Toit relevables sur Trafic L2H1
- olivierfichot
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Toit relevables sur Trafic L2H1
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Je vend mon t4 pour cause de famille nombreuse ... voir l'annonce sur ce forum.
J'envisage sérieusement l'achat d'un New Trafic Combi 9 places L2H1
Existe-t-il des toits relevable pour ce modèle long ?? je ne trouve pas.
Merci pour vos réponses.
OF
Je vend mon t4 pour cause de famille nombreuse ... voir l'annonce sur ce forum.
J'envisage sérieusement l'achat d'un New Trafic Combi 9 places L2H1
Existe-t-il des toits relevable pour ce modèle long ?? je ne trouve pas.
Merci pour vos réponses.
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Bonjour,
oui ça existe chez SCA http://www.c-f-maier.info/projects/sca/ ... n/track=41
et c'est ce qu'il y a de monté sur mon L2H1.
@+
oui ça existe chez SCA http://www.c-f-maier.info/projects/sca/ ... n/track=41
et c'est ce qu'il y a de monté sur mon L2H1.
@+
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
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- olivierfichot
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Non, il a été monté chez Isère-Evasion à Eybens.
Pas de bruit spécial à grande vitesse si on pense à le replier.
Pas de condensation contrairement au toit de mon ancien Jocker.
Pour le couchage du haut, bruit "en direct" comme sous une tente.
On est en train de finir la doublure en isolant aluminisé que l'on ajoute quand il fait frais ou quand il pleut.
Plus facile à lever et à plier que le Jocker, je ne suis pas sur par contre que la durée de vie du produit soit la même. A suivre.
On est content de notre investissement. Je n'ai pas de prix à donner, il fait partie d'un aménagement complet.
Voilà.
Pas de bruit spécial à grande vitesse si on pense à le replier.
Pas de condensation contrairement au toit de mon ancien Jocker.
Pour le couchage du haut, bruit "en direct" comme sous une tente.
On est en train de finir la doublure en isolant aluminisé que l'on ajoute quand il fait frais ou quand il pleut.
Plus facile à lever et à plier que le Jocker, je ne suis pas sur par contre que la durée de vie du produit soit la même. A suivre.
On est content de notre investissement. Je n'ai pas de prix à donner, il fait partie d'un aménagement complet.
Voilà.
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
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- olivierfichot
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j'avais également envisagé de le faire sur le mien; j'ai cherché sur internet les adresses d'aménageurs (plutot dans les alpes) et le tarif m'a stoppé net: environ 5000 euros posé, avec le matelas
juste un avantage d'avoir un rallongé: la taille du lit est plus grande que sur un court (de mémoire 190 de long au lieu de 185) et pour moi, c'était ce qu'il me fallait.
enfin dernière chose et avec du recul, il faut penser que ce type de toit réhausse le fourgon; on me dira que quelques cm, ce n'est pas grand chose, mais c'est suffisant pour ne plus passer sous les barres de 1,90 et dans les parkings sous-terrains
juste un avantage d'avoir un rallongé: la taille du lit est plus grande que sur un court (de mémoire 190 de long au lieu de 185) et pour moi, c'était ce qu'il me fallait.
enfin dernière chose et avec du recul, il faut penser que ce type de toit réhausse le fourgon; on me dira que quelques cm, ce n'est pas grand chose, mais c'est suffisant pour ne plus passer sous les barres de 1,90 et dans les parkings sous-terrains
Bonjour, attention au modèle de toit relevable !
certains n'utilise pas toute la longueur disponible , la découpe du toit s'arrêtant bien en arrière des places avant.
ce qui, surtout sur un trafic court, limite fortement l'intérêt.
En effet, pas possible dans ce cas sur un L1 d'avoir un couchage complet sans lit en 2 parties( avec 1 ou 2 trappes à l'avant).
alors qu'avec un toit relevable avec découpe jusqu'aux places avant, on dispose d'un couchage d'une seule longueur avec accès facile par les sièges avant .
sans parler du volume habitable, couchage relevé....
A mon connaissance pour l'instant, je ne connais que les toits relevables installés sur les trafic camping car Adria ou bien ceux qui équipent les nouveaux modèles de Lando. Reimo aussi en propose mais je ne suis pas sûr ces produits soient encore importés en france....
certains n'utilise pas toute la longueur disponible , la découpe du toit s'arrêtant bien en arrière des places avant.
ce qui, surtout sur un trafic court, limite fortement l'intérêt.
En effet, pas possible dans ce cas sur un L1 d'avoir un couchage complet sans lit en 2 parties( avec 1 ou 2 trappes à l'avant).
alors qu'avec un toit relevable avec découpe jusqu'aux places avant, on dispose d'un couchage d'une seule longueur avec accès facile par les sièges avant .
sans parler du volume habitable, couchage relevé....
A mon connaissance pour l'instant, je ne connais que les toits relevables installés sur les trafic camping car Adria ou bien ceux qui équipent les nouveaux modèles de Lando. Reimo aussi en propose mais je ne suis pas sûr ces produits soient encore importés en france....