Reservoir eau vertical

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Ninja
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Reservoir eau vertical

Message par Ninja »

Bonsoir,

Avez-vous deja vu ou adapté des reservoirs d'eau à la verticale dans vos camions?

Je suis actuellement entrain de voir la configuration de ma cuisine, et un reservoir de 100L tiendrait parfaitement dans cette position. Mon soucis c'est les branchements de ce dernier. Je n'en ai jamais vu à la verticale.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Dans les camions, tout ce qui est lourd est mis au niveau du sol pour ne pas détériorer la tenu de route.
100 l d'eau sur un coté du camion, risque de faire drôle dans les virages, en particulier suivant l'emplacement dans les ronds-points.
Certains ont pensé à mettre l'eau sur une galerie, ils ont vite abandonné à cause de la tenu de route, voir le forum.
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Il a dit à la vertical et non pas en hauteur ! Selon les proportions du dit réservoir je ne suis pas sûr que ça le ferait si haut que ça :bof:
djodjo44
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Message par djodjo44 »

A la verticale, signifie quand même que le centre de gravité sera plus haut qu'à l'horizontale et qu'il risque d'être plus d'un coté qu'au milieu.

Après, à chacun de voir ce qu'il veut.
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ravely
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Message par ravely »

+1 avec djodjo en plus si le réservoir est placé à l'arrière, tu risques d'augmenter l'effet de glissage et de tête à queue dans les virages ou sur route humide.
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Ninja
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Message par Ninja »

En effet j'avais pensé à le mettre à l'arrière, puisque ma salle de bain et ma cuisine vont être côte à côte. Je n'avais pas du tout pensé aux glissades. Bon, je vais le laisser sous ma banquette qui sera dos-à-dos avec la cabine conducteur! Merci de vos réponses :yes:
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Là je rejoins Djodjo et Ravely...
Dans cette hypothèse in ne faut surtout pas qu'il soit à l'arrière, ça ferait quand même 100 kgs à l'arrière qui délesteraient les roues avants...Par contre à la rigueur le plus à l'avant possible et du côté opposé aux autres charges très lourdes (batteries par exemple) je ne pense pas que le centre de gravité un peu plus haut qu'avec un réservoir horizontal changerait grand chose à la tenue de route. Nos fourgons ont tout de même été conçus pour transporter des charges à une hauteur supérieur à 30 cms du plancher...
Ninja
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Message par Ninja »

La banquette de mon camion va être en U. A la base, j'ai prévu de mettre l'eau du coté gauche et les batteries du côté droit. Mais il est vrai que j'ai pensé à mettre l'eau à l'arrière par gain de place. Mais bon, la sécurité vient d'abord!
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi mettre un réservoir d'eau à l'arrière serait plus dangereux pour la tenue de route qu'un porte vélo avec 3 ou 4 biclous sur les portes arrières.
Par contre, en mettant le réservoir en position verticale, il faudra renforcer considérablement les fixations hautes pour éviter qu'il ne se couche en cas de freinage appuyé, ou pire, en cas de choc.

Daniel
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ravely
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Message par ravely »

Khan Boui a écrit :Je ne vois pas pourquoi mettre un réservoir d'eau à l'arrière serait plus dangereux pour la tenue de route qu'un porte vélo
Moi j'en vois un, le ballant de l'eau dans le réservoir avec les virages, les coups de frein...etc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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alain.26
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Message par alain.26 »

Bonjour
j'en suis au 2 éme fourgon (homologué) , donc plus de 15 ans avec Reservoir à la verticale.
Comme déja dit:
se tenir le plus vers l'avant du véhicule
nécessite une bonne fixation et
un maintien sur les cotés (surtout sur l'épaisseur du réservoir)
si il y a un gros bouchon sur un coté ajouter joint-colle à celui ci et faire en sorte que cette partie s'appuie sur bois, métal...
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

L'eau ne peut se déplacer dans le réservoir que si celui ci n'est pas plein, et même le déplacement d'eau le plus important à lieu lorsque le réservoir est presque vide. Ce qui veut dire que le balourd ne sera pas si important surtout si le réservoir est debout.
Le problème que je vois à mettre le réservoir debout est la hauteur de l'orifice de remplissage si on veut le faire à l'extérieur.

Daniel
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Message par glutch2000 »

100kg de flotte à l'arrière et en hauteur, Quand on freine brusquement ?
Ca donne quoi?
- gros vehicule ... ok
- Le réservoir passe à l'avant parce qu'il n'est pas bien fixé.
- Il pète et on est inondé .
100 litres d'eau, avec le ballant quand il n'y en a plus que 50litres,
Comme déja dis : le plus bas possible.
ouha

Message par ouha »

Il n'a pas dit en hauteur , il a dit vertical dans la cuisine .... Ça va , il va pas être perché non plus :wink:

Dans mon Movano mes réservoirs sont l'un sur l'autre et à l'arrière . Donc au final quasiment à la hauteur de la cuisine également . Mais leur forme fait que l'eau se déplace plutôt d'avant en arrière .
Ce sont quand même des utilitaires fait pour être chargés évidement moins les petits modèles que les gros , mais bon , 100 l de flotte ça va . Surtout qu'en plus , comme dit avant , ça bouge surtout quand c'est pas plein ... Ca dépend aussi beaucoup de la forme du réservoir ...

alain.26 a écrit :Bonjour
j'en suis au 2 éme fourgon (homologué) , donc plus de 15 ans avec Réservoir à la verticale.
Comme déjà dit:
se tenir le plus vers l'avant du véhicule
nécessite une bonne fixation et
un maintien sur les cotés (surtout sur l'épaisseur du réservoir)
si il y a un gros bouchon sur un coté ajouter joint-colle à celui ci et faire en sorte que cette partie s'appuie sur bois, métal...
C'était sur quoi comme fourgon ? Car ça dépend aussi de ça .

Perso c'est des fuites sur les bouchons que j'aurai le plus peur finalement et en plus obligation de le coller , c'est dommage , perso je trouve ça pratique pour le nettoyer une fois de temps en temps
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alain.26
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Message par alain.26 »

Bonjour
C'était sur quoi comme fourgon ?
Le 1er Renault Master 5.50m
actuellement
Fiat Ducato 5.40m
Précision
Vertical = 40 à 50 cm de haut
A plat = 20 à 30 cm de haut
suivant les modèles

Je n'ai pas les dimensions et pas de catalogue en ce moment
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