[Pays baltes] infos (y aller, camper...)

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
ouha

Message par ouha »

C'est chouette la Pologne mais encore une fois à moins de traverser pleins d'endroits géniaux sans s'arrêter , c'est bien plus longtemps qu'il faut pour le plan d'origine du sujet ...

Déjà 6 semaines c'est mieux ;)
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Gdansk sur la mer Baltique est une étape indispensable. Très belle ville portuaire avec son quartier historique. :yes:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Je préfère consacrer un trip spécifique à la Pologne et passer un maximum de temps dans les pays baltes.
Ça n'empêchera petit être pas une ou deux haltes polonaises au retour mais ça n'est pas le but.
Si j'avais effectivement le temps, je ferai les deux... Et je pousserais aussi jusqu'à Moscou...
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

Comme tu veux.

Mais combien de temps tu passes sur le bateau??

Tu peux traverser la Pologne en une journée en mode [Pressé]. On l'a fait!

Après, en 2 ou 3 jours, tu peux te faire quelques visites... :yes:







Pierrick a écrit :Gdansk sur la mer Baltique est une étape indispensable. Très belle ville portuaire avec son quartier historique. :yes:
Perso, on a commencé a visiter la Pologne il y a 22 ans (1996) en caravane avec nos 4 enfants, lorsque que les pays de l'Est se sont ouvert [à l'époque, on a visité ainsi la Pologne, la république Tchèque, Berlin & l'ex Allemagne de l'Est, la Croatie & la Bosnie Herzégovine, etc]

On a vu ce pays changer.

Nos coup de coeur:

Cracovie (la plus belle ville de Pologne, pas détruite pendant la guerre), Gdansk, superbe, Varsovie (Reconstruite), mais aussi Poznan, Torun (ville natale de Copernic), après, on a bien aimé la station balnéaire de Sopot, à côté de Gdansk ainsi que la péninsule qui donne sur la frontière russe (Kalinigrad) et dans le sud, la petite ville de Sandomierz, le village de Zalipie (toutes les maisons sont peintes de fleurs) et bien entendu, Zakopane dans les Tatras, la chaine montagneuse du sud, très fréquentée et oû on a traîné pas mal ainsi que la région des lacs (nord est), la Mazurie, bien sympa....

Et plus grave, visite d’Auschwitz.


Après, on ne connais pas tout.... :wink:
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Je suis bien d'accord que la Pologne vaut le coup et c'est bien pour ça que je me "la garde sous le coude" ( et je compte bien y faire une pause au retour).
Le but en faisant une partie de l'aller en ferry, c'est de réduire les km en rendant le trajet moins fatigant. L'idée de base de ce trip, c'est de rejoindre Tallinn puis de redescendre tranquillement les pays baltes pour au retour traverser la Pologne, l'Allemagne et la France assez vite. Donc le trajet en ferry de l'Allemagne à Tallinn remplace près de 1.800km de route, soit 28h de ferry à la place de 20h de route. Je pense qu'au final, ça va donc plus vite en ferry, parce que 20h de route sans au moins s'arrêter une nuit, c'est impensable (ma femme conduit peu et les enfants ne supporteront pas)... surtout que c'est 1.800km après en avoir déjà fait 1.200km d'une traite.
En gros, c'est un aller qui fait soit:
-1.200km de route (12h) puis 28h de ferry (tranquille, dodo...)
-3.000km de route (32h plus les pauses et nuits)
Bref, en arrivant à Tallinn, on est en pleine forme et on n'a pas besoin de 24h de sommeil pour récupérer du trajet.
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

je pense comme toi que les Ferrys sont un bon moyen de gagner du temps et de la fatigue , des que tu débarques tu est prêt à visiter :yes: à moins que tu ais eu mauvaise mer et la :( . La Pologne et une destination très intéressante , mais ça mérite du temps , nous on l'avait combiné avec des visites de pays limitrophes . Quant à dire qu'une ville est mieux qu'une autre :bof: , pour ma part j'ai beaucoup aimé Varsovie cette ville à une âme , c'est un drôle de mélange d'ancien et moderne si tu peux va voir l'immense parc ou ils vont écouter de la musique classique les dimanches :shock: et manger dans les bar à lait ( une institution d'une autre époque :shock: . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

on dirait que le ferry n'arrive qu'à Riga, pas en Estonie :???: :bof:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

D'où l'idée de rejoindre directement Saint Petersbourg via Helsinki.
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

merci, super site. Je garde!
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Bien, on avance. Depuis quelques mois, je potasse à fond les guides, sites, etc... surtout concernant la Russie et Saint-Pétersbourg. C'est en effet, le truc le plus compliqué. Car pour le reste, ce sera comme d'habitude: un mélange de cartes, guides, web pour trouver les choses à voir et décider au jour le jour du temps qu'on prend à chaque endroit et de là où on va.

Depuis quelques jours, les horaires des ferries sont disponibles. Il n'y en a pas 50.
Donc ça donnera:
-Cherbourg-Travemunde: 1 jour (1.000km)
-traversée Travemunde-Helsinki: 29 heures
-un jour sur Helsinki
-traversée Helsinki-Saint Pétersbourg: 13 heures
-une petite semaine à Saint-Pétersbourg
-une semaine en Estonie
-une semaine en Lettonie
-une semaine en Littuanie
-une petite semaine pour faire le retour (traversée de la Pologne, de l'Allemagne et de la France)

Pour en profiter un max, j'envisage clairement de prendre 6 semaines de congés cet été...

Sinon, les difficultés, c'est l'administratif pour les visas russes et le budget pour aller et séjourner en Russie:
-600€ de ferry
-500€ de visas (5 personnes) - et des démarches pas simple
-xxx€ pour le logement en Russie (pas trouver de camping à Saint-Pétersbourg)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pas excessif le ferry ! :yes:

En tout cas, prévois dans ton timing de nous faire un compte rendu !!!

Obligatoire :roll: :roll: :mrgreen:

Mon cher Beau père part 3 mois (après notre Grèce commune d'avril) : Danemark, Norvège, Suède !!!

Enf....... :shock: :roll:
ouha

Message par ouha »

Un mois pour chaque c'est bien cool :D

On va peut être bien faire la Suède nous cet été . Objectif nature et pêche . Après rien est certain . Si c'est pas cet été ça sera pour plus tard . Y'a aussi un gros changement de vie en perspective , on verra
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Bonjour soto combien de temps faut'il et ou faut'il s'adresser pour les visas russes :bof: . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pour toutes mes demandes de visa je m'adresse à :

www.action-visas.com

il existe d'autres organismes qui assurent les mêmes démarches,

rOy
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »