Remplacement banquette par siège simple sur Boxer

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien sur qu'ils vont pas te dire le contraire, ils vont te dire de repasser par eux et de raquer, mais si tu veux laisser ton véhicule en 3 places carte grise et ne rouler qu'avec 2 sièges qui sont homologués pour le T4, pas de soucis s'ils sont fixés comme à l'origine ;-)
pas de soucis au CT ni avec l'assurance non plus !
ouha

Message par ouha »

Pourquoi tu parles de T4 ? Il a un ducato


Pas de souci avec l'assurance , tout pendant qu'il n'y a pas de problèmes Servane ... Attention , c'est pas facile d'affirmer ça à l'avance. On est nombreux à le faire ou l'avoir fait . Mais qu'en est il si jamais en cas d'accident il y a du corporel alors que les sièges ne correspondent pas à la carte grise ???
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Hello!
question con, si je mets un siège conducteur en passager, comment on fait pour la ceinture??
ouha

Message par ouha »

Ben tu bricoles si c'est pas adapté ... Ou alors tu mets le bon au bon endroit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as juste à inverser les attaches sur le trafic, les sièges sont équipés des mêmes ancrages de chaque côté pour le ducato, je sais pas. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

si je mets un siège conducteur en passager, comment on fait pour la ceinture ?
comme souvent, en démontant un minimum, on trouve la réponse :

Retirer les caches plastique sur les côtés du siège,
Mesurer les entraxes de fixation du siège et de la banquette,

1_ si le dispositif de ceinture sécurité est boulonné sur le cadre...
2_ si les entraxes sont identiques (au moins pour le même nombre que ceux du siège)...

rOy
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

merci :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit :Pourquoi tu parles de T4 ? Il a un ducato
rouler avec moins de places que sur la CG est valable pour tout véhicule.
Les fabricants n'ont en principe pas fait un véhicule avec les trous pour une banquette 2 places et un autre véhicule avec les trous pour fixer un siège unique. Donc bien souvent les trous existent pour les 2 (banquette et siège) et bien souvent aussi, même si en achetant le fourgon neuf on demande à avoir 2 sièges individuels au lieu d'un siège+ banquette la CG reste en 3 places. Donc là il suffirait de trouver un siège 1 place d'origine.
Certes, concernant l'ancrage de la ceinture je ne sais pas comment c'est fait sur ducato. Sur mes véhicules la ceinture était fixée sur le montant, et j'avais un siège passager que j'ai remplacé par une banquette d'origine. donc là je ne sais pas ;-)
ouha

Message par ouha »

oui tout ça est vrai , par contre l'embase conducteur qui va côté passager ça c'est pas vrai sur tous les modèles je crois :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça c'est possible...
en tous cas s'il reste en CG 3 places et trouve un siège passager d'origine, aucune démarche à faire, c'est ça que je voulais dire ;-)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Bonjour à tous,
Comme j'ai racheté un Ducato L1H2 je regarde bien cette histoire de siège passager. Alors pour le socle, çà fonctionne il n'y a qu'une platine de plus pour fixer le frein à main.
Mais pour l'attachebloqueur de ceinture, c'est une autre paire de manche. Si on veut que le siège tourne, il faut forcement mettre l'attachebloqueur rouge sur la partie tournante car autrement çà bloque.
Et à utiliser un siège chauffeur, l'attachebloqueur est sur une platine soudée au siège. Alors celui qui sait bien faire, il peut couper cette patte et la souder de l'autre côté.
Moi je ne suis pas capable de faire çà. Je vais être obligée de prendre un siège de chauffeur en angleterre, ou un siège au prix de 700€ sur LBC. Et il faut encore ajouter le prix de l'embase tournante...
Ou alors trouver un siège de fourgon aménagé accidenté ou de camping car accidenté, mais je ne trouve pas de casse camping car ?
Voilà ma réflexion...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je viens d'acheter un siège conducteur pour mettre en passager sur mon ducat . comme dit avant il se monte mais faut faire une modif pour adapter la ceinture .

je vais tenter la bricole pas très compliquée mais faut avoir le matos :mrgreen:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Pièce réalisée Cet aprem . Pas très homologué :mrgreen: mais comme va peut être tous mourrir :yes:

Image


Image

Un peu de peinture . Mettre les bonnes vis . Le cache plastique et le tour est joué


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut Seb, d'origine c'est foutu comment ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

A quel niveau ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »