Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

ouha

Message par ouha »

Oui , ca aussi c'est logique :D
Ninja
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Message par Ninja »

Du coup je me demande si les chauffages au gasoil acceptent l'huile de friture, qui est une partie du diesel de mon cam...
Sinon, on m'a conseiller un chauffage qui accepte le GPL, et qui reviendrait beaucoup moins cher. Mais l'idée d'avoir la bouteille de gaz, ne m'enchante toujours pas
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freerider
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Message par freerider »

sur les eberspacher, ce n'est pas conseillé, ou alors un faible pourcentage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ebahier
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Message par ebahier »

Concernant l'avis du filtre à gazoil en amont de pompe.... je suis ok à 100%, d'autant que le retour n'est pas au fond du réservoir (sur mon Master3 du moins....)

Pour le chauffage au Gaz, Monsieur Veritas a été clair: "je ne valide pas!"==> donc je suis passé chez planar....
ebahier
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Message par ebahier »

Week-end dernier première promenade avec madame dans le master,
le planar mets unne grosse demi-heure pour passer de 6°C à 20°C.
RS64
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Message par RS64 »

Bonsoir à tous
Après avoir lu plein d'infos, j'ai une question.
Est-il obligatoire d'avoir une batterie auxiliaire pour faire fonctionner ce genre de chauffage auxiliaire ?
A bientôt
RS64
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Dans l'absolu non... Sauf que ces chauffages sont de gros consommateur d'énergie.

Alors ?
Si tu décharge ta batterie auxiliaire le chauffage se met en sécurité et tu te gèles au bout d'un moment.
Si tu décharge ta batterie moteur le chauffage se met en sécurité, tu te gèles au bout d'un moment et en en plus tu ne redémarres pas.
Choisis ton camp camarade...

Bien évidemment, ça va dépendre du temps d'utilisation, de l'état de charge de la batterie, sachant que ce sont les phases de démarrage qui consomment le plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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RS64
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Message par RS64 »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par gros consommateur d'énergie ?
A+
RS64
Proteus
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Message par Proteus »

RS64 a écrit :Qu'entends-tu par gros consommateur d'énergie ?
La soufflante plus les étincelles servant à allumer le mélange air/gazole, en phase de démarrage, pompent dans les 12/15 Ampères.

ça peut mettre vite ta batterie à plat si elle est fatiguée
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Merci Proteus :respect:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y aient d'étincelles pour allumer un mélange air/ gasoil :???:
Plutôt une bougie genre préchauffage moteur à mon avis...et c''est bien pour cela que ça consomme !
Proteus
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Message par Proteus »

quand mon éclairage "led" est allumé et que mon chauffage se met en route, j'ai des impulsions comme si des étincelles se produisaient.

Possible que ce soit une bougie de préchauffage, mais ça m'étonnerait...
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Message par RS64 »

OK,
merci pour ces précisions.
RS64
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Proteus a écrit :quand mon éclairage "led" est allumé et que mon chauffage se met en route, j'ai des impulsions comme si des étincelles se produisaient.

Possible que ce soit une bougie de préchauffage, mais ça m'étonnerait...
Si si ! Je viens de vérifier il s'agit bien d'une bougie de préchauffage :P
Les L.E.D sont ultra sensibles aux variations de tensions, lorsque ton chauffage se déclenche il y a des petites chutes de tension suivies de hausses qui génèrent ces fluctuations de ton éclairage.
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freerider
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Message par freerider »

possible que ça vienne de la pompe doseuse qui fonctionne par impulsions
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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