www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Attention aux bandeaux plastiques sur le bas de la caisse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 39
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 22:57 Répondre en citant

a*bah si c'est troué bonne chance pour resouder lol.
sinan ponçage, mastique, aprêt, peinture , vernis.

j'ai commencé a repeindre en extérieur mon camion, franchement chui pas mécontent du résultat. (on peu voir la différence entre portière et le reste)

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rduvrac
Traficoteur


Inscrit le: 03 Déc 2018
Messages: 55
Localisation: 78
Véhicule: Master H2L2 minibus

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 20:39 Répondre en citant

ouf pas de rouille derrière mes bandeaux plastiques Smile

Par contre j'ai mon capot cabossé et qui à du se prendre une planche qui lui est tombé dessus (ou un truc du genre). Excellente ta peinture Poivrasse et ça me donne envie de le tenter aussi un de ces 4 :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 39
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Lun 21 Jan 19 7:09 Répondre en citant

oui moi aussi il est bosselé .. bon j'imagine qu'avec une bonne ventouse ça doit ressortir. Sinon un tire-clou. mais la peinture c'est galère quand même, faut un bon compresseur, un bon pistolet et bcp de patience lol, mais sinon pour avoir repeint mon capot calandre, les deux ailes les deux porte et intérieur de porte, ca m'a coûté 80e entre la peinture et le vernis anti-scratch . je sais pas combien ça coûte en garage une peinture complète pour un camion mais ça doit raquer nan ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 21 Jan 19 7:59 Répondre en citant

De ce que je vois , je pense que ton capot se redresse effectivement avec les ventouses collées des débosseleur . Voir direct avec leur tiges / leviers métallique . Du coup pas de peinture , mais ça c'est vraiment un métier , il vaut mieux le faire faire à mon avis .

La contrainte pour la peinture c'est aussi d'avoir un endroit pour le faire . Dehors ça doit pas être simple pour la poussière , pour le séchage ...etc...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 39
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Lun 21 Jan 19 8:17 Répondre en citant

bah j'ai fais ça en plein hivers .. pas de vent .. pas de poussière .. pas de mouches .. mais par contre ça craint pour l'environnement. je pense pas que je vais continuer du coup.
après le capot, calandre les portes, et les ailes j'ai fais dans le garage.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 21 Jan 19 9:37 Répondre en citant

Et tu n'as pas eu peur que la peinture sèche mal ? C'est quand même préconisé de sécher par température assez haute pour bien durcir , non ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 39
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 1:33 Répondre en citant

bah honnêtement j'ai peint par 2-3 degrés même pas et franchement la peinture a l'air d'être bien. j'ai un pote qui me dis que cet été ma peinture va craquer. mais j'y crois pas .. j'ai bien poncé avec du grain 400, bien dégraissé à l’Acétone, et 2 couches de peinture différée sur 2 jours. puis le 3me jour le vernis anti-scratch.
j'ai du faire ça y a 2-3 semaines déjà et la peinture est toujours aussi nickel.. bien repartie. dure .. etc .

donc je verrai bien dans le temps mais pour l'instant jchui satisfait.
par contre il faut un bon pistolet car sinon c'est la merde risque de faire des coulures ou alors peinture en peau d'orange.
et les portes sont misère a faire car il faut tout démonter.. intérieur de porte, vitre etc. mais bon après c'est possible de faire les portes directement sur le véhicule sans démonter .. mais moi je voulais faire mon intérieur de porte dans la cabine et en dessous du marche pied car ça commençai a rouiller.

Donc attention aux plastiques de bas de caisse mais attention aussi en dessous des marches pieds cabine et plastiques de passages de roues avant :=)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 8:55 Répondre en citant

:oo: :oo:

Bonjour les gens.... :respect:

Ne croyez vous pas que cette dérive sur le sujet mériterait un post séparé...

Celui qui cherche des renseignements sur le peinture ne viendra pas sur ce sujet.... :non:

Et puis le forum n'est pas un chat... :chat: :fort: :non:

Qu'on se le dise.... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 9:00 Répondre en citant

Ben celui qui découvre de la rouille sous ses bandeaux , sera peut être pas mécontent de voir le traitement peinture possible pour la suite ... :wink:

Pour moi c'est pas vraiment HS mais bon c'est ton sujet
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com