Webasto air top 2000 RETEX?!
Webasto air top 2000 RETEX?!
Bonjour,
je viens de récuperer un air top 2000, avec la pompe et le boitier de commande . Avant de l'installer (dans le vivaro) je suis entrain de tester son fonctionnement, mais comme je ne connais rien en ce matériel je souhaiterais quelques retours de vrai utilisateur .
1° Webasto préconise de changer certaines pièces ? l'avez vous fait ?
2° Dois-je changer ces pièces avant de l'installer ?
3° Puis je l'utiliser en roulant ?
Ps, il est en super état et après un branchement rapide dans l'atelier, ça fonctionne bien sans problème....
Merci d'avance de vos réponses
je viens de récuperer un air top 2000, avec la pompe et le boitier de commande . Avant de l'installer (dans le vivaro) je suis entrain de tester son fonctionnement, mais comme je ne connais rien en ce matériel je souhaiterais quelques retours de vrai utilisateur .
1° Webasto préconise de changer certaines pièces ? l'avez vous fait ?
2° Dois-je changer ces pièces avant de l'installer ?
3° Puis je l'utiliser en roulant ?
Ps, il est en super état et après un branchement rapide dans l'atelier, ça fonctionne bien sans problème....
Merci d'avance de vos réponses
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonsoir,
Lesquelles1° Webasto préconise de changer certaines pièces ?
voir réponse 1...2° Dois-je changer ces pièces avant de l'installer ?
Le mien fonctionne en roulant, j'ai testé. Mais comme j'ai le chauffage du Trafic, je ne l'utilise pas en roulant .3° Puis je l'utiliser en roulant ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Re,
il m'a semblé avoir lu dans la notice webasto le remplacement des pièces au bout de dix ans je pense qu'il doit s'agir du bruleur ou du "paillasson"
En gros, personne n'a changé de pièce depuis le début de l'utilisation
Je ne veux pas prendre le risque d'installer un truc qui fonctionne et je ne veux pas non plus démonter un truc qui marche bien
merci
il m'a semblé avoir lu dans la notice webasto le remplacement des pièces au bout de dix ans je pense qu'il doit s'agir du bruleur ou du "paillasson"
En gros, personne n'a changé de pièce depuis le début de l'utilisation
Je ne veux pas prendre le risque d'installer un truc qui fonctionne et je ne veux pas non plus démonter un truc qui marche bien
merci
- francis73
- Traficaménageur
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
- Localisation : SAVOIE
Salut!
Il me semble que c'est le corps de chauffe qui est préconisé au remplacement.
A faire par un pro bien entendu, enfin d'après eux bien sur.
Vu le prix , j'ai préféré acheter un détecteur de Co Co², ça me préviendra en cas de fuite et c'est bien moins cher.
Tu trouves sur la toile la notice WEBESTO / entretien, avec les différentes recommandations.
A+
Francis
Il me semble que c'est le corps de chauffe qui est préconisé au remplacement.
A faire par un pro bien entendu, enfin d'après eux bien sur.
Vu le prix , j'ai préféré acheter un détecteur de Co Co², ça me préviendra en cas de fuite et c'est bien moins cher.
Tu trouves sur la toile la notice WEBESTO / entretien, avec les différentes recommandations.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Re,
@ Romatin 06: comme j'ai un fourgon sans cloison, le webasto sera utile pour chauffer l'arrière du cam et économiser le chauffage avant...
@ francis73: même idée que toi pour le détecteur de co as tu un lien as tu aussi un lien pour l'entretien du chauffage
@ Lio: bien vu pour ma coquille du premier message , je ne possède pas de batterie auxilliaire...
Ma batterie d'origine suffira t elle pour alimenter le webasto (j'avais vu la réponse sur le site mais impossible de retomber dessus )
Merci d'avance
@ Romatin 06: comme j'ai un fourgon sans cloison, le webasto sera utile pour chauffer l'arrière du cam et économiser le chauffage avant...
@ francis73: même idée que toi pour le détecteur de co as tu un lien as tu aussi un lien pour l'entretien du chauffage
@ Lio: bien vu pour ma coquille du premier message , je ne possède pas de batterie auxilliaire...
Ma batterie d'origine suffira t elle pour alimenter le webasto (j'avais vu la réponse sur le site mais impossible de retomber dessus )
Merci d'avance
- francis73
- Traficaménageur
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Salut!
Le détecteur de Co:
https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... e=ACOBT410
La notice je n'arrive pas à la retrouver sur le WEB. Je l'ai en pdf mais je n'arrive pas à la mettre ici. Si tu me passes ton adresse mail en mp je te l'envoie.
A+
Francis
Le détecteur de Co:
https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... e=ACOBT410
La notice je n'arrive pas à la retrouver sur le WEB. Je l'ai en pdf mais je n'arrive pas à la mettre ici. Si tu me passes ton adresse mail en mp je te l'envoie.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- francis73
- Traficaménageur
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- Localisation : SAVOIE
Super!
Mais c'est pas celle-là
Celle que j'ai dit clairement qu'il faut remplacer le corps de chauffe à 10 ans.
Copier / coller du passage (par contre a-t-on le droit?) :
10. L'échangeur de chaleur des appareils de chauffage à air chaud est un élément
fortement sollicité au plan thermique qui doit être remplacé dans un délai de 10
ans après sa première mise en service par une pièce de rechange d'origine
Webasto.
Si les tuyaux d'échappement traversent des endroits fréquentés par des
personnes, ils doivent être également remplacés au bout de 10 ans par des
pièces de rechange d'origine.
A+
Francis
Mais c'est pas celle-là
Celle que j'ai dit clairement qu'il faut remplacer le corps de chauffe à 10 ans.
Copier / coller du passage (par contre a-t-on le droit?) :
10. L'échangeur de chaleur des appareils de chauffage à air chaud est un élément
fortement sollicité au plan thermique qui doit être remplacé dans un délai de 10
ans après sa première mise en service par une pièce de rechange d'origine
Webasto.
Si les tuyaux d'échappement traversent des endroits fréquentés par des
personnes, ils doivent être également remplacés au bout de 10 ans par des
pièces de rechange d'origine.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
- ravely
- Modérateur
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C'est également ce qu'il y a marqué sur le deuxième jpeg que j'ai mis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
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tout ceux qui ont un chauffage stationnaire, je n'en connais pas un qui a changé le corps de chauffe, et pourtant certains ont 25 ans voire +
ça dépend aussi de l'usage, si c'est épisodique ou très souvent
ça dépend aussi de l'usage, si c'est épisodique ou très souvent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonjour,
D'accord avec freerider...
10 ans, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est 10 ans de marche continue, 10 ans à 10 heures de marche par an ou 10 ans à 100 heures de marches annuelle ? C'est quand même pas la même chose.
Dans nos véhicules de loisir, les chaudières sont beaucoup moins sollicitées que dans les véhicules pro (ambulances, poids-lourds, etc) . Je n'ai aucune certitude, mais je pense que Webasto se réfère d'abord au marché des véhicule pro...
D'accord avec freerider...
10 ans, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est 10 ans de marche continue, 10 ans à 10 heures de marche par an ou 10 ans à 100 heures de marches annuelle ? C'est quand même pas la même chose.
Dans nos véhicules de loisir, les chaudières sont beaucoup moins sollicitées que dans les véhicules pro (ambulances, poids-lourds, etc) . Je n'ai aucune certitude, mais je pense que Webasto se réfère d'abord au marché des véhicule pro...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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