Banquette 2 places pivotante pour Ducato Jumper Boxer

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

attention c'est en Angleterre. Donc se renseigner pour savoir s'ils en font aussi qui tournent dans le sens anti-horaire, sinon ça le fera pas ;-)
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Les photos montrent une banquette coté gauche donc comme chez nous mais qui pivote par le coté portière, bizarre. mais super interessant !!!
tu nous tiens au courant ? je vais suivre ça de pres =D
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Bonjour à tous, longtemps que je ne suis pas venue.
Alors nouvel achat un ducato L1H2 cet option de siège double tournant ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

Je déterre un peu mais pour ceux que ça interresse toujours j'ai installé une embase pour la banquette passager + une sur le siège conducteur. Voir mon amenagement.

Mox
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et pour plus de précisions : voir ce post concernant l'homologation : ok pour rouler avec si l'assureur est d'accord avec le papier, mais ça ne sera pas homologable.
mjd
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 23 19:26
Localisation : Lille

Message par mjd »

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait trouvé une embase pivotante pour banquette de fiat ducato pouvant être homologuée par la dreal?
Des nouvelles en usage de celle partagée au dessus?
Merci d'avance!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Personne n'en n'a trouvé car ça n'existe pas ;)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
Il en existe en Angleterre mais Fiat France n'autorise pas son montage ... donc pas de VASP !
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Hello

Je m'étonne pas mal de la faible fréquentation de ce fil, le porteur est tout de même répandu et l'embase, même si pas homologuable par la DREAL, testé suivant les normes européennes.

Même si elle n'est pas donnée-donnée avec le frais d'importation depuis le brexit, ça reste deux fois moins cher qu'un siège et on garde 3 place ce qui, j'imagine, doit intéresser pas mal de monde et même en dispenser certain d'investir dans une banquette arrière.

Bon... J'ai du mal à croire que seul un membre du forum y a vu midi à sa porte ?!
Modifié en dernier par jbonlinea le jeu. 07 déc. 23 14:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

De toutes façons c'est tellement galère d'importer depuis l'Angleterre que meme les aménageurs y ont renoncé pour l'instant !
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Bonjour

Comment ça, galère d'importer d'Angletaire ?
Je suis passé sur le site du constructeur/vendeur (customshop design), leur site web et ebay, ils proposent bien la livraison en France (pour 165£ de plus avec les frais de douane).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

peut être pas galère, mais en effet quand le prix du transport + douane coûte la moitié du prix de l'objet convoité et qu'en plus c'est pas homologué pour ton véhicule, faut vraiment avoir envie de lâcher tout ça !
C'est donc aussi pour ça que ce post n'avance pas plus.
Après si tu veux tester pour les autres vas y, fait le ! mais en cas d'accident ton assurance risque de pas te couvrir ;-)
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les homologations de produits au Royaume Unis, sont bien plus facile que celles de l'union européennes, surtout Françaises et Allemandes, qui sont parmi les plus exigeantes du monde.

Depuis le Brexit, beaucoup de produits ne peuvent plus être homologués en provenance du RU, alors que c'était possible jusque là.

Et comme homologuer en France ou en Allemagne ça coute un bras, ces petits fabricants n'ont pas sauté le pas.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mais l'embase était déjà homologuée en France pour certains véhicule. Reste à en retrouver la liste !
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

oui, concerant le prix, ça commence à piquer sec, mais ça reste compétitif par rapport aux alternatives.

Pour ce qui est de l'homologation, c'est plus complexe que ce que j'avais compris initialement.

Le certificat de réussite à un test est une chose, le caractère homologable en est une autre.

Là, le constructeur fournit un certificat comme quoi un exemplaire donné de ce modèle d'embase a répondu aux exigences de résistance édictées par la directive européenne 76/115/EEC, lorsqu'une banquette de ducato est monté sur l'embase, elle-même montée sur une structure rigide.

L'embase n'a pas été testée montée dans un véhicule.

Est-ce que ça suffit pour que ce modèle d'embase soit homologué en Angleterre, on n'en sait rien (enfin moi, je n'en sais rien).

Est-ce que ça suffit pour l'UE, je n'en sais rien non plus, j'ai la flemme de lire la directive

Et est-ce que ça suffit pour la france, et ben il faudrait que ça suffise à l'UE, mais il y a les textes de transposition de la directive, et la "coutume".
Dans la pratique... les aménageurs de première monte font immatriculer des véhicules avec des équipements qui répondent aux exigences de la directive, mais il ne nous est pas possible de faire homologuer un véhicule avec ces mêmes équipements installé secondairement...
De quoi ça relève... ???

servane a écrit :mais l'embase était déjà homologuée en France pour certains véhicule. Reste à en retrouver la liste !

Cette même embase ?
waw, c'est étrange, c'est quand même une drole d'idéé d'homologuer une embase de banquette qui ne se monte que dans un ducato/boxer/jumper x250/x290 pour un autre véhicule non ?

ya un truc qui m'échappe là
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »