[Venise-Croatie-Slovénie-Allemagne] CR été 2018

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

je reviens aussi de croatie pula-porec-uniga
j'ai vu pleins de campeurs sauvage,
pour y être resté 10jours et avoir couru tous les matins j'ai pas franchement vu de contrôle et plutôt avoir vu pleins de sauvages dormir sur les parking des hôtels, il y a toujours des parking avec 24H a payer +/-10€ merci les kunas et le change :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
ouha

Message par ouha »

ben c'est pas vraiment du sauvage ceux qui payent les parking 24 h ....
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

c'était 2 constatations différentes :D
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
ouha

Message par ouha »

ok , j'avais pas trop compris ta phrase :oops:

Perso par sauvage j’entends plutôt nature pour ma part . Les parking d’hôtel c'est pas mon truc pour les vacances ...

Mais surtout je ne suis pas d'accord avec toi , la Croatie maintenant en fourgon et en pleine saison c'est galère en "sauvage " la police fait la chasse et les habitants aussi , pas mal de dénonciation ... A se demander même s'il n'y gagnent pas quelque chose sur les 120 euros de PV en dénonçant ... Et plus on va au sud plus pire c'est ....
De mon expérience en Croatie c'était peinard il y a une quinzaine d'années voir plus et ce n'est plus du tout le cas désormais ... Trop de fourgons y sont allé maintenant c'est clairement la chasse aux fourgons et CC.

Après je te parle d'après expérience il y a 6 ou 7 ans , peut être que c'est plus souple maintenant , j'en doute quand même , j'ai eu des retours récents qui allaient dans le même sens
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ça dépend peut-être des lieux ? en france par exemple aux StesMaries ou vers Hourtin/Carcans en gironde, c'est la chasse aux fourgons aménagés
ouha

Message par ouha »

Peut être bien , mais bon perso j'avais quand même eu l'impression que c'était partout pareil ... Faut voir ce que d'autres en pense , je ne parle que de mon expérience et de celles d'amis ...
La nuance c'était aussi que les habitants pouvaient être bien relous et j'en suis quasiment sur dénoncer direct à la police . Bref nous on avait pas aimé du tout , de toute façon il y a bien trop de monde pour nous en Croatie l'été . Nous étions vite remontés vers la Slovénie et là par contre c'était vraiment chouette . Super chouette même ... Un peu comme en France de tout façon , si tu veux être peinard tu vas pas sur la côte Méditerranée en plein été ...

PS: Hourtin c'est la chasse mais il y a quand même des coins peinards que je me garderai bien de décrire :wink: . De la même façon il y a forcément moyen de trouver quelques coins en Croatie...

Enfin bref , désolé du HS , merci pour le CR :yes:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

oui, ça se trouve et la Police n'est pas partout:
Image

Plusieurs fois, je l'aurais bien fait: on trouve des chemins qui mène sur des coins tranquilles. Ma femme n'aime pas ça mais perso, je ferais bien ça plus souvent.
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

Si on a refait la Croatie en caravane en 1999, camping obligatoire, nos voyages suivant ont été différents (au cours des ans, j'ai fais 5 fois la côte croate)

En T4, on n'a jamais fait de camping.
En saison, notre technique est de demander à se garer sur un terrain privé (par exemple dans la région touristique du superbe parc naturel de Plitvice). On a toujours un petit cadeau dans le camion (bouteille, chocolat).

Hors saison, on a même dormi, au retour d'un voyage à Sarajevo (pour y apporter des affaires) sur la côte: le port de Markaska (après un bon repas au restau... :D )
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Superbe les photos!
Niveau Croatie alors c'est parfois compliqué dormir dans la nature, même une nuit ?
Je comptais aller voir des forêts et châteaux en allemagne, slovénie....ça craint aussi dans ces pays ?
:)
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

merci pour le reportage :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
nicolem
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 05 mai 17 14:40
Localisation : nord

Message par nicolem »

Coucou à tous,

Petite question @Soto:

Comme toi, nous sommes une famille en fourgon (2adultes et 2 enfants), lors de ton trip, avez-vous réserver vos campings? ou vous avez gérer sur place?

Je pose cette question car avec les enfants, j'ai pas trop envie de rouler des heures pour pouvoir trouver un emplacement.

Ps: nous partons début Aout.

Merci d'avance A+
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

non, on ne réserve jamais rien. Et en 6 ans, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où on n'a pas trouvé de place.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

un grand merci pour ton compte rendu :yes: :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »