Perso à chaque fois que j'ai eu une expertise , c'est à dire quelques fois quand même Je l'ai eu avant travaux , jamais après ... ?mjp a écrit :Attention !!! Il y a un monde entre "pouvoir faire soi même" et une réparation par un professionnel avec un expert agréé par les assurances qui valide avant et après la réparation.
Help avis decoupe traverse arriere master l3h2
ouha a écrit :Perso à chaque fois que j'ai eu une expertise , c'est à dire quelques fois quand même Je l'ai eu avant travaux , jamais après ... ?mjp a écrit :Attention !!! Il y a un monde entre "pouvoir faire soi même" et une réparation par un professionnel avec un expert agréé par les assurances qui valide avant et après la réparation.
L'histoire d'avant/ après et même pendant il me semble pour le passage de l'expert ne concerne que les véhicule racheté par les pro a la casse, et qu'ils font réparer pour les remettre en circulation en les vendant.
Généralement l'expert passe juste avant pour donner son accord a la réparation quand le véhicule est réparable ....après la responsabilité du réparateur est engagé.
Ptite glissade avec mon 12R....jamais vu l'expert après réparation non plus. Pourtant plus de 7000 euros de travaux a l’époque
C'est la qu'on sait si on a une bonne assurance...ou pas
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On est pas dans le cas d'un véhicule classé vga....
pas besoin d'une expertise puisque c'est le client qui paye...
un pro fait ça (après négociation du prix) dans les règles de l'art et roule ma poule...
Sa responsabilité professionnelle sera engagée par sa facture (ou sans)....
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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bonjour,ouha a écrit :Perso à chaque fois que j'ai eu une expertise , c'est à dire quelques fois quand même Je l'ai eu avant travaux , jamais après ... ?
c'est hors sujet ZX12R, mais ouha, je te rejoint, tous mes travaux de carrosserie je les fait personnellement et je passe par l'expert en 1er, ensuite j'ai des visites.
Ma dernière grosse réparation (Camping-car), coté gauche, planché, meuble explosé, l'expert m'a validé la réparation avant d'avoir fini
et moi je ne suis pas professionneldjodjo44 a écrit :@ ouha, parce que le travail était sensé être fait par un professionnel. Dans le fond d'un garage d'une arrière-cours pourrie, il n'est pas certain que l'expert n'ait pas fait une expertise après travaux.
________________________________
Maintenant je reviens au sujet,
si tu te sent capable, ou si tu as un pote qui sait faire, alors fait le, du moment que tu respect les "règles de l'art"
ce qu'un homme c'est faire, un autre homme (alors c'est moi) peut le faire aussi
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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non non ouha, c'est bien ce que j'ai dit, l'expert est passé "avant"...mais pas après.ouha a écrit :Ca c'est plus étonnant encore , normalement l'expert passe toujours avant les réparations prises en charge par l'assurance ... T'es pas obligé de le voir d'ailleurs ça peut se passer directement au garage . Mais en général c'est quand même avant les travaux ...
Jamais eu ton cas non plus du coup
Ha oui désolé je t'avais mal compris . Quand tu as écris :
Dans le "non plus " J'avais compris que l'expert n'était passé ni avant ni aprèsZX12R a écrit :
Ptite glissade avec mon 12R....jamais vu l'expert après réparation non plus.
Ben ça non plus , je ne savais pas que c'était possible d'assurer les réparations soit même . Perso j'ai toujours pensé que j'étais obligé de passer par un pro ??? C'est bon à savoir , merci . Et du coup c'est plus compréhensible le coup de l'expert qui vérifie les travauxcdf41 a écrit :bonjour,
c'est hors sujet ZX12R, mais ouha, je te rejoint, tous mes travaux de carrosserie je les fait personnellement et je passe par l'expert en 1er, ensuite j'ai des visites.
