[Tuto] Suppression de la vanne EGR
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Salut
Elle est à droite du boîtier papillon ( gros truc noir de la photo), en fait elle est en Y. Elle coupe l’arrivée des gas du moteur qui viennent par le tuyau couleur métal blanc annelé. Elle est traversée par l’air qui passe dans le boîtier papillon. Donc soit on bouche le tuyau annelé soit on la déconnecte mécaniquement en lui enlevant un engrenage.
Elle est à droite du boîtier papillon ( gros truc noir de la photo), en fait elle est en Y. Elle coupe l’arrivée des gas du moteur qui viennent par le tuyau couleur métal blanc annelé. Elle est traversée par l’air qui passe dans le boîtier papillon. Donc soit on bouche le tuyau annelé soit on la déconnecte mécaniquement en lui enlevant un engrenage.
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Hello,ravely a écrit :Je peux pas te dire, je connais pas le 2.5D, mais je peux essayer de trouver l'info, par contre je pense qu'avec les sifflements, tu as plutôt un problème de durite de turbo qui n'est plus étanche.
Edit : bon apparemment si ton 2.5 se présente comme ça :
c'est pas très compliqué, il suffit de fabriquer ou d'acheter, comme sur ces lien1 lien2 des plaques et de les insérer entre la tubulure et les parties moteur.
J'ai un sifflement important des 3000tr sur mon trafic 115, 2L de oct 2010.
Les problèmes de durite turbo sont aussi fréquent pour mon 115?
Je pensais de base plutôt m'assurer que le vanne EGR n'est pas de fuite...
Quelqu'un sait ou trouver un tuto de démontage de EGR papillon pour traf? les photos ne semblent plus visibles ici...
- ravely
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en attendant que quelqu'un refasse des photos https://www.youtube.com/watch?v=Hc5xaSYCFDc
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour
Je ne suis pas dans le bon post puisqu'ici ont contribué des anti EGR mais peut être qu'avant de le devenir vous êtes passés par la case remplacement de la vanne EGR:
Faut-il repasser à la valise lorsque l'on met une vanne neuve sur le 1.9l dci?
(futur achat possible auprès d'un vendeur qui dit avoir changé la vanne mais dont le moteur se met toujours avec indication au TBD en mode dégradé).
Je ne suis pas dans le bon post puisqu'ici ont contribué des anti EGR mais peut être qu'avant de le devenir vous êtes passés par la case remplacement de la vanne EGR:
Faut-il repasser à la valise lorsque l'on met une vanne neuve sur le 1.9l dci?
(futur achat possible auprès d'un vendeur qui dit avoir changé la vanne mais dont le moteur se met toujours avec indication au TBD en mode dégradé).
Bonjour à tous !
Petit retour d'expérience qui, peut être, sera utile a ceux qui ont les même symptômes que je vais vous décrire, et qui ont disparu lors de la suppression de l'EGR avec cette méthode.
Symptômes :
-Tressaillement en 1ere / 2eme / 3eme juste après le démarrage meme en laissant chauffer le moteur.
- Durant les 15 minutes suivant le démarrage (à chaud, à froid) le camion avait vraiment du mal à prendre des tours en bas régime, il fallait constamment rétrogradé pour avancer.
- Si j'appuyais trop en bas régime dans une côte par exemple, le mode dégradé s'activait directement. J'éteignais le véhicule, je redémarrais et puis plus de voyant mais toujours ce manque de patate conséquent.
- Il suffisait de rouler en montant dans les tours et de le faire forcer le moins possible pour qu'au bout de 15 minutes environ le moteur retrouve sa patate habituelle sans aucun souci.
J'ai donc "supprimé" la vanne EGR avec cette méthode et tous ces symptômes ont disparus, de plus le véhicule à aujourd'hui une conduite beaucoup plus agréable.
J'espère que ce sera utile pour certains d'entre vous qui ont eu ce genre de problèmes.
Petit retour d'expérience qui, peut être, sera utile a ceux qui ont les même symptômes que je vais vous décrire, et qui ont disparu lors de la suppression de l'EGR avec cette méthode.
Symptômes :
-Tressaillement en 1ere / 2eme / 3eme juste après le démarrage meme en laissant chauffer le moteur.
- Durant les 15 minutes suivant le démarrage (à chaud, à froid) le camion avait vraiment du mal à prendre des tours en bas régime, il fallait constamment rétrogradé pour avancer.
- Si j'appuyais trop en bas régime dans une côte par exemple, le mode dégradé s'activait directement. J'éteignais le véhicule, je redémarrais et puis plus de voyant mais toujours ce manque de patate conséquent.
- Il suffisait de rouler en montant dans les tours et de le faire forcer le moins possible pour qu'au bout de 15 minutes environ le moteur retrouve sa patate habituelle sans aucun souci.
J'ai donc "supprimé" la vanne EGR avec cette méthode et tous ces symptômes ont disparus, de plus le véhicule à aujourd'hui une conduite beaucoup plus agréable.
J'espère que ce sera utile pour certains d'entre vous qui ont eu ce genre de problèmes.
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous