Reservoir eau vertical
- ravely
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Sans réservoir à l'arrière, j'ai réussi à chasser le l'arrière en prenant un virage sur des mûres qui étaient tombées de l'arbre et qui tapissaient le sol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour
Au niveau emplacement et effet du poids du réservoir, il faut raisonner en ayant présent à l'esprit toutes les masses lourdes que l'on veut mettre dans le fourgon.
Il faut penser répartition des masses, et ne pas oublier les masses maxi que fixe le constructeur sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière.
Pour mon premier fourgon de retraité, j'avais fait, sur un tableur, une étude d'impact sur la motricité, tant sur route sèche que mouillée ou neige, à plat ou en pente, en tenant compte du poids de tout : batterie, frigo plein, réservoir d'eau, sièges ajoutés à l'arrière (un siège RIB, et son interface, c'est du lourd !), mobilier et impedimenta divers (chaînes à neige, outillages, boites de conserves, cubi(s) de pinard, eau minérale, ...) et du positionnement (distance) entre les essieux ou à l'arrière.
Trop de poids à l’arrière : pas bon pour les raisons signalés plus haut
Trop de poids à l'avant, c'est pas bon non plus !
Voir aussi l'impact sur l'usure plus rapide des pneus, en particulier à l'avant.
Au niveau emplacement et effet du poids du réservoir, il faut raisonner en ayant présent à l'esprit toutes les masses lourdes que l'on veut mettre dans le fourgon.
Il faut penser répartition des masses, et ne pas oublier les masses maxi que fixe le constructeur sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière.
Pour mon premier fourgon de retraité, j'avais fait, sur un tableur, une étude d'impact sur la motricité, tant sur route sèche que mouillée ou neige, à plat ou en pente, en tenant compte du poids de tout : batterie, frigo plein, réservoir d'eau, sièges ajoutés à l'arrière (un siège RIB, et son interface, c'est du lourd !), mobilier et impedimenta divers (chaînes à neige, outillages, boites de conserves, cubi(s) de pinard, eau minérale, ...) et du positionnement (distance) entre les essieux ou à l'arrière.
Trop de poids à l’arrière : pas bon pour les raisons signalés plus haut
Trop de poids à l'avant, c'est pas bon non plus !
Voir aussi l'impact sur l'usure plus rapide des pneus, en particulier à l'avant.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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