Ma dernière grosse réparation (Camping-car), coté gauche, planché, meuble explosé, l'expert m'a validé la réparation avant d'avoir fini
Le passage de l'expert après travaux est transparent pour le client. C'est un accord entre le réparateur et l'expert: dans certains cas, il valide le travail du réparateur, le plus souvent avant mise en peinture et remontage des habillages d'ailleurs.
Si la réparation ne concerne que des éléments de peau,, pas de structure, il n'y a bien sûr pas de passage après travaux....Le but est bien de s'assurer qu'après réparation, la sécurité du véhicule est identique à celle du véhicule avant accident. C'est aussi une sécurité pour le réparateur puisqu'en cas de problème ultérieur grave, il pourra dégager sa responsabilité au détriment de l'expert ou se servir de cette expertise pour prouver que c'est une réparation ultérieure et pas la sienne qui est en cause.
Si la réparation ne concerne que des éléments de peau,, pas de structure, il n'y a bien sûr pas de passage après travaux....Le but est bien de s'assurer qu'après réparation, la sécurité du véhicule est identique à celle du véhicule avant accident. C'est aussi une sécurité pour le réparateur puisqu'en cas de problème ultérieur grave, il pourra dégager sa responsabilité au détriment de l'expert ou se servir de cette expertise pour prouver que c'est une réparation ultérieure et pas la sienne qui est en cause.
Mieux vaut tard que jamais !
d'accord mais alors tu parles de cas très particuliers. Non ? De gros accidents à la limite de l'envoie du véhicule en casse . Dans la plupart des cas quand la structure est réellement touchée , c'est directement le remboursement du véhicule on arrive vite à plus cher de travaux que la valeur du véhicule si la structure est touchée .
Enfin je parle selon mes expérience , n'ayant jamais eu non plus de véhicule qui valaient très chers ... C'est peut être pour ça
Enfin je parle selon mes expérience , n'ayant jamais eu non plus de véhicule qui valaient très chers ... C'est peut être pour ça
Bien sûr, si la structure est touchée, pas sur des réparations de pièces de peau....
Mais dans le cas à l'origine de ce post, la structure est bien touchée puisqu'un élément de celle-ci a été enlevé. C'est pour cette raison que j'ai parlé de ce passage d'expert après réparation pour que notre ami puisse être vraiment tranquille et que cette histoire ne lui revienne pas comme un boomerang en cas d'accident futur ou de revente du véhicule.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, il fait ce qu'il veut...D'un côté, c'est un coût supplémentaire non négligeable puisque ne s'agissant pas d'un accident, c'est lui qui va payer. De l'autre, c'est la levée d'un risque potentiel qui ne se produira peut-être pas, il n'aura peut-être jamais d'accident sur cette partie du fourgon et finira par le mettre à la casse après de nombreuses années de bons et loyaux services. Je comprends parfaitement qu'il hésite, je préfère être à ma place qu'à la sienne....
Mais dans le cas à l'origine de ce post, la structure est bien touchée puisqu'un élément de celle-ci a été enlevé. C'est pour cette raison que j'ai parlé de ce passage d'expert après réparation pour que notre ami puisse être vraiment tranquille et que cette histoire ne lui revienne pas comme un boomerang en cas d'accident futur ou de revente du véhicule.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, il fait ce qu'il veut...D'un côté, c'est un coût supplémentaire non négligeable puisque ne s'agissant pas d'un accident, c'est lui qui va payer. De l'autre, c'est la levée d'un risque potentiel qui ne se produira peut-être pas, il n'aura peut-être jamais d'accident sur cette partie du fourgon et finira par le mettre à la casse après de nombreuses années de bons et loyaux services. Je comprends parfaitement qu'il hésite, je préfère être à ma place qu'à la sienne....
Mieux vaut tard que jamais !
Hello
J'ai pour habitude quand j’achète un véhicule d'occasion, de prévoir toujours...toujours...un budget réparation que j'appelle "budget au cas où".
Malgré les factures fournies sur l'entretien, malgré la bonne fois des gens, malgré les contrôles qu'on effectue...on n'est jamais à l’abri d'une tuile avec un véhicule d'occasion, la preuve en est avec cette traverse.
