Calage intempestif pour info capteur point mort haut

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Rebellion...
380 000 km le petit...
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut a tous
Alors, ca recommence, beaucoup de mal a demarrer, calage au feu et stop comme dab, commence serieusement a me casser les couilles.Je retourne au garage, réponse, peut etre une prise d'air quelque part, une durite, a voir. 3 jours aprés, il est réparé, alors c'etait quoi que je demande au mécano, le capteur point mort haut qu'il me répond :hum: ????????????
Vous vous foutez de ma gueule, vous l'avais changé il y a 3 mois et blabla, le patron etant pas la, je prends le cam, qui fonctionne super bien ouf et j'y retourne le lundi voir le grand chef.
Il commence a me sortir que sur ma facture d'il y a 3 mois(qu'il a sous les yeux avec marqué en toutes lettres "capteur point mort haut" mais pas avec le meme numéro de référence que le nouveau capteur) qu'ils ont du changer la derniere fois un capteur arbre a cam ou autre (il ce fout de ma gueule :hum:), il appel la concession et la on lui annonce que le numero de serie du capteur PMH a changé, du certainement a des capteurs défectueux et effectivement la derniere fois il fonctionnait bien mais avait toujours un peu de mal a démarrer (4-5 tours moteur) alors que maintenant il demarre au car de tour comme il ce doit, enfin bref je repars sans payer (il va ce faire rembourser l'ancienne réparation) heureusement que je me suis un peu battu.
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

si ça se trouve moi c pareil c un capteur point mort haut ça fait 2 fois qu'ils le changent !! mais bon moi ça me le fait pas a chaque fois c seulement si je fais bcp de route !!
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

de quelle année sont vos traf2 ? Si le N° de pièce a changé, peut être n'y aura t il plus de problème sur les derniers modèles ou sur les pièces récentes ?
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

moi c un modèle de Avril 2003 dci100 !
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut les amis :P :lol: :coucou:
Bon je relance le sujet :shock:
Vous vous souvenez de mon petit episode datant du 28 mai.Depuis une semaine c'est reparti, :rage: au debut il demarrait mal et calait mais vraiment que de temps en temps, :hum: puis depuis 2 jours beaucoups de mal a demarrer et recale a chaque arret ( stop, feu tricolore) et surtout des que je retrograde en seconde ou premiere avec le petit serpentin qui s'allume tres rapidement ( probleme injection ). Donc toujours les memes symptome, ras le bol :rage: :evil: je decide de trouver ce p.... de capteur PMH, et non de l'emmener au garage. Apres recherche et localisation de la piece, :hum: je demonte ce capteur et effectivement sur la partie aimanté, il y a de la limaille, ce qui fausse les données. Un petit coup de chiffon, je remonte le capteur, démarre la bête, :D au car de tour, je le laisse tourner, cale pas, je vais faire un tour, retrograde, m'arrete, cale pas. :yes: Comme par hazard, il se remet a fonctionner nicquel, je verrai demain si c'est toujours pareil, je suis bon pour nettoyer ce capteur tout les 3 mois. Franchement, vu le temps passé ( une petite demie heure ) et au pire le prix du capteur ( ds les 50 euros ) si il est mort, et bien il vaut mieux le faire soit même ( 130 euros chez un garagiste et immobilisation pendant 3 jours) et encore je commence a me demander si il te change pas la piece alors qu'il suffirait de la nettoyer. :evil: :vlt:
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

tu pourras mettre des photos pour savoir ou ya tout ces foutu capteur ?
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

salut apo
Il n'y a qu'un seul capteur PMH, je vais essayer de faire des photos, mais c'est pas facile vu qu'il se trouve dessous.

Alors quelques photos faites ce matin pour expliquer ou est le PMH

L'entonnoir pour donner une indication ou se trouve le capteur, c'est simple en plein milieu, juste derrière le radiateur.
Image

Voila la bête, au bout du doigt, il se situe en fait sur le bloc de boite de vitesse il me semble, il faut juste pousser un peu la grosse durite du radiateur pour l'apercevoir
Image

Clé de 10 en main, il faut enlever un écrou et tirer doucement sur le PMH qui vient tout seul, la partie avec le bout aimanté rentre dans la boite au niveau du volant moteur, si j'ai bien tout compris
Image

Ensuite enlever la fiche pour le nettoyer ( c'est pas obligé )
Image

Voici le coupable en gros plan :twisted:
Image

Et voici la partie aimanté qui aspire toute les petites saloperies métallique, ce qui fausse les données envoyé a l'ordi
Image
J'avais de la limaille tout autour de la partie grise et une espèce de poussière marron sur tout le cul ( je te vois venir esteban :D )
Un coup de chiffon et c'est bon.
Donc aujourd'hui, il a démarré nickel, il ne cale pas pour un rien, donne plus d'à coup et je sens le moteur régulier, vu qu'il n'y a plus de micro problème d'injection. :yes:
Aller, 130 euros d'économiser que j'ai foutu dans la vidange et tout les filtres pendant que j'y était, au soleil, tranquille a la campagne, toujours ça que renault n'aura pas :P :mdr: :non:
Maintenant roule ma poule, c'est le moment des vacances, je vais pouvoir partir tranquille sans me demander si il va tomber en panne ( je touche du bois ) et surtout garder toujours une clé de 10 dans le camion vu que c'est le seul accessoire nécessaire au nettoyage de cette saloperie de capteur :yes:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

merci enzo pour toute cette explication en photos !! j'y jetterais un oeil moi aussi à l'occasion avant de partir pour les landes. je verrais si moi aussi il est tout crado 8)
Trafic L1H1 DCI 100
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

trop cool merci, je ferai cette verif a ma visite des 10 000....
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

De rien les gars :yes: :D :lol:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

:yes: Merci pour le tuyau en photo.
Ah... si tous était aussi simple !!!

Le mien vient de partir sur une dépanneuse :( un probléme d'injection où je sais pas quoi !!

Vraiment de la merde les utilitaires au losange.
380 000 km le petit...
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

mon pauvre, t'as pas tiré le bon numéro...bon courage !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut ced
tient c est marrant (si j'ose dire) mais le mien aussi vient de partir sur une depanneuse la semaine derniere (heureusement que j'ai la panne zero km dans mon assurance, merci IMA, toujours ca en moins a déboursser, je sais meme pas combien ca coute un depannage), plus moyen de le demarrer, en meme temps c est de ma faute, je me suis un peu enervé dessus, du coup j'ai grillé le démarreur :oo: , puis capteur pmh encore hs sauf que cette fois ci vu que j'ai foutu le camion a la concession (ils sont peut etre un peu plus calé) le gars m'a tout de suite dit, c est bien de changer le pmh tout les trois mois sous garantie sauf que c'est le faisceau qui le grille, donc ca peut durer longtemps. Bref bilan des courses, demarreur changé, faisceau pmh changé, capteur pmh changé (gratos sous garantie, c'est juste la troisieme fois en six mois), facture 650 euros, j'ai un peu mal au cul. :oo: En plus les pneus arriere sont mort je change ca aujourd'hui 360 euros :evil: (des michelins quand meme ils sont bien plus solide dans le temps, ceux a l'avant ont un an et demie ils ont pas bougé). 1000 euros en deux jours, je vais bouffer des patates pendants 3 mois :mdr: A+
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Décidément enzo tu as toujours quelque chose :) Moi je reviens de 8 jours dans les Landes ba nikel il m'a pas fait de surprise !
Tout à marché impec pas de calage rien pourvu que ça dur !
En tout cas février 2008 je le vends car l'australie m'attends !! :P
Trafic L1H1 DCI 100
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »