Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
pour info , contrôle passé hier avec succès . l'aménagement est sommaire , pas de cloison de séparation . j'avais demandé avant au controleur si je devais démonter quelque chose , réponse : pfffffff rien du tout !
j'avais quand même retiré le wc et mes boxs de rangement .
voilà les copains ! si ça peut être utile .........
( je suis un traître ...... j'ai passé le contrôle pour vendre le master . j'ai acheté un camping car depuis le mois de mai ! je continuerai à venir prendre des conseils ici et regarder vos réalisations)
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- nollipap13
- Traficoteur
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
- Localisation : 13
Salut à tous,
j'ai passé le master a sa dernière visite de pollution.
Désormais la méthode de contrôle demande des accélérations franches à des régimes élevés, les moteurs et joints de culasse fragiles vont dérouiller je pense. Je précise que la plupart des contrôles techniques pratiquent la méthode 2019 car une fois les nouveau appareils installés, ils sont tenus de les utiliser.
Seules les valeurs limites d’opacités propres à chaque véhicules ne sont pas encore appliquées, jusqu'au 31 décembre c'est encore 3 pour les turbos, 2.5pour les atmos. après les valeurs diminuent et pour tous....
Pour avoir une chance que mon master passe (il avait entre 1.75 et 2 d'habitude avec la méthode gentille et avec un filtre à air neuf....), j'ai desserré la vis de débit de gazole sur la pompe injection jusqu'à ce que le régime ralenti baisse et j'ai revissé d'un quart de tour.
Bilan avec la nouvelle méthode 0.77 et 0.63...
La contrepartie c'est que le moteur est plus poussif une fois le fourgon chargé, en gros dans les faux plats et cotes je monte un rapport en dessous de d'habitude.
Je ne vais pas remettre de débit car j'ai peur que les contrôles en bord de route se multiplient et puis je n'ai plus qu'un an à m'en servir car la rouille a eu raison de son châssis.
J'espère que mon astuce (je précise que j'ai rien inventé, c'est un conseil du contrôleur) permettra à d'autres de passer la pollution.
j'ai passé le master a sa dernière visite de pollution.
Désormais la méthode de contrôle demande des accélérations franches à des régimes élevés, les moteurs et joints de culasse fragiles vont dérouiller je pense. Je précise que la plupart des contrôles techniques pratiquent la méthode 2019 car une fois les nouveau appareils installés, ils sont tenus de les utiliser.
Seules les valeurs limites d’opacités propres à chaque véhicules ne sont pas encore appliquées, jusqu'au 31 décembre c'est encore 3 pour les turbos, 2.5pour les atmos. après les valeurs diminuent et pour tous....
Pour avoir une chance que mon master passe (il avait entre 1.75 et 2 d'habitude avec la méthode gentille et avec un filtre à air neuf....), j'ai desserré la vis de débit de gazole sur la pompe injection jusqu'à ce que le régime ralenti baisse et j'ai revissé d'un quart de tour.
Bilan avec la nouvelle méthode 0.77 et 0.63...
La contrepartie c'est que le moteur est plus poussif une fois le fourgon chargé, en gros dans les faux plats et cotes je monte un rapport en dessous de d'habitude.
Je ne vais pas remettre de débit car j'ai peur que les contrôles en bord de route se multiplient et puis je n'ai plus qu'un an à m'en servir car la rouille a eu raison de son châssis.
J'espère que mon astuce (je précise que j'ai rien inventé, c'est un conseil du contrôleur) permettra à d'autres de passer la pollution.
Ah oui tu as raison, il m'a aussi conseillé de décrasser un peu le moteur avant en roulant un peu sur l'autoroute, sinon ça risque de se décrasser durant le contrôle ...ça ne serait pas le bon moment.Babaroule a écrit :C'est vrai que les plus anciens ont droit à des valeurs plus élevées, mais le test est plus violent qu'avant, mon jumpy 1.9d devra atteindre 4600trs/min, je l'ai jamais monté à ce régime....
Mais j'avoue que ça ne me plait pas non plus qu'un type tire sur le moteur de mon cam..
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Contrôle ok ce matin, réseau SECURITEST en milieu rural.
Les défauts mineurs habituels, pour les passages de roues incontrôlables et l'absence du troisième siège. Aucune remarque sur mon aération dans le marchepied.
Fourgon présenté vide de meubles & lit, mais présence de la batterie auxiliaire derrière le siège, ainsi que du coffret 220 avec la prise sous le châssis.
Le contrôleur m'a dit : "j'n'ai pas vu que c'était un camping-car..."
Les défauts mineurs habituels, pour les passages de roues incontrôlables et l'absence du troisième siège. Aucune remarque sur mon aération dans le marchepied.
Fourgon présenté vide de meubles & lit, mais présence de la batterie auxiliaire derrière le siège, ainsi que du coffret 220 avec la prise sous le châssis.
Le contrôleur m'a dit : "j'n'ai pas vu que c'était un camping-car..."
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- tifrac7
- Traficaménageur
- Messages : 274
- Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
- Localisation : 59
- Contact :
bonjour
contrôle technique AUTOSECURITAS de Lesquin
ok passé à l'instant pas de problème particulier...
70% pour les freins de services
et le frein à main a 18 % sur 25
sa passe
j'ai passé le contrôle avec mon plancher cloison et placard j''avais démonter la table et le lavabos pour être tranquille
une fois payé
j'ai posé la question au contrôleur au sujet de remplacer la banquette par un siège une place; et la! il ma dit que la carte grise était en 3 places et il fallait obligatoirement 3 places et qu'une modifications des places assise serait un refus au contrôle
après il ma parler des pneumatiques
car les miens on comme indice de vitesse R
et Qu'il fallait monter des indices T obligatoirement mais il n'en a pas tenus compte
contrôle technique AUTOSECURITAS de Lesquin
ok passé à l'instant pas de problème particulier...
70% pour les freins de services
et le frein à main a 18 % sur 25
sa passe
j'ai passé le contrôle avec mon plancher cloison et placard j''avais démonter la table et le lavabos pour être tranquille
une fois payé
j'ai posé la question au contrôleur au sujet de remplacer la banquette par un siège une place; et la! il ma dit que la carte grise était en 3 places et il fallait obligatoirement 3 places et qu'une modifications des places assise serait un refus au contrôle
après il ma parler des pneumatiques
car les miens on comme indice de vitesse R
et Qu'il fallait monter des indices T obligatoirement mais il n'en a pas tenus compte
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
N'importe quoi pour les places assises ... Ils savent même pas en fait , ils suivent leur procédure et savent quand ils sont sur le truc en question ...
C'est contrôle impossible et pas de contre visite quand il y a un siège en moins et encore quand ils le note. Regarde Servanne par exemple elle l'a acheté en deux place son transporter , alors qu'il est en trois place carte grise , et il y en a des neuf comme ça visiblement ...
C'est contrôle impossible et pas de contre visite quand il y a un siège en moins et encore quand ils le note. Regarde Servanne par exemple elle l'a acheté en deux place son transporter , alors qu'il est en trois place carte grise , et il y en a des neuf comme ça visiblement ...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- tifrac7
- Traficaménageur
- Messages : 274
- Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
- Localisation : 59
- Contact :
Bonjour je suis aussi désemparer que vous je croyait avoir trouver un bon CT
j'espérai aussi installer un nouveau siège mai j'avoue qu'il ma refroidit .
C'est pas le seul. l'ancien CT ou j allait avant m'avais dit la même chose et c'est pour cela que j'avais changé de CT
pour les pneus T c'est bien la 1 er fois que j' entend cela en 6 ans et vous
j'espérai aussi installer un nouveau siège mai j'avoue qu'il ma refroidit .
C'est pas le seul. l'ancien CT ou j allait avant m'avais dit la même chose et c'est pour cela que j'avais changé de CT
pour les pneus T c'est bien la 1 er fois que j' entend cela en 6 ans et vous
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Décidement chaque contoleur technique dit ce qu' il veut !
Perso j' ai passé 2 CT différents avec les pneus AR d' origine des Vanco2 indice T ( hé oui! ) et des pneus avant 2ème monte indice R ( mais pneus hiver), Pas de remarques .
J' ai une carte grise 3 places et seulement 2 pl d' origine , Pas de remarques
Perso j' ai passé 2 CT différents avec les pneus AR d' origine des Vanco2 indice T ( hé oui! ) et des pneus avant 2ème monte indice R ( mais pneus hiver), Pas de remarques .
J' ai une carte grise 3 places et seulement 2 pl d' origine , Pas de remarques