Dans le cas de la traverse en question cela va rentrer dans ces frais-là, de plus ayant négocié sévère le tarif de départ du camion, je suis vraiment large, sans compter le budget pour "remettre à mon gout".
Pour dire que ce n'est pas une affaire d'argent...mais ce que je veux c'est faire les choses correctement et dans les règles, et avoir la conscience tranquille:
Pour moi ça reste une "bricole" (de plus), c'est chiant et énervant sur le coup, mais pas irrémédiable et ça va s'arranger.
Par contre on m'aurait dit : "voilà monsieur, votre camion il est bon pour la fourrière car c'est un danger public, la structure est pliée et que ça le rend impropre à la circulation" où je sais pas quoi, là oui j'aurais pleuré c'est clair.
Appel du pro hier soir:"j'ai passé deux camions a la Dreal hier, et j'en ai profité pour poser la question a l'inspecteur au sujet de cette traverse sur ton camion"
L'inspecteur: il faut faire réparer cette traverse dans un centre "Renault" ou chez un "carrossier" et pouvoir présenter une facture de réparation lors du passage à la Dreal.
A priori pas besoin de passage d'un expert pour la Dreal d’après l'inspecteur.
Bon ben déjà une bonne nouvelle, on verra bien chez Renault truck la semaine prochaine.
J'ai pour habitude quand j’achète un véhicule d'occasion, de prévoir toujours...toujours...un budget réparation que j'appelle "budget au cas où".
Malgré les factures fournies sur l'entretien, malgré la bonne fois des gens, malgré les contrôles qu'on effectue...on n'est jamais à l’abri d'une tuile avec un véhicule d'occasion, la preuve en est avec cette traverse.
Dans le cas de la traverse en question cela va rentrer dans ces frais-là, de plus ayant négocié sévère le tarif de départ du camion, je suis vraiment large, sans compter le budget pour "remettre à mon gout".
Pour dire que ce n'est pas une affaire d'argent...mais ce que je veux c'est faire les choses correctement et dans les règles, et avoir la conscience tranquille:
Je te rejoins entièrement pour ces raisons. Et surtout aussi pour la sécurité de ma femme et ma fille.mjp a écrit :C'est pour cette raison que j'ai parlé de ce passage d'expert après réparation pour que notre ami puisse être vraiment tranquille et que cette histoire ne lui revienne pas comme un boomerang en cas d'accident futur ou de revente du véhicule.
Pour moi ça reste une "bricole" (de plus), c'est chiant et énervant sur le coup, mais pas irrémédiable et ça va s'arranger.
Par contre on m'aurait dit : "voilà monsieur, votre camion il est bon pour la fourrière car c'est un danger public, la structure est pliée et que ça le rend impropre à la circulation" où je sais pas quoi, là oui j'aurais pleuré c'est clair.
Appel du pro hier soir:"j'ai passé deux camions a la Dreal hier, et j'en ai profité pour poser la question a l'inspecteur au sujet de cette traverse sur ton camion"
L'inspecteur: il faut faire réparer cette traverse dans un centre "Renault" ou chez un "carrossier" et pouvoir présenter une facture de réparation lors du passage à la Dreal.
A priori pas besoin de passage d'un expert pour la Dreal d’après l'inspecteur.
Bon ben déjà une bonne nouvelle, on verra bien chez Renault truck la semaine prochaine.
- Ambubateau
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C'est bien ça c'est ce que je disais.....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
+1ZX12R a écrit :Hello
J'ai pour habitude quand j’achète un véhicule d'occasion, de prévoir toujours...toujours...un budget réparation que j'appelle "budget au cas où".
Je fais comme ça aussi depuis des années. Sur le budget alloué à l'achat, je retranche cette partie. Bon du coup ça oblige a acheter un peu plus petit et/ou un peu plus vieux, mais ça sécurise drôlement au final.