Collage d'un panneau solaire souple sur toit relevable SCA

Répondre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Collage d'un panneau solaire souple sur toit relevable SCA

Message par Jumpy 3 »

Bonjour à tous,

Je vais installer un panneau solaire souple sur le toit relevable (SCA) de mon Jumpy. Je connais l'inconvénient en cas de démontage de celui ci mais je me dis que si un jour ça devait arriver ce serait de toutes façons pour en coller un autre à sa place, donc pas bien grave pour les traces de colle.

Alors ma question, quelle colle utiliseriez vous ?

Je mettrais bien des cordons de colle parallèles longitudinalement en plaçant des petites cales d'épaisseur dans la colle de manière à conserver environ 3mm entre le panneau et le toit afin de ventiler (très légèrement) cet espace. Par contre je me demande si ça ne va pas siffler en roulant ? :???:
Ou alors je fais comme ça mais en faisant les cordons perpendiculairement au panneau :bof:

Merci à tous ! :respect:
ouha

Message par ouha »

Perso j'ai collé au sika , je ne sais plus trop lequel . Mais je n'ai pas collé directement le panneau , j'ai fait une tôle avec des petits profilés en U sur les deux bords pour la décaler du toit et rattraper l’épaisseur des formes du toit . . Sinon c'est collé sur le haut de ses formes . C'est dans la longueur , décollé du toit de moins d'un cm de mémoire , donc ça revient à peu près à ca que tu veux faire , pas de sifflements du tout .
Les panneau lui est fixé à la tôle par 8 vis , et collé sur le pourtour


Dans tous les cas il te faudra faire des test , le sika ne colle pas trop sur certains plastique il me semble...

Mon explication n'est peut être pas très claire désolé , mais le montage est dans le sujet de mon movano si tu comprend pas :D
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci ouha, je vais regarder ton montage...
ouha

Message par ouha »

Vers la page 16 le panneau :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui merci ça y est j'ai trouvé :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »