IVECO Maxi 35C15 2009 L3H2 [Grosse avancé des travaux!]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Salut.

Je viens au nouvelle de cette iveco. Les travaux on bien avancé ?
Petite question, comment as-tu procédé pour fixer ton lit sur les paroi sans créer de pied de renfort dessous ?

Pour ce qui est du poids, le miens pèse 2600kg a vide mais avec les 3 fenêtres latéral et 2 lanterneaux. sachant qu'ils ont de beau et gros renfort en bois ...
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Salut !

Et bien il a pas mal avancé, on a pu partir au moi d’août avec, tout fonctionne mais il manque toutes les finitions a faire que je n'ai pas pu terminé car nous avons été muté pour le travail j'ai du donc mettre le camion de côté en gardiennage pour l'instant, mais un road trip pour le mois de juillet se prépare ! 8-)

Pour le lit, je l'ai fixé sur les renforts du camion et j'ai également renforcé le cadre du sommier, j'avais ouvert un sujet avec photo a ce propos d'ailleurs !

Par contre si tu compte en mettre un dans le sens de la largeur du camion attention a ne pas le mettre trop haut car plus il est haut et plus les paroi rentre vers l’intérieur donc perte de largeur, pour ma part en y rajoutant le matelas le lit devient trop haut, accès difficile et je suis un peu trop grand, je suis obligé de dormir en travers pour pouvoir allongé mes jambes complètement (je mesure 1m78)

Pour des enfants je pense que ces le top, mais passé 1m70 ces trop limite, pour l'instant nous ne somme que deux donc je pense enlevé le sommier et faire un lit plus bas avec soute, mais je laisse les fixation pour le sommier qui reprendra surement ça place lorsque nous aurons des bambins ! :D

Si le tien est un L3H2 Roue jumelé comme le mien et bien ces pile le poids du mien j'avais 2600kg vide avec juste les deux fenêtre et l'attelage ! ;-)
ouha

Message par ouha »

Salut

Et plus bas sur soute , tu as mesuré combien tu allais avoir ???

Perso je suis pourtant petit , 1m70 . Bien ce n'était pas suffisant pour moi dans le master . Je passais en largeur , mais après avoir testé . Ça ne me convenait pas du tout . Pour moi il faut quand même un lit bien plus long que sa longueur pour bien dormir ( ou du vide derrière les pieds ça va aussi . La sensation des pieds qui touchent la nuit , l'impossibilité de mettre les bras au dessus de sa tête ... Ça ne me convenait pas du tout ....

Je te dis ça juste pour te donner mon expérience ... Faut vraiment tester en condition réelle pour savoir au final ... Perso j'ai modifié direct maintenant on dort en long et j'ai mis une rallonge coulissante , 5 sec le lit et fait , et du coup c'est grand luxe plus d'1m70 de large on dort trop bien
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

J'ai mesuré rapidement mais c'est vrais qu'il vaut mieux bien tester avant, on a souvent des surprise et je suis bien d'accord que c'est vraiment important d'avoir un lit correcte pour vraiment bien dormir ! :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »