Bonjour je possede un chauffage gaz truma 2200 piezzo manuel (l ancien marron).
Et ca fait 2 fois que je me fais une frayeur au demarrage de ce dernier:
Il s allume parfois difficilement ( je pense que cela viens du piezzo qui a l air fatigué) mais une fois en marche c est arrivé que la flamme se soit coupée je l ai vu immediatement j ai rallumer le chauffage cette fois il a un peu plus galerer et quand je suis parvenu a le faire demarrer (au bout d une bonne minute) il y a une une sacree detonation ou explosion. J ai vu le chauffage bouger. Meme ma grille en plastique sur l exterieur a ete expulsé.
J ai tente de le rallumer il fonctionne toujour.
Mais ma question est :
Ai je pu endomager quelque chose sur le chauffage ?? Quel risque y a il ?
Truma 2200p explosion au demarrage
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Cheminée ou ventouse ?
En cas de ventouse, ce n'est pas un courant d'air qui éteint ta flamme ?
Cheminée ou ventouse ?
En cas de ventouse, ce n'est pas un courant d'air qui éteint ta flamme ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Pour le piézo, tu peux passer un coup de brosse à dents car parfois, il y a de la poussière qui se dépose sur le bout et l'étincelle a du mal à se faire. En faisant cela, il faut faire attention à ne pas changer la distance entre le bout du piézo et la masse métallique.
L'explosion doit être due à la présence de gaz car le capteur qui fait fonctionner la vanne d'arrivée de gaz a eu du retard à la fermeture. Il ne faut pas se précipiter pour rallumer le chauffage. Il faut le laisser refroidir.
L'explosion doit être due à la présence de gaz car le capteur qui fait fonctionner la vanne d'arrivée de gaz a eu du retard à la fermeture. Il ne faut pas se précipiter pour rallumer le chauffage. Il faut le laisser refroidir.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Normalement, dans la notice d'utilisation, le fabricant indique un temps minimum d'attente après une extinction accidentelle pour allumer à nouveau l'appareil. Il en est de même pour les boilers et la plupart des appareils à gaz à foyer fermé.
Le fait qu'il s'éteigne n'est pas dû au piézo, mais plutôt à un problème de ventouse ou d'arrivée d'air (qui se fait par le plancher sur ce type de chauffage si je me souvient bien).
Daniel
Normalement, dans la notice d'utilisation, le fabricant indique un temps minimum d'attente après une extinction accidentelle pour allumer à nouveau l'appareil. Il en est de même pour les boilers et la plupart des appareils à gaz à foyer fermé.
Le fait qu'il s'éteigne n'est pas dû au piézo, mais plutôt à un problème de ventouse ou d'arrivée d'air (qui se fait par le plancher sur ce type de chauffage si je me souvient bien).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Ce type de chauffage marche en général très bien quand on respecte les préconisations d'installation et d'utilisation....Pixhell a écrit : il y a une une sacrée détonation ou explosion. J ai vu le chauffage bouger. Même ma grille en plastique sur l extérieur a été expulsé.
J ai tente de le rallumer il fonctionne toujours.
Mais ma question est :
Ai je pu endommager quelque chose sur le chauffage ?? Quel risque y a il ?
La première chose à faire après l'incident que tu rapportes est de déposer le chauffage pour vérifier son intégrité et celle de l'arrivée d'air et la sortie des gaz brûlés....
Un nettoyage du tout est également indispensable...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.