Problème sur trafic: Limaille dans le circuit injection

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

salut mamouth

ton cams a combien de bornes ? C'est peut être du à un mauvais gazoil, non ? Est ce que ton garage ta préconisé des nettoyant injecteurs ou autres pour limiter les dégâts ?

Bonne chance à toi, en tout cas 1000 euros c'est moins que les 4000 vue sur les liens !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Merci Slylvain et Pyn.

C'est sur que ce n'est pas une bonne chose de le vendre comme ça. En fait je compte faire le tour de quelques garages, car je ne suis pas sur s'il faut simplement changer juste la pompe ou bien la pompe + tout le circuit d'injection. Ca n'est pas le même prix!
La pompe coûte déjà 700€ HT :oo:

Le camion arrive à 120.000 Km. Le filtre à gasoil a été changé il y a 20.000 Km et Renault préconise tout les 30.000Km, sinon au moins la purge. Donc mauvaise nouvelle en ce qui me concerne.

D'ailleurs le garagiste m'a confirmé que faire la vidange tout les 30.000 était une grosse connerie malgré l'emploie d'une bonne huile. En fait ils se basent sur la durée de vie moyenne du véhicule qui est de 3 ou 5 ans

Concernant la limaille, pour aller plus loin:

A priori ça ne vient pas du gasoil.
Le garagiste a trouvé la limaille dans le filtre, qui est situé avant la pompe. Sur les moteurs DCI, il y a un retour vers le réservoir situé sur la tête des injecteurs qui contient elle même un second filtre. C'est cette limaille qui a bloqué l'électrovanne et que l'on retrouve dans le filtre via le retour. C'est clair qu'a 1000 bars, la moindre rayure due à une particule et l'injecteur est foutu..

Après visite d'une dizaine de garagiste, je ferais un compte rendu. Si cela peut servir.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Récupéré sur le forum planete renault :

"Bosch organise la réparation de ce système d'alimentation pour moteur diesel a un prix abordable, via son résau premium

Alors que les automobilistes continuent de favoriser les véhicules diesel, personne ne se soucie reelement de l'entretien des sustèmes de rampe commune dont les premiers modèles sont apparus sur le marché en 1997 (Alfa 156 NDLR ). Et pourtant de l'aveu de Bosch, fournisseur principal de ce système, une véritable déferlante devrait envahir les ateliers de réparation dans les 2 ans à venir.

Le calcul est simple:les premiers systèmes datent de 1997, et à raison de 20000km/an en moyenne, les premiers injecteurs grippés ou les pompes à réparer ont déjà fait leur apparition. Ce qui n'était qu'épisodique il y a 1 an, va devenir vraiment problématique si Bosch n'agit pas rapidement.

Réparer à moindre coût

D'autant que ces systèmes de rampe commune qui équipent actuellement 60% des véhicules neufs devraient passer a 90% des ventes de diesel d'ici 2013 lorsque VW aura abandonné les injecteurs pompe au profit du common rail. résultat: il est urgent pour Bosch d'organiser une filière de réparation de ces systèmes et rende celle-ci abordable. On connaissait le principe de l'échange standard (où une pièce défectueuse était échangée contre une usagée "reusinée" a neuf).

Ici, l'équipementier organise "l'échange réparation" . le principe est identique mais au lieu d'une organisation industrielle réalisée par le fournisseur, celle-ci repose sur l'implication de distributeurs techniciens capables de reparer eux mêmes les pièces.

Bosch disposait déjà de 37 centres techniques répartis sur le territoire. 19 d'entre eux passent le cap des centres prémiums.

Grace a ce dispositif, une réparation peut être envisagée alors que le changement par une pièce neuve condamne trés souvent la voiture âgée à la casse. En effet, un seul injecteur neuf coûte environ 500€ttc. Le même, en echange standard coûte 350€. Dans le cas de "l'échange réparation", ce même injecteur coutera aux alentours de 250€, soit 2x moins cher que le prix du neuf. De plus, Bosch prend à sa charge une période de garantie de 2 ans, et veut placer ses centres dans une politique de forfaits nationaux de réparation.



Source: L'argus de l'automobile,2006. "
gs500
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 22 déc. 06 22:18
Localisation : beauvais

Message par gs500 »

c est un probleme connu sur les moteurs type 605 soit le 105 ch dci mais si le vehicule a toujour ete entretenu chez renault meme non garanti renault france prend 50pour100 renault france pas la concession ce qui reste quand meme honteux vu que c est tres tresbien connus
bonjour je possede un trafic diesel de 1995 2.1l amenage pour 2 adultes et 1 enfant
Ox6gen
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 mai 07 0:05
Localisation : 56

Message par Ox6gen »

Vu tout ce que j'ai lu je peux dire que j'ai eu de la chance!!!
le 24 decembre dernier en allant au boulot à 50m de chez moi mon trafic c'est arrêté net et plus rien!!!
C'était de la limaille partout dans les circuit comme m'a dit mon garagiste.
Mon garage à tout fait pour que ce soit pris sur la garantie que le 1er acheteur avait pris pour 5 ans (moi je suis la3eme).
Et je n'ai eu qu'à payer l'essence qu'ils avaient mis dedans c'est tout, c'est à dire environ 30€. :danse:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »