chauffage

Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

chauffage

Message par sailpower »

je viens de trouver ca sur modular ..
http://shop.trafic-modular.de/product/Z ... da77f723d3

ca vous inspire comme produit?? qlq'un connait le mode de fonctionnement de cette chose?
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Sans doute une dérivation du circuit de reffroidissement....
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

hum hum :roll: sans grand interet alors...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ce type de chauffage est courament utilisé dans les amménagements d'ambulances ou de minibus....
tu peux aussi en trouver sur :
http://www.siroco.fr/francais/Pages/page_new.htm
L'avantage est de remonter rapidement la température après ouverture prolongée des portes....
C'est facilement réalisable avec un radiateur de chauffage acheté à la casse et 2 ventillo d'alimentation d'ordinateur (si on ne les a pas utilisés pour le frigo :D )
Dans un CC bien isolé, l'intéret est moindre.... à moins de faire un clapet sur la sortie permettant de cracher de l'air chaud sous le véhicule en cas de surchauffe dans les bouchons....
Le piquage se fait sur les conduites de chauffage mais il est prudent de tirer du cuivre sous le chassis car en cas de fuite, tu vides très vite le circuit de refroidissement...et cela coute un joint de culasse ou un moteur.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »