phare : changer pour des led

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
ouha

Message par ouha »

buloetnath a écrit : Le soucis est que les LED n'aiment pas la température, ce qui les grille définitivement très rapidement.
C'est très vrai , elles n'aiment pas non plus l'humidité , la poussière ... Nous au boulot en en est vite revenu . Un moment donné on changeait plein de systèmes néons par des équivalent LED , 6 mois après il y en avait déjà la moitié HS ...

Les durée de vie annoncées pour tous les éclairages LED sont absolument fausses ...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Autre sujet led ici :
viewtopic.php?t=53514

J'ai commandé des "C6" il y a quelques semaines chez AliExpress je devrais les recevoir prochainement. Je ferai des photos et si je le peux j'irai faire un tour au centre de contrôle technique pour voir si ça passe.
J'avais posé la question, si les feux sont bien réglés et de la même couleur pas de soucis pour eux.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Il y a aussi la forme du faisceau lumineux, les mêmes lampes sur 306 et sur 406 coupé ont pas le même faisceau.
Sur la 406 coupé et ses phares lenticulaires, pas de soucis, le faisceau est conforme à l'original.
Sur la 306, ça fait un faisceau"rond" et ce n'est donc pas conforme au contrôle technique car ça éblouit ceux qui viennent en face.

Ce que j'en retiens par expérience, c'est très bien sur phares lenticulaires mais nul et désagréable pour les autres sur phares standards.

Et surtout bien faire attention à l'équivalent puissance en watts pour éviter de se retrouver avec des bougies au lieu de lampes halogènes.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'ai reçu mes ampoules dans l'après-midi malheureusement dans le transport une des deux a eu un soucis, le culot s'est détaché :(

J'en ai monté une rapidement pour voir la différence. Je n'ai pas eu occasion de voir ce que cela donne de nuit mais on peu déjà voir la différence de couleur.
De face ça ne rend pas sur les photos mais vu de dessus et "en vrai" c'est beaucoup plus blanc.
Après je ne sais pas ce que cela donne en conduisant, puissance, distance, éblouissement...
Elles semblent beaucoup chauffer malgré le ventilateur.


Image

Image Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je n'ai pas remis le "bouchon" en plastique arrière mais à priori pas de soucis, l'ampoule ne dépassait pas.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je n'ai pas mis le bouchon car je faisais juste un test, depuis j'ai remis mon ampoule H4 classique et remis le bouchon.

J'ai réussi à réparer mon ampoule du coup je vais essayer de les monter avant de recevoir celle de rechange dans une trentaine de jours...


EDIT : Verdict impossible de remettre le bouchon :-(
--> ne pas commander des "C6".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »