Quelles caractéristiques pour un Jerrican d'essence

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
Avatar du membre
Plouf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 07 juil. 06 12:09
Localisation : Paris

Quelles caractéristiques pour un Jerrican d'essence

Message par Plouf »

Bonjour,

Je souhaiterais embarquer dans mon trafic des reserves d'essence supplémentaires et je pensais utiliser pour ca des bidons en plastique récupérés. Mais un doute m'assaille ;-) : n'y a t il pas des contre indications a transporter de l'essence dans n'importe quel bidon ?

En cherchant sur internet je n'ai pas vu ce que les jerricans spécifiques essence avaient de plus que les autres ...

Avez vous une idée sur la question ?

Merci,
L'equipage du plouf
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Ce que je dit n est k'une hypothese :

Evite les reservoir prevu pour l'eau car meme si le plastique a l air d etre le meme, il ne doit pas etre totalement etanche au vapeur de solvant, ce qui veut dire que tu peut recupérer tout type de bidon qui a contenu des produit chimique ( white sprit , peinture, exol ....ect) pour mettre ton essence

c est a verifier mais je pense que c est une regle de bon sens, j espere me tromper
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Achtung !!!!

C'est à faire confirmer, mais je crois bien que le transport d'hydrocarbures dans des jerricans est interdit :non: !!!.....

Attention donc à la maréchaussée.... Et puis honnêtement, avec la chaleur, j'aurais vraiment peur que les jerricans suintent et bonjour les vapeurs dans le véhicule :oo: !!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Le mieux c'est quand même les jerricanes en métal. en plastique c'est un peu de la merde...
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Pour avoir réalisé plusieurs longues escapades motorisées en Afrique au volant d'un 4x4, je te déconseille les jerrycans plastiques pour transporter du carburant.
Choisi des Jerrycans métalliques "type US" avec l'embout qui va bien.
Pour ma part, j'en avais 6 sur la galerie du defender pour de longues étapes.Traversée de la Mauritanie notamment .Je les remplissais au 3/4 soit environ 15, 16 litres et je filtrai leur contenu avec un filtre type entonnoir de marque Raccor avant de faire le complément dans le réservoir principal et RAS.
:yes:
Bon trip!

D'ailleurs, je les ai mis en vente dans la rubrique "Annonces"
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
FUX
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 janv. 06 21:55
Localisation : 44!

Message par FUX »

Pour info c'est tout a fait interdit car dangereux en cas d'accident!
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

De ce que j'avais en mémoire, on a droit de transporter 20 l maxi de carburant dans des bidons. Ces bidons doivent donc juste être prévus "hydrocarbure" (plastique ou métal sachant que le métal est quand même plus costaud :wink: ) !
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

pour les bidons ,il fauderait prévoir une mise à l'air pour limiter (grâce à un limiteur de pression ) la surpression (chaleur ) ,
et un clapet en // pour l'aspiration :remplacé le volume perdu ou évaporé (froid).et relié le tout à l'extérieur .


Un peu comme sur les batteries des Motos , sur les Bat. autos :on s'en fout !!!!.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
13 ans après, si c'est pas du déterrage... :mdr: :mdr: :mdr:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires »