Attention aux bandeaux plastiques sur le bas de la caisse

Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

a*bah si c'est troué bonne chance pour resouder lol.
sinan ponçage, mastique, aprêt, peinture , vernis.

j'ai commencé a repeindre en extérieur mon camion, franchement chui pas mécontent du résultat. (on peu voir la différence entre portière et le reste)

ImageImageImage
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

ouf pas de rouille derrière mes bandeaux plastiques :-)

Par contre j'ai mon capot cabossé et qui à du se prendre une planche qui lui est tombé dessus (ou un truc du genre). Excellente ta peinture Poivrasse et ça me donne envie de le tenter aussi un de ces 4 :yes:
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

oui moi aussi il est bosselé .. bon j'imagine qu'avec une bonne ventouse ça doit ressortir. Sinon un tire-clou. mais la peinture c'est galère quand même, faut un bon compresseur, un bon pistolet et bcp de patience lol, mais sinon pour avoir repeint mon capot calandre, les deux ailes les deux porte et intérieur de porte, ca m'a coûté 80e entre la peinture et le vernis anti-scratch . je sais pas combien ça coûte en garage une peinture complète pour un camion mais ça doit raquer nan ?
ouha

Message par ouha »

De ce que je vois , je pense que ton capot se redresse effectivement avec les ventouses collées des débosseleur . Voir direct avec leur tiges / leviers métallique . Du coup pas de peinture , mais ça c'est vraiment un métier , il vaut mieux le faire faire à mon avis .

La contrainte pour la peinture c'est aussi d'avoir un endroit pour le faire . Dehors ça doit pas être simple pour la poussière , pour le séchage ...etc...
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

bah j'ai fais ça en plein hivers .. pas de vent .. pas de poussière .. pas de mouches .. mais par contre ça craint pour l'environnement. je pense pas que je vais continuer du coup.
après le capot, calandre les portes, et les ailes j'ai fais dans le garage.
ouha

Message par ouha »

Et tu n'as pas eu peur que la peinture sèche mal ? C'est quand même préconisé de sécher par température assez haute pour bien durcir , non ?
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

bah honnêtement j'ai peint par 2-3 degrés même pas et franchement la peinture a l'air d'être bien. j'ai un pote qui me dis que cet été ma peinture va craquer. mais j'y crois pas .. j'ai bien poncé avec du grain 400, bien dégraissé à l’Acétone, et 2 couches de peinture différée sur 2 jours. puis le 3me jour le vernis anti-scratch.
j'ai du faire ça y a 2-3 semaines déjà et la peinture est toujours aussi nickel.. bien repartie. dure .. etc .

donc je verrai bien dans le temps mais pour l'instant jchui satisfait.
par contre il faut un bon pistolet car sinon c'est la merde risque de faire des coulures ou alors peinture en peau d'orange.
et les portes sont misère a faire car il faut tout démonter.. intérieur de porte, vitre etc. mais bon après c'est possible de faire les portes directement sur le véhicule sans démonter .. mais moi je voulais faire mon intérieur de porte dans la cabine et en dessous du marche pied car ça commençai a rouiller.

Donc attention aux plastiques de bas de caisse mais attention aussi en dessous des marches pieds cabine et plastiques de passages de roues avant :=)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: :oo:

Bonjour les gens.... :respect:

Ne croyez vous pas que cette dérive sur le sujet mériterait un post séparé...

Celui qui cherche des renseignements sur le peinture ne viendra pas sur ce sujet.... :non:

Et puis le forum n'est pas un chat... :chat: :fort: :non:

Qu'on se le dise.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Ben celui qui découvre de la rouille sous ses bandeaux , sera peut être pas mécontent de voir le traitement peinture possible pour la suite ... :wink:

Pour moi c'est pas vraiment HS mais bon c'est ton sujet
trafland
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 avr. 21 18:22
Localisation : landes

Message par trafland »

Je ne vois effectivement pas de hors sujet, mais plutôt un complément d'info, et plutôt bien venu, un forum étant un lieu d'échanges et non d'interdits ou d'obligation quelconque...Vive la diversité et le partage, loin de la vision verticale et de la pensée unique....Sans pour autant oublier qu'effectivement, la peinture ne s'improvise pas, si on cherche un résultat de qualité...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu réponds à Ambubateau, c'était aussi son sujet donc il pouvait également exprimer son désaccord, mais vu qu'il est décédé depuis ça n'a plus vraiment d'importance.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »