Embase pivotante et frein à main master
Embase pivotante et frein à main master
Bonjour,
Pour les possesseurs de Master, svp, comment avez- vous résolu le problème du frein à main qui gène la rotation de l'embase.
Pour l'instant, je me contente de me renseigner. J'ai noté plusieurs techniques :
ceux qui n'utilisent plus le frein à main et préfèrent caler les roues.
ceux qui découpent et ressoudent la base pour incliner l'ensemble vers l'avant.
ceux qui comme moi ont appelé plusieurs garages et concessions Renault pour savoir ou se procurer le frein à main escamotable évoqué page 2.13 de la notice d'utilisation de mon master...et se sont heurté à l'incompréhension desdits concessionnaires.
et à l'instant cette pub scopema selon laquelle il suffirait de glisser quelques rondelles d'un coté pour faire pencher l'ensemble vers la droite et dégager la rotation. http://scopema.com/montage/details/img/ ... 2C-min.png
J'essaierai de mettre des rondelles le we prochain, mais je n'ai pas encore acheté les embases. Ce ne sera pas très probant
Au final, vous faites comment ? ;+))
Pour les possesseurs de Master, svp, comment avez- vous résolu le problème du frein à main qui gène la rotation de l'embase.
Pour l'instant, je me contente de me renseigner. J'ai noté plusieurs techniques :
ceux qui n'utilisent plus le frein à main et préfèrent caler les roues.
ceux qui découpent et ressoudent la base pour incliner l'ensemble vers l'avant.
ceux qui comme moi ont appelé plusieurs garages et concessions Renault pour savoir ou se procurer le frein à main escamotable évoqué page 2.13 de la notice d'utilisation de mon master...et se sont heurté à l'incompréhension desdits concessionnaires.
et à l'instant cette pub scopema selon laquelle il suffirait de glisser quelques rondelles d'un coté pour faire pencher l'ensemble vers la droite et dégager la rotation. http://scopema.com/montage/details/img/ ... 2C-min.png
J'essaierai de mettre des rondelles le we prochain, mais je n'ai pas encore acheté les embases. Ce ne sera pas très probant
Au final, vous faites comment ? ;+))
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
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Bonjour,
Pour le Master 3 , pour installer une embase pivotante , il faut effectivement changer le frein à main par un levier court . Je m'étais renseigné , je trouvai ça cher (de mémoire vers 200 euro ou peut être moins ) . Je pense que tu peux l'acheter chez renault . C'est le levier du frein à main version Camping car du master...
Pour le Master 3 , pour installer une embase pivotante , il faut effectivement changer le frein à main par un levier court . Je m'étais renseigné , je trouvai ça cher (de mémoire vers 200 euro ou peut être moins ) . Je pense que tu peux l'acheter chez renault . C'est le levier du frein à main version Camping car du master...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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La liberté est le choix de ses contraintes
Pour téloùla :
Si effectivement c'est 200€, c'est trop cher. J'ai contacté 2 concessions Renault et 3 garages et aucun ne sait de quoi il s'agit. Je vais ré-essayer avec Renault RVI;
Pour Olivier :
Donc la technique de l'inclinaison à droite fonctionne. Merci pour l'info.
Restera donc à choisir entre inclinaison à droite, inclinaison vers l'avant et levier escamotable.
Merci pour les infos.
Bonne route
Si effectivement c'est 200€, c'est trop cher. J'ai contacté 2 concessions Renault et 3 garages et aucun ne sait de quoi il s'agit. Je vais ré-essayer avec Renault RVI;
Pour Olivier :
Donc la technique de l'inclinaison à droite fonctionne. Merci pour l'info.
Restera donc à choisir entre inclinaison à droite, inclinaison vers l'avant et levier escamotable.
Merci pour les infos.
Bonne route
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
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bonjour ,je vais acheter un fourgon frontvendome master van de 2015 . en essayant j ai remarqué que le frein a main , une fois tiré pour bloquer les roues , revient a sa position initiale ( repos) . le vendeur m a expliqué que c est justement pour pouvoir faire pivoter les sieges sans gene .donc un systeme astucieux existe . par contre pour le debloquer il faut le "retirer " comme si on voulait le mettre , appuyer sur le bouton et relacher . voila mon retour sur ce sujet ;
- fabio
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C'est tout à fait çà. Je viens d'acheter aussi un FV Master Van.fabemol a écrit :bonjour ,je vais acheter un fourgon frontvendome master van de 2015 . en essayant j ai remarqué que le frein a main , une fois tiré pour bloquer les roues , revient a sa position initiale ( repos) . le vendeur m a expliqué que c est justement pour pouvoir faire pivoter les sieges sans gene .donc un systeme astucieux existe . par contre pour le debloquer il faut le "retirer " comme si on voulait le mettre , appuyer sur le bouton et relacher . voila mon retour sur ce sujet ;
Celà surprend au début.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- ravely
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Sur l'ancien master, il suffisait de couper les pattes de fixation du levier et de les ressouder avec une inclinaison vers l'avant pour que ce soit bon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- a666
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sur le trafic il n'y a pas de solution, il faut lâcher le frein à main pour tourner l'
embase conducteur. depuis maintenant près de 7 ans je n'ai aucun problème avec ça. pourquoi? parce que l'on se pose dans le plat (en tout cas quand on s'amuse à tourner les sièges) et on cale très bien les roues (sinon mieux) en laissant embrayé la 1e vitesse ou la marche arrière.
embase conducteur. depuis maintenant près de 7 ans je n'ai aucun problème avec ça. pourquoi? parce que l'on se pose dans le plat (en tout cas quand on s'amuse à tourner les sièges) et on cale très bien les roues (sinon mieux) en laissant embrayé la 1e vitesse ou la marche arrière.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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Je peux faire un retour maintenant c'est installé dans le miens
A noter que pour le master 3. Même en inclinant le levier de frein à main sur la droite . C'est pareil , il faut tout de même l'abaisser pour tourner le siège conducteur .
Mais comme tu dis a666 ce n'est pas un problème vu qu'on se gare à plat . Sur mon jumpy c'était pareil .
Sinon c'est la solution de teloula , un autre levier de vitesse . Ça fait cher pour pas grand chose. Ça fonctionne bien en inclinant le levier d'origine . Mais surement encore mieux c'est vrai avec les levier court
A noter que pour le master 3. Même en inclinant le levier de frein à main sur la droite . C'est pareil , il faut tout de même l'abaisser pour tourner le siège conducteur .
Mais comme tu dis a666 ce n'est pas un problème vu qu'on se gare à plat . Sur mon jumpy c'était pareil .
Sinon c'est la solution de teloula , un autre levier de vitesse . Ça fait cher pour pas grand chose. Ça fonctionne bien en inclinant le levier d'origine . Mais surement encore mieux c'est vrai avec les levier court
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Je viens de finir de monter mes sièges et embase scopema.
Au départ une petite erreur de livraison, après c'est presque du Lego.
La poignée de rondelles pour incliner le siège.... une plaisanterie.
pour pivoter le chauffeur, il faut avancer le siège, commencer à tourner, puis reculer pour passer le frein à main en position rentrée, .... et on fait le demi-tour...
Olivier m'a conseillé de tordrel'embase, je pense qu'on a pas le choix...
Le frein à main escamotable de la notice renault me semble une bonne piste, il faut trouver un imat, sinon chez renault : "sans imat je peux pas!!"
je vais chercher... et trouver une solution fiable!!!!
Au départ une petite erreur de livraison, après c'est presque du Lego.
La poignée de rondelles pour incliner le siège.... une plaisanterie.
pour pivoter le chauffeur, il faut avancer le siège, commencer à tourner, puis reculer pour passer le frein à main en position rentrée, .... et on fait le demi-tour...
Olivier m'a conseillé de tordrel'embase, je pense qu'on a pas le choix...
Le frein à main escamotable de la notice renault me semble une bonne piste, il faut trouver un imat, sinon chez renault : "sans imat je peux pas!!"
je vais chercher... et trouver une solution fiable!!!!
- ravely
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il y a la solution de Dalton pour ceux qui sont un peu bricoleur.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... php?t=3173
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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Perso ça passe en laissant le frein à main . C'est Olivier qui m'a monté le tout . Le frein à main légèrement incliné , sur le côté , pas sur l'avant . Bon c'est une habitude , il faut tourner au bon endroit en reculant le siège . Ça passe juste à un seul endroit mais ça passe ...
De toute manière sinon on passe une vitesse , on baisse le frein à main , on tourne et on remonte le frein à main c'est au choix .
Le frein à main escamotable ça doit être super mais c'est combien ????
De toute manière sinon on passe une vitesse , on baisse le frein à main , on tourne et on remonte le frein à main c'est au choix .
Le frein à main escamotable ça doit être super mais c'est combien ????