Reservoir eau vertical
Reservoir eau vertical
Bonsoir,
Avez-vous deja vu ou adapté des reservoirs d'eau à la verticale dans vos camions?
Je suis actuellement entrain de voir la configuration de ma cuisine, et un reservoir de 100L tiendrait parfaitement dans cette position. Mon soucis c'est les branchements de ce dernier. Je n'en ai jamais vu à la verticale.
Avez-vous deja vu ou adapté des reservoirs d'eau à la verticale dans vos camions?
Je suis actuellement entrain de voir la configuration de ma cuisine, et un reservoir de 100L tiendrait parfaitement dans cette position. Mon soucis c'est les branchements de ce dernier. Je n'en ai jamais vu à la verticale.
Dans les camions, tout ce qui est lourd est mis au niveau du sol pour ne pas détériorer la tenu de route.
100 l d'eau sur un coté du camion, risque de faire drôle dans les virages, en particulier suivant l'emplacement dans les ronds-points.
Certains ont pensé à mettre l'eau sur une galerie, ils ont vite abandonné à cause de la tenu de route, voir le forum.
100 l d'eau sur un coté du camion, risque de faire drôle dans les virages, en particulier suivant l'emplacement dans les ronds-points.
Certains ont pensé à mettre l'eau sur une galerie, ils ont vite abandonné à cause de la tenu de route, voir le forum.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
+1 avec djodjo en plus si le réservoir est placé à l'arrière, tu risques d'augmenter l'effet de glissage et de tête à queue dans les virages ou sur route humide.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Jumpy 3
- Traficaménageur
- Messages : 844
- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Là je rejoins Djodjo et Ravely...
Dans cette hypothèse in ne faut surtout pas qu'il soit à l'arrière, ça ferait quand même 100 kgs à l'arrière qui délesteraient les roues avants...Par contre à la rigueur le plus à l'avant possible et du côté opposé aux autres charges très lourdes (batteries par exemple) je ne pense pas que le centre de gravité un peu plus haut qu'avec un réservoir horizontal changerait grand chose à la tenue de route. Nos fourgons ont tout de même été conçus pour transporter des charges à une hauteur supérieur à 30 cms du plancher...
Dans cette hypothèse in ne faut surtout pas qu'il soit à l'arrière, ça ferait quand même 100 kgs à l'arrière qui délesteraient les roues avants...Par contre à la rigueur le plus à l'avant possible et du côté opposé aux autres charges très lourdes (batteries par exemple) je ne pense pas que le centre de gravité un peu plus haut qu'avec un réservoir horizontal changerait grand chose à la tenue de route. Nos fourgons ont tout de même été conçus pour transporter des charges à une hauteur supérieur à 30 cms du plancher...
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi mettre un réservoir d'eau à l'arrière serait plus dangereux pour la tenue de route qu'un porte vélo avec 3 ou 4 biclous sur les portes arrières.
Par contre, en mettant le réservoir en position verticale, il faudra renforcer considérablement les fixations hautes pour éviter qu'il ne se couche en cas de freinage appuyé, ou pire, en cas de choc.
Daniel
Je ne vois pas pourquoi mettre un réservoir d'eau à l'arrière serait plus dangereux pour la tenue de route qu'un porte vélo avec 3 ou 4 biclous sur les portes arrières.
Par contre, en mettant le réservoir en position verticale, il faudra renforcer considérablement les fixations hautes pour éviter qu'il ne se couche en cas de freinage appuyé, ou pire, en cas de choc.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi j'en vois un, le ballant de l'eau dans le réservoir avec les virages, les coups de frein...etc.Khan Boui a écrit :Je ne vois pas pourquoi mettre un réservoir d'eau à l'arrière serait plus dangereux pour la tenue de route qu'un porte vélo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- alain.26
- Traficaménageur
- Messages : 165
- Enregistré le : dim. 08 juin 08 9:25
- Localisation : Drome
- Contact :
Bonjour
j'en suis au 2 éme fourgon (homologué) , donc plus de 15 ans avec Reservoir à la verticale.
Comme déja dit:
se tenir le plus vers l'avant du véhicule
nécessite une bonne fixation et
un maintien sur les cotés (surtout sur l'épaisseur du réservoir)
si il y a un gros bouchon sur un coté ajouter joint-colle à celui ci et faire en sorte que cette partie s'appuie sur bois, métal...
j'en suis au 2 éme fourgon (homologué) , donc plus de 15 ans avec Reservoir à la verticale.
Comme déja dit:
se tenir le plus vers l'avant du véhicule
nécessite une bonne fixation et
un maintien sur les cotés (surtout sur l'épaisseur du réservoir)
si il y a un gros bouchon sur un coté ajouter joint-colle à celui ci et faire en sorte que cette partie s'appuie sur bois, métal...
Cordialement @lain26
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
L'eau ne peut se déplacer dans le réservoir que si celui ci n'est pas plein, et même le déplacement d'eau le plus important à lieu lorsque le réservoir est presque vide. Ce qui veut dire que le balourd ne sera pas si important surtout si le réservoir est debout.
Le problème que je vois à mettre le réservoir debout est la hauteur de l'orifice de remplissage si on veut le faire à l'extérieur.
Daniel
Le problème que je vois à mettre le réservoir debout est la hauteur de l'orifice de remplissage si on veut le faire à l'extérieur.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
100kg de flotte à l'arrière et en hauteur, Quand on freine brusquement ?
Ca donne quoi?
- gros vehicule ... ok
- Le réservoir passe à l'avant parce qu'il n'est pas bien fixé.
- Il pète et on est inondé .
100 litres d'eau, avec le ballant quand il n'y en a plus que 50litres,
Comme déja dis : le plus bas possible.
Ca donne quoi?
- gros vehicule ... ok
- Le réservoir passe à l'avant parce qu'il n'est pas bien fixé.
- Il pète et on est inondé .
100 litres d'eau, avec le ballant quand il n'y en a plus que 50litres,
Comme déja dis : le plus bas possible.
Il n'a pas dit en hauteur , il a dit vertical dans la cuisine .... Ça va , il va pas être perché non plus
Dans mon Movano mes réservoirs sont l'un sur l'autre et à l'arrière . Donc au final quasiment à la hauteur de la cuisine également . Mais leur forme fait que l'eau se déplace plutôt d'avant en arrière .
Ce sont quand même des utilitaires fait pour être chargés évidement moins les petits modèles que les gros , mais bon , 100 l de flotte ça va . Surtout qu'en plus , comme dit avant , ça bouge surtout quand c'est pas plein ... Ca dépend aussi beaucoup de la forme du réservoir ...
Perso c'est des fuites sur les bouchons que j'aurai le plus peur finalement et en plus obligation de le coller , c'est dommage , perso je trouve ça pratique pour le nettoyer une fois de temps en temps
Dans mon Movano mes réservoirs sont l'un sur l'autre et à l'arrière . Donc au final quasiment à la hauteur de la cuisine également . Mais leur forme fait que l'eau se déplace plutôt d'avant en arrière .
Ce sont quand même des utilitaires fait pour être chargés évidement moins les petits modèles que les gros , mais bon , 100 l de flotte ça va . Surtout qu'en plus , comme dit avant , ça bouge surtout quand c'est pas plein ... Ca dépend aussi beaucoup de la forme du réservoir ...
C'était sur quoi comme fourgon ? Car ça dépend aussi de ça .alain.26 a écrit :Bonjour
j'en suis au 2 éme fourgon (homologué) , donc plus de 15 ans avec Réservoir à la verticale.
Comme déjà dit:
se tenir le plus vers l'avant du véhicule
nécessite une bonne fixation et
un maintien sur les cotés (surtout sur l'épaisseur du réservoir)
si il y a un gros bouchon sur un coté ajouter joint-colle à celui ci et faire en sorte que cette partie s'appuie sur bois, métal...
Perso c'est des fuites sur les bouchons que j'aurai le plus peur finalement et en plus obligation de le coller , c'est dommage , perso je trouve ça pratique pour le nettoyer une fois de temps en temps
- alain.26
- Traficaménageur
- Messages : 165
- Enregistré le : dim. 08 juin 08 9:25
- Localisation : Drome
- Contact :
Bonjour
C'était sur quoi comme fourgon ?
Le 1er Renault Master 5.50m
actuellement
Fiat Ducato 5.40m
Précision
Vertical = 40 à 50 cm de haut
A plat = 20 à 30 cm de haut
suivant les modèles
Je n'ai pas les dimensions et pas de catalogue en ce moment
C'était sur quoi comme fourgon ?
Le 1er Renault Master 5.50m
actuellement
Fiat Ducato 5.40m
Précision
Vertical = 40 à 50 cm de haut
A plat = 20 à 30 cm de haut
suivant les modèles
Je n'ai pas les dimensions et pas de catalogue en ce moment
Cordialement @lain26
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com