www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Achat d'un utilitaire : demande d'avis, de conseils.

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien19
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 13:25 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: C'est mieux ici.

Bonjour,

Je suis en train de rechercher activement un utilitaire qui correspondrait à mes besoins, c'est à dire déplacer des objets plus ou moins volumineux (déménagement pour bientôt) et me permettre de voyager facilement sans forcément l'aménager pour l'instant (matelas à l'arrière).

Mes critères de choix :
  • Assez spacieux pour transporter objets volumineux (plaque 2,5m*1,2m, meubles...)
  • Moins de 2 mètres en hauteur
  • Agréable à conduire sur autoroute (insonorisation, régulateur, système audio, ...)
  • Mécanique fiable pour faire de longs trajets.
  • Consommation raisonnable
  • Assez puissant pour dépasser raisonnablement

Habitué de la marque Nissan, et n'ayant jamais eu de problèmes avec (entretien courant réalisé par mes soins), j'ai vu le Nissan NV200.
La version 110ch a l'air pas mal.
Cependant, ce véhicule est assez bruyant, freine pas très bien et a une suspension assez dure, selon les avis sur internet.

Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous un véhicule à me conseiller?

Merci de votre attention. :respect:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niobium
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 13:53 Répondre en citant

Quel est ton budget?

Trafic II ou III L2H1 ou primastar (si tu aimes nissan) ou vivaro. Le III a le mérite d'offrir un chargement théorique de 2m50
Julien19
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 14:24 Répondre en citant

Ah oui, pardon, le critère argent...

Je me suis fixé un budget d'environ 10 000 euros. Que je pourrais dépasser un peu si ça vaut le coup.
Sachant que je pourrais sûrement faire reprendre ma Nissan vers les 3000 - 4000 euros.

L'idée serait d'avoir un véhicule entre 50 000 et 100 000 km (voir moins si possible) et plutôt récent.
Haut de page
Niobium
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 15:10 Répondre en citant

De toute façon si tu veux du chargement derrière, -de 2m de haut, c'est du L1H1 ou L2H1 du type trafic (ou équivalent), jumpy, transporter...

Regarde sur internet et tu trouveras les dimensions des caisses.

Des trafics (ou primastar etc) tu en trouves des modèles 2 sur internet dans les environs de 10 000 euros entre 90000 et 110000 bornes environs. datant de après 2010-2011

Si tu veux un modèle 3 (après 2014), il te faudra monter plus prêt des 13 000-14 000 euros.

Bref fouilles un peu sur le bon coin, ça te donneras une idée et ici tu en trouveras plein d'autres sur les inconvénients et avantages de tous ces fourgons.

Il y a sur les forums des gens qui possèdent déjà tous ces types de fourgons et qui pourront le cas échéant t'aiguiller sur tel ou tel avantage ou inconvénient de leur modèle.

mais n'espère pas trouver un fourgon à - de 50 000 kms, ni même sous les 80 000 kms (ou tu es ultra chanceux) à 10 000 euros. Tous ces engins sont surcotés :twisted:

Bon courage à toi en tout cas
Julien19
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 20:26 Répondre en citant

Super, merci pour ces réponses.

J'ai déjà commencé à prospecter et du coup je venais prendre un peu les avis et conseils de chacun.

L'idéal serait de pouvoir transporter des plaques de placo (2.5 * 1.2 mètres) pour mes éventuels futurs chantiers mais un peu moins me convient aussi (largeur canapé = 2m).
Je ne transporterai pas des plaques tous les jours et si je ne le peux pas je me ferais livrer.

Après, je l'utiliserai tous les jours pour aller au travail, quand je n'irai pas en moto.
Donc l'aspect confort de conduite prime.

Quel serait ton choix par exemple pour cette utilisation ; Renault Trafic 2, Renault Trafic 3, Opel Vivaro, Nissan NV200, Nissan Primastar?

Quelle est la cause de la sur-côte de ces utilitaires? Y-en a t-il des non sur-côtés?

Merci :respect:
Haut de page
Niobium
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 20:59 Répondre en citant

Alors déjà

En version 2, Trafic, Vivaro, Primastar, sont les mêmes camions. Et je préfère les motorisations à chaîne 115ch (le 90 me semble un peu faible).

En version 3, le trafic, vivaro et Talento sont les mêmes également (plus le Nissan il me semble), et là à partir du 120ch ça me semble raisonnalbe.

En L1H1:
La version 2 a un chargement de 2.40m
La version 3 a un chargement de 2.50m

Donc dans le 3 tu passes tes plaques de placo à plat. Mais ils sont forcément plus cher puisque plus récent (et il y a aussi peut être moins de recul).

Le Nissan NV200, et j'en suis désolé, mais franchement c'est petit.

Pour ce qui est du confort, je trouve les trafic 2 bien plus confort que les trafic 3 (assise trop dure pour moi). Après honnêtement je trouve ça hyper confort. A part ma mondéo, et la vieille DAF de mon père, toutes les voitures que j'ai connues, étaient pour moi moins confortable que le trafic.

Trafic (ou équivalent) et transporter, c'est confortable et agréable à conduire.

Va en essayer et fais toi une idée. Mais pour ton usage, rayes de suite le NV200

La surcôte est liée à la demande comme toujours (et un peu à ce monde de dingue). C'est tout. C'est très demandé, très recherché. Et comme aujourd'hui la centrale et autre surcôte tout, forcé de constater que c'est cher. Après tu as l'avantage inversé, c'est que si tu veux revendre, et que tu en a pris soin, ça perd moins de valeur. Mais ce n'est que mon avis et pas une vérité universelle.
Julien19
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 19 13:10 Répondre en citant

D'accord.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :respect:

Le NV200 est globalement moins cher que les autres à kilomètres et années égaux.
Donc soit il n'est pas sur-côté, soit il n'est pas aussi bien que les autres utilitaires.

Je continue mes prospections et je vous tiendrai au courant de mon futur achat, si ça peut aider des gens à faire leur choix.

Bonne fin de semaine!
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 15 Fév 19 13:36 Répondre en citant

Ce qui tue le marché, en fait, c'est depuis qu'internet existe.

Maintenant, quand on a quelque chose à vendre, on va voir sur le Oink combien les autres demandent, et on demande la même chose voire plus cher.

ceci étant énoncé, certains rêveurs traînent leur camionnette/bagnole/moto/autre pendant des mois parce qu'à ce prix là, personne n'achète, bien évidemment...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof33
Traficampeur

Véhicule: kangoo 1

MessagePosté le: Ven 15 Fév 19 13:55 Répondre en citant

Bonjour,

Julien le NV200 a une longueur de chargement utile de 2,04 m contre 2,40 m pour un trafic L1

Pour ce qui est des prix sur le net : certains ont tendance à les surestimer c'est pour cela que l'on trouve des annonces qui datent de plus d'un mois, quand c'est vendu au prix du marché les biens ne restent pas longtemps en ligne

Bonne recherche
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: