www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Replier la banquette 3ème rang
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MayRe
Traficoteur

Véhicule: En recherche!

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 19 15:22 Répondre en citant

SNOOPISTE a écrit:

- concernant la banquette amovible :
les banquettes 2 et 3 sont de conceptions identiques en tout point sauf au niveaux des systèmes de verrouillage.
Je m'explique , sur les rang 2 des dernières générations et sur 2 et 3 des anciens "new traf", les banquettes sont "verrouillées" au sol au moyen de "champignons" fixés à la caisse sur lesquels viennent coulisser leurs patins (pieds?rails?) . Une fois que les banquettes sont en place, il faut les verrouiller au moyen de deux espèce de plaques métalliques sur ressort présentes sur chaque patins extérieurs et qui viennent emprisonner les champignons arrières.

Sur les rang 3 des dernières générations, le principe est identique sauf que les patins extérieurs ne dispose pas de ces plaques métalliques ( qui sont donc à récupérer sur une banquette rang 2 ou rang 3 ancienne génération et qui se monte sans aucune modif) car le verrouillage se fait par un boulon vissé sur la caisse en lieu et place des champignons (eux aussi a récupérer et a visser sans modif)

snoop

Bonjour,
Je remonte le post, même si je pense avoir une partie de ma réponse. Nous venons de récupérer notre trafic (oui, je vais faire un post de présentation), et nous avons choisi un trafic 2 pour pouvoir intervertir les banquettes. Or, surprise, le rang 2 possède bien les plaques de verrouillage, mais pas le rang 3. Si je lis bien Snoopiste, c'est normal. Maintenant, je n'ai pas compris comment dévisser le rang 3? et le remettre en place sans changer le système à la place du rang 2 n'est du coup pas possible?
Moi qui était si contente, d'un coup, je stresse (et regrette de ne pas avoir surveillé ce point, je pensais que c'était pour tous les trafics pareil!)
Si je stresse tant, c'est que mon idée d'aménagement repose sur l'échange des deux banquettes....
Genou Z
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2.0 DCI 2010

MessagePosté le: Lun 18 Fév 19 11:18 Répondre en citant

Hello
j'ai un trafic2 Passenger 9 places de 2010 et je ne comprends pas trop ta question!

Les ancrages et systèmes de verrouillage sont en tout point identiques entre rang 2 et 3, mais la banquette 3 (juste dossier complètement rabattable) est moins large au niveau des renforts pour passer entre les passages de roue (donc la banque rang 2 ne peut aller en rang 3; mais l'inverse oui).
Est-ce clair?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MayRe
Traficoteur

Véhicule: En recherche!

MessagePosté le: Lun 18 Fév 19 12:08 Répondre en citant

Bonjour,
Sur ma version, les deux banquettes (rang 2 et 3) n'ont justement pas le même système de fixation. Le rang 2 possède les plaques coulissantes à ressort qui permettent de dégager les champignons, alors que le rang 3 ne les a pas et est boulonné à la tôle.
Ma question est comment accéder à ces boulons, et peut-on enlever les champignons pour mettre les boulons à la place et/ou peut-on conserver les champignons et adapter la banquette de rang 3 pour la mettre en rang 2.

C'est gentil d'essayer de me répondre, mais ma version implique théoriquement une banquette de rang 3 fixe, parce qu'il manque la plaque de verrouillage en rang 3.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: