Master, 2002, L2H2, 2 place, we et vacances !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Master, 2002, L2H2, 2 place, we et vacances !

Message par tonio »

le fourgon :
Image
il est un enfoncé sur l'arrière et c'est comme ca des deux coté, l'ancien proprio devait avoir des probleme de conduite :mrgreen: c'est pas trop mechant, et comme quand ce sera moi qui l'abimerais je serais moins decu :mdr:


Image


poursuivons la visite, et allons a l'interieur :
la cabine, bon ben voila, c'est une cabine! vous pouvez voir au passage mes nouveaux sieges acheté sur ebay 250euros les deux !

Image


Image

a l'arriere c'est plus interressant : le lit/table sur double plancher, comme ca je peux mettre ma roue de secours et ca fais toujours un petit coffre en plus. je ne tiens plus debout a cet endroit, mais je mange pas debout et je dort pas debout non plus donc c'est pas grave :mdr: . dans le coffre pret du coin cuisine il y a ma bouteille de gaz pour alimenter le futur frigo et le rechaud , et bientot mes reserve d'eau (trois jerrican de 20 litre).



Image


Image


Image

niveau du coin cuisine : les accesoires vont bientot etre changé

la pompe a main pas pratique pour se laver les mains, ben oui faut pomper pour que ca coule ! je vais chercher une pompe a pied, pas de pompe electrique, ca coule comme a la maison, c'est de l'inciattion au
avec le rechaud pas de probleme
le frigo est en cours de renovation !



Image


Image


Image


Image

reserve d'eaux usée, un simple jerrican, ca evite de faire des trous :yes:

les chiottes, avec porte (qu'il faut que je change), faut bien occuper toute cette place! et juste a gauche une grande malle de rachement sur laquelle on peut aussi s'assoir quand le lit est installé (les caisse posée dessu ne font pas parti de l'aménagement, j'anticipe!)

Image


Image

pour l'aeration, j'ai un lanterneau et un champignon, je vais bientot mette une baie a projection, si elle arrive! et faut aussi mettre des grille pour le frigo.


voila il ya encore pas mal de finition a apporter, mais je bosse dessus un ou deux jour par semaine alors ca traine pas mal.


mise a jour du 20 juin :

j'ai fais des rangements en hauteur, reste encore a les vernir et a mettre les portes, j'ai aussi mis des filets de rangement , c'est pas tres esthetique mais c'est hyper pratique

Image



Image

j'ai aussi encastrer le frigo : reste plus qu'a decouper pour les aeration, si qqnn a des infos pour la facon de les mettre , je prend !


Image


Image

et ce dont je suis le plus content,le porte velo, il n'existe pas de porte velo special master, dont j'en ai pris un de camping car que j'ai modifier :

Image


Image


voila, il n'y en a plus pour tres longtemp, pour finir le cam, il sera enfin terminé pour l'été, on va pouvoir partir en we et en vac , ca va etre le pied !!!! :P


maj du 17/07/07

bonjour tout le monde

bon j'ai installé mon frigo, et les aérations evacuation des gaz brulés, de l'air chaud et prise d'air froid


Image

Image

Il me reste a installer le nouvel evier inox, le robinet et la pompe a pied :



Image

voila c'est tout pour le moment
Modifié en dernier par tonio le mar. 17 févr. 09 20:11, modifié 5 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est un bon début :wink: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:yes: Tu as déjà bien bossé.... le coté pratique, on ne peux le voir qu'en utilisation....je vais aussi modifier le mien mais il faut que le budget suive...bon courage pour la suite...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

ben c'est pas mal ! :bof: faut pas complexer sur les aménagements :non: ce qui est bien ici c'est qu'il y a de tout du plus simple au plus compliqué , :yes: il en faut pour tous les gôuts et toutes les bourses ! :yes:
bon courrage pour la suite
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Bravo c'est déja du sacré boulot!!! Peux tu me préciser ta méthode pour la pose de ton plafond? en plusieurs parties? 1 seule? fixation?
Merci d'avance
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Tu as bien travaillé, bel aménagement !
Pour la pompe à eau il y a aussi une pompe immergée, avec un petit débit... mais ça oblige à mettre un robinet avec interrupteur.
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

north a écrit :Peux tu me préciser ta méthode pour la pose de ton plafond? en plusieurs parties? 1 seule?


au plafond c'est une plaque de je ne sais plus comment ca s'appelle, c'est un especes de bois cartoné. j'ai mis deux couche de peinture dessus pour pas qu'il pourrisse.
pour la pose, il n'y a aucun tasseau, la plaque tenue par des vis, vissée directement dans les renfort du toit, avec des vis autoperforante

le plafond est en deux partie por la simple raison, que les plaque qu'ils vendent au brico bidule sont trop petites !

c'est une methode, tres simple. le seule probleme, c'est que maintenant, j'aimerais bien faire un caison au dessus du coin cuisine et du coffre, mais je ne peut rien accroche au plafond (c'est souple!), faut que trouve une parade



Philip'nautic a écrit :Pour la pompe à eau il y a aussi une pompe immergée, avec un petit débit...


j'ai pas trop envie de mettre un truc electrique, si pouvait trouver yune pompe a pied a pas trop cher ce serait le top
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bien pense le coup du faux plancher pour y caser la roue de secours :yes:

par contre, la rouille c'est impressionnant, le cam est pas vieux pourtant :???:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

non il est pas vieux, mais l'ancien conducteur a tapé juste au niveau de la jonction de deux morceau de tole , c'est pour ca qu'il y a un trou,...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Traite déjà pour que la rouille s'étende pas.
Sinon en cherchant sur le forum tu trouveras plein de posts sur la rouille et peut être des infos pour ton camion...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

tonio a écrit :... si pouvait trouver une pompe a pied a pas trop cher ce serait le top


un truc comme ça alors ?
http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=69
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

exactement, mais je trouve ca cher pour ce que c'est, je cherche sur ebay voir si je peux choper une occase :wink:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Sinon tu prend une pompe imergée (10€ chez NA) et tu la commande avec un interrupteur que tu place au sol ?
--
Jean
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

en fait j'ai pas trop envie de mettre du courant
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

mise a jour et photos du 20 juin
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »