www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Choix fourgon: Utilitaire (VU) ou privé (VP) ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itsmemax
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 11:04 Répondre en citant

Hello à toutes et tous,

voila j'ai pour projet de me faire un van aménagé mais je bloque sur un point dans mes recherches: La sécurité

Un VU a généralement un airbag conducteur mais pas passager tandis qu'il mes semble que les VP (9 places) on un airbag passager également
1- Est-ce juste?

2- Si j’acquière un VP, avez-vous déjà "condamner les vitrages arrières?
(je pensais fumer les vitre et isoler tel un VU

3- Avez-vous un système pour monter/démonter les sièges passagers arrière qui s'utilise facilement?
(transport ponctuels entre potes)

Pour infom je vis en Suisse donc ne suis pas concerné par l'aspect du CT en France et tout ce qui doit etre démontable.

Merci à toutes et tous pour vos futures réponses! :)

Maxime
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 11:54 Répondre en citant

Sur un trip, en discutant avec des suisses, ils m'avait dit que c'était bien plus compliqué en Suisse pour faire des transformations, que l'équivalent Suisse est très strict.
En gros ils ne pourraient jamais faire ce que j'ai fait avec le mien !

En VP un trafic a des habillages qu'il n'a pas en VU, donc ça complique un peu l'aménagement.
La banquette en VP est très très lourde à manipuler.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 13:07 Répondre en citant

itsmemax a écrit:
Un VU a généralement un airbag conducteur mais pas passager

On trouve beaucoup de VU récents avec un airbag passager.
C'est le cas sur mon trafic de 2013, qui d'ailleurs est d'origine suisse.
Haut de page
passengerh1l1
Traficoteur

Véhicule: TraficIII 2018Vasp3l

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 15:03 Répondre en citant

bonjour,
ai un Vivaro II combi vitré avec vitres arrière fumées :
- à l'intérieur, génial pour une vue à 360° zvec une bonne discrétion visuelle portes fermées,
- pour "isolation", faut pas rêver, un combi sera une passoire thermique. toutefois, nous nous plaignions absolument pas de cette version véhicule. Avec les volets isolants, on dort jusqu'à -5° sans chauffage avec une bonne couette+ bonnet pour les frileux du cuir chevelu.
- avec un petit radiateur électrique 800W si on a la chance de pouvoir se raccorder électriquement, la température est acceptable vers 14/15° lez nuits avec petite gelée,
- avons un Webasto 2000W air qui nous sert principalement pour les repas et soirée, la nuit on le coupe pour ne pas le faire tourner à petit régime + bruit ventilation par choix,
- pour les banquettes, les maniplule tout seul sans se presser avec un peu de bon sens malgré mes années et douleurs chroniques, le + gros effort est le verrouillage/déverouillage (sinon je glisse à l'interieur un panneau bois ciré sous la banquette pour glisser l'ensemble vers la porte coulissante, basculement vers l'extérieur avec chargement direct sur un diable de transport, sanglage banquette-diable puis aller "roule ma poule".

Avons auparavant un Jumper tolé isolé en 2° véhicule et pour nous, pas de retour en arrière, la version combi polyvalente avec un seul véhicule nous va à merveille pour notre mode d'itinérance.

A chacun sa vision en fonction de son utilisation. Nous sortons tous les mois au moins 1 semaine avec beaucoup de plaisir.
Haut de page
o1ivier
Traficaménageur

Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 20:21 Répondre en citant

pour ma part j'ai un master en VP, vitré lui aussi avec un film tinté.
j'avais un carreau occulté par l’aménagement et je me demandais comment je ferai si un con me le cassait. Le pb ne se pose plus j'ai tout démonté et je refais un aménagement différent en gardant toutes les vitres accessible ce qui, je confirme est génial.
Maintenant pour l'isolation j'ai des rideaux isolant a ventouse comme pour le poste de conduite et honnêtement ça nous permet de chauffer sans pb à 18 20° quand il fait -5 dehors avec un chauffage de 2Kw (qui ne tourne que 20% du temps)

pour les banquettes j'en ai gardé une de 2 places qui reste en poste fixe et l’aménagement est derrière.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 20:38 Répondre en citant

Le VP est le plus interessant, pour cacher les vitres, des panneaux solaires ... :wink:
Haut de page
itsmemax
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 8:43 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!
Le VP me semble fortement possible alors! C'est cool

Et niveau sécurité de vol? peut etre plus discret car un VU a potentiellement du matériel à l'intérieur!?
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: