, enduit, re-ponçage, gel-coat, ....... etc.
Proteus
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Message par Proteus »

Attention à la sémantique utilisée.

Il y a gel coat (pour les moulages) qui reste poisseux et qui ne séchera jamais, et il y a le gel-coat qu'on appelle top-coat, qui lui sèche bien et forme une couche de finition bien lisse et brillante.

Expliquez bien à votre revendeur habituel ce dont vous avez besoin.
CyrilleG
Traficoteur
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Message par CyrilleG »

Heu, mon souci est au niveau de la jonction entre la réhausse en fibre et la tôle de la carrosserie. Comme s'il n'y avait pas (ou plus) de joint ...

Pour le devant, je vois bien que l'eau rentre par la jonction, je vois nettement des coulures.

Pour le coté, et bien je vois une belle ligne de lumière au niveau de la jonction.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur un Master I, donc forcément âgé, tu ne nous dis pas si la tôle est saine ou complètement bouffée...
La corrosion des gouttières et tour de pare-prise était un problème notoire sur ces véhicules. Attention, le jointoyage peut cacher une tôle complètement bouffée dessous...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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CyrilleG
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Message par CyrilleG »

Merci de vos réponse,

Ca veux dire qu'il faut enlever la réhausse, vérifier la corrosion, la traiter si besoin, rejointer, et refixer ??? C'est ça ? Je n'espère pas ...
Ya pas un moyen plus simple ?

@+ Cyrille
ouha

Message par ouha »

Pourtant selon ta description , c'est peut être bien la meilleure solution de retirer la réhausse , bien nettoyer les surfaces et regarder leur état pour ensuite remettre la réhausse avec un joint neuf ...

Après tu peux aussi boucher les trous à la va vite , mais si c'est rouillé en dessous ça reviendra vitesse grand V
CyrilleG
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Message par CyrilleG »

Ok,

et quel type de joint utiliser ?

@+ Cyrille
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