www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Débutant, besoin de conseils sur quelques annonces !

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corentino
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 18 Déc 18 20:13 Répondre en citant

Bonsoir à tous ! :D

Très heureux d'avoir rejoins la communauté, je suis musicien et donc à la recherche d'un van ou utilitaire pour partir en tournée en Europe, (je viendrais peut être jouer près de chez vous qui sait, je vous préviendrais aha)

Voilà deux annonces, j'aimerais avoir des avis plus experts que le miens, car je suis a la recherche d'un van que je n'aurais pas besoin de beaucoup bricoler dans l'immédiat, puisque j'aimerais partir bientôt.

Mais je ne suis pas non plus dupe et je sais que j'aurais à bricoler une des ces belles bêtes tôt ou tard, avec plaisir d'ailleurs. Je bricole la mobylette déjà :)

J'aimerais surtout avoir vos avis sur ces annonces précises, ayant peur d'avoir de mauvaises surprises, les défauts ou qualités de ces modèles en particulier !

En voici deux qui me plaisent beaucoup, qui ont la place nécessaire et dans mon budget 7000 maximoume !

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1529224599.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1537050260.htm/

En tout cas merci d'avance pour votre attention et réponse à l'avance et merveilleuse soirée ! :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 18 Déc 18 21:10 Répondre en citant

pour le LT, c'est un gouffre en essence, et il est cher, il doit vouloir jouer sur le côté "oldies" mais ça ne vaut pas ça
pour le T4, j'vais déjà fait une réponse sur l'autre post
:wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentino
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 19 Déc 18 22:11 Répondre en citant

Hmmm alors j'abonne celui ci..

Yess j'avais bien vu, je viens de demander, la courroie a été faite il y a 10 000km donc c'est plutôt bon je pense?

En tout cas tes conseils me sont précieux ! :yes:

Je vais le voir samedi, je t'en donnerai des nouvelles :)
Haut de page
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mer 19 Déc 18 23:35 Répondre en citant

Tu ne dis pas grand chose sur ton besoin en fait. En tournée soit, mais est-ce ton habitation principale ou descends-tu pour la nuit dans des auberges ou hôtels ? Et combien êtes vous à bord ? Combien de km comptes-tu faire pour chaque étape ?
Parce que si c'est pour l'habiter, il te faut quand même un WC, de quoi faire ta toilette e des rangements pour tes affaires perso et ta zique.
Et un fourgon c'est déjà petit en été, c'est encore plus petit en hiver et j'espère que tu joue plutôt de l'harmonica que de la batterie :)
papyCam
Traficaménageur

Véhicule: à venir

MessagePosté le: Sam 22 Déc 18 13:10 Répondre en citant

Corentino a écrit:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1529224599.htm/

Le LT ressemble beaucoup à celui que j'avais, voir mon avatar. C'est une réhausse de toit identique, ça culmine à 275cm de haut, pas 250, et elle semble avoir pris un coup, du genre "on se gare sous l'arbre sans tenir compte des branches" !
La gouttière (origine VW) en haut de la carrosserie est stupide, l'eau coule vers l'avant et stagne là ou ça remonte, d'où à tous les coups rouille perforante en haut du pare-brise.
Oui c'est un gouffre à gazole, 12-16 litres aux 100, à 100 km/h si tout va bien, 110 dans les descentes. Mais ça grimpe aux murs ou ça tire un autobus en panne sans difficulté.

L'aménagement est du modèle standard Westphalia, tout l'ameublement sur le coté gauche laissé sans fenêtre. Je préfère celui que j'avais, tout de part et d'autre au milieu, cuisine derrière les sièges donc salon complet en U à l'arrière et cabine de douche-wc au centre. Pas de salle d'eau dans celui-ci apparemment. Tout en bois, ça doit être du lourd (comme le mien)

Ce type LT ancien offre le meilleur rapport espace disponible sur encombrement extérieur, avec la cabine de conduite avancée sur les roues et le pied gauche sur le phare, le plafond bas à l'avant et la réhausse confortable qui laisse un vrai espace mezzanine (j'avais un lit de 150x200 plus de l'espace sur les cotés). Très large, on peut dormir en travers à l'arrière si le mobilier est bien conçu (pas ici ? dommage...) Il a trouvé un habillage de capot moteur en moquette noire, c'est bien car on entend le moteur un peu moins...

J'adorais mon camion et je regrette de l'avoir vendu il y a trente ans...
Si tu assures question mécanique et bricolage, si tu ne cherches pas la vitesse mais la robustesse, c'est un camion excellent.
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 22 Déc 18 15:27 Répondre en citant

ce n'est pas un diesel mais essence :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 23 Déc 18 10:46 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
- double traction arrière
Exceptionnel, les deux roues AR sont motrices :mrgreen:...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
papyCam
Traficaménageur

Véhicule: à venir

MessagePosté le: Dim 23 Déc 18 11:27 Répondre en citant

Double propulsion, roues jumelées : quatre roues arrière motrices. J'avais ça et c'est efficace, jamais ensablé malgré les trois tonnes !
Corentino
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 14:26 Répondre en citant

Hoo Papycam dis donc tu sais comment le mettre en valeur ! Malheureusement j'ai maintenant entre mes mains le t4 que j'avais montré au dessus.. hmhm
Mais j'en suis bien heureux, je préfère commencer avec un modèle pas trop grand, moi qui était habitué à une c2 ahah :lol:

En tout cas par la suite ce t3 serait un modèle qui me plairait bien il faut l'avouer ! :)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: