www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xinos
Traficampeur

Véhicule: master 3 l1h1 100cv

MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 7:45 Répondre en citant

pour info , contrôle passé hier avec succès . l'aménagement est sommaire , pas de cloison de séparation . j'avais demandé avant au controleur si je devais démonter quelque chose , réponse : pfffffff rien du tout !
j'avais quand même retiré le wc et mes boxs de rangement .

voilà les copains ! si ça peut être utile .........
( je suis un traître ...... j'ai passé le contrôle pour vendre le master . j'ai acheté un camping car depuis le mois de mai ! je continuerai à venir prendre des conseils ici et regarder vos réalisations) :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 13:59 Répondre en citant

lacheur :mrgreen:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 14:04 Répondre en citant

Bonjour,
Encore un qui bascule du côté obscur :mrgreen:
PS: tu seras quand même toujours le bienvenu. :wink:

Daniel
nollipap13
Traficoteur

Véhicule: Ducato L3H2

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 22:53 Répondre en citant

Controle passé il y a quelques jours
J'avais démonté le lit et le gaz, donc ça passe, et sur le sujet, le patron du ct m'a parlé de truc indémontable, pas trop de précisions
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 11:08 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai passé le master a sa dernière visite de pollution.

Désormais la méthode de contrôle demande des accélérations franches à des régimes élevés, les moteurs et joints de culasse fragiles vont dérouiller je pense. Je précise que la plupart des contrôles techniques pratiquent la méthode 2019 car une fois les nouveau appareils installés, ils sont tenus de les utiliser.

Seules les valeurs limites d’opacités propres à chaque véhicules ne sont pas encore appliquées, jusqu'au 31 décembre c'est encore 3 pour les turbos, 2.5pour les atmos. après les valeurs diminuent et pour tous....

Pour avoir une chance que mon master passe (il avait entre 1.75 et 2 d'habitude avec la méthode gentille et avec un filtre à air neuf....), j'ai desserré la vis de débit de gazole sur la pompe injection jusqu'à ce que le régime ralenti baisse et j'ai revissé d'un quart de tour.

Bilan avec la nouvelle méthode 0.77 et 0.63...

La contrepartie c'est que le moteur est plus poussif une fois le fourgon chargé, en gros dans les faux plats et cotes je monte un rapport en dessous de d'habitude.

Je ne vais pas remettre de débit car j'ai peur que les contrôles en bord de route se multiplient et puis je n'ai plus qu'un an à m'en servir car la rouille a eu raison de son châssis.

J'espère que mon astuce (je précise que j'ai rien inventé, c'est un conseil du contrôleur) permettra à d'autres de passer la pollution.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 0:53 Répondre en citant

Babaroule a écrit:
C'est vrai que les plus anciens ont droit à des valeurs plus élevées, mais le test est plus violent qu'avant, mon jumpy 1.9d devra atteindre 4600trs/min, je l'ai jamais monté à ce régime....

Ah oui tu as raison, il m'a aussi conseillé de décrasser un peu le moteur avant en roulant un peu sur l'autoroute, sinon ça risque de se décrasser durant le contrôle ...ça ne serait pas le bon moment. :lol:

Mais j'avoue que ça ne me plait pas non plus qu'un type tire sur le moteur de mon cam..
Haut de page
Karibou
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy II L2H1

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 10:34 Répondre en citant

alain48 a écrit:

il m'a aussi conseillé de décrasser un peu le moteur avant en roulant un peu sur l'autoroute

C'est ce que j'ai fait sur mon jumpy associé à une dose de Bard... Nickel au dernier contrôle (octobre) alors qu'en 2017 le contrôleur faisait la tronche :(
Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 10:56 Répondre en citant

Moi j'y vais avec le moteur tjs chaud (conseil de mon mécano 😆)

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 12:14 Répondre en citant

Contrôle ok ce matin, réseau SECURITEST en milieu rural.
Les défauts mineurs habituels, pour les passages de roues incontrôlables et l'absence du troisième siège. Aucune remarque sur mon aération dans le marchepied.

Fourgon présenté vide de meubles & lit, mais présence de la batterie auxiliaire derrière le siège, ainsi que du coffret 220 avec la prise sous le châssis.
Le contrôleur m'a dit : "j'n'ai pas vu que c'était un camping-car..."
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 17:51 Répondre en citant

seb-anti-t a écrit:
Moi j'y vais avec le moteur tjs chaud (conseil de mon mécano 😆)

c'est un excellent conseil. :yes:
Haut de page
tifrac7
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0 dCi (M9R

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 17:23 Répondre en citant

:D bonjour
contrôle technique AUTOSECURITAS de Lesquin
ok passé à l'instant pas de problème particulier...

70% pour les freins de services
et le frein à main a 18 % sur 25
:hum: sa passe
j'ai passé le contrôle avec mon plancher cloison et placard j''avais démonter la table et le lavabos pour être tranquille :mrgreen:

une fois payé
j'ai posé la question au contrôleur au sujet de remplacer la banquette par un siège une place; et la! il ma dit que la carte grise était en 3 places et il fallait obligatoirement 3 places et qu'une modifications des places assise serait un refus au contrôle :bof: :???: :oo:

après il ma parler des pneumatiques
car les miens on comme indice de vitesse R
et Qu'il fallait monter des indices T obligatoirement mais il n'en a pas tenus compte :lol:
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 18:10 Répondre en citant

N'importe quoi pour les places assises ... Ils savent même pas en fait , ils suivent leur procédure et savent quand ils sont sur le truc en question ...

C'est contrôle impossible et pas de contre visite quand il y a un siège en moins et encore quand ils le note. Regarde Servanne par exemple elle l'a acheté en deux place son transporter , alors qu'il est en trois place carte grise , et il y en a des neuf comme ça visiblement ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 17:47 Répondre en citant

Ouaip bizard ce truc des places assises.
Tant qu'il y en a moins que sur la carte grise, c'est tout bon.
Par contre, le contrôleur te dit que les pneus ne sont pas les bons et valide le CT ???
Haut de page
tifrac7
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0 dCi (M9R

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 19:59 Répondre en citant

:D Bonjour je suis aussi désemparer que vous je croyait avoir trouver un bon CT
j'espérai aussi installer un nouveau siège mai j'avoue qu'il ma refroidit :evil: .
C'est pas le seul. l'ancien CT ou j allait avant m'avais dit la même chose et c'est pour cela que j'avais changé de CT
pour les pneus T c'est bien la 1 er fois que j' entend cela en 6 ans et vous :???: :oops:
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 21:52 Répondre en citant

Décidement chaque contoleur technique dit ce qu' il veut !
Perso j' ai passé 2 CT différents avec les pneus AR d' origine des Vanco2 indice T ( hé oui! ) et des pneus avant 2ème monte indice R ( mais pneus hiver), Pas de remarques .
J' ai une carte grise 3 places et seulement 2 pl d' origine , Pas de remarques :D
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

Sauter vers: