tarif leroy merlin
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tarif leroy merlin
salut,
je viens de faire un tour chez leroy merlin j'ai trouver
- un Isolant 1er prix: 5 couches SP (2 films INSULAID polyester métallisé armé, 2 ouates polyestre à flamme retardante, 1 film métallisé 12 micromètre) mince 10x1.5 m à 65.25Euro;
-laine de rôche 5x1.20m ep 10 à 14.95Euro
avant de faire mes achats je voudrais avoir votre avis sur ces produits.
je viens de faire un tour chez leroy merlin j'ai trouver
- un Isolant 1er prix: 5 couches SP (2 films INSULAID polyester métallisé armé, 2 ouates polyestre à flamme retardante, 1 film métallisé 12 micromètre) mince 10x1.5 m à 65.25Euro;
-laine de rôche 5x1.20m ep 10 à 14.95Euro
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Salut coco ! Tu vas à la fête de l'huma ? ) Si tu comptes aller camper à la Bresse cet hiver 5 couches c'est carément pas assez ! En plus de la laine de roche, on préconise du 7 couches minimum s'il n'y a pas de gros pont thermique... J'utilise aussi 10cm de laine de roche très légère pour isoler du bruit mais thermiquement c'est pas suffisant...
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- Sylvain
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Je voudrais pas polémiquer mais avec vos isolants X couches vous m'étonnez un peu :Mattbag a écrit :Salut coco ! Tu vas à la fête de l'huma ? ) Si tu comptes aller camper à la Bresse cet hiver 5 couches c'est carément pas assez ! En plus de la laine de roche, on préconise du 7 couches minimum s'il n'y a pas de gros pont thermique... J'utilise aussi 10cm de laine de roche très légère pour isoler du bruit mais thermiquement c'est pas suffisant...
1/ Sans savoir le contenu des dites couches je ne vois pas en quoi vous pouvez dire il faux au moins X couches, X-2 ça suffit pas !
2/ Beaucoup dans le batiments (cf avis du CSTB) ont maintenant un avis tranché sur ces isolants : il sont mauvais si très bien posé (lame d'air, liasons ...) et totalement desastreux si mal posés ! De toutes façon ils osnt toujours très loin de leurs soit disant équivalent laine de verre.
Un gars de mon village (1500 m d'altitude) en a utilisé (du haut de gamme plein de couche) lors de la refection de son toit l'été dernier.
Cet hiver on a vite compris la qualité de la chose : sur toutes les parties du toit avec des pièces chauffées en dessous, la neige fondait à vitesse grand V alors que sur les parties non chauffé (et sur les autres toits du village) la neige était toujours là.
Sauf si quelqu'un à vraiment de bon arguments à me fournir, je serais d'avis de déconseillé ces isolants minces et de se rabatre sur des laines, polystyrène extrudé ou autres isolants ayant fait leurs preuves depuis des dizaines d'années. Vous perdrez un peu de place mais si c'est pour avoir une isolation nul autant se contenté du lambris que de lacher plusieurs centaine d'Euros pour rien.
Remarque en passant à ce sujet : 10 cm de laine devrait être largement suffisant : c'est la preconisation pour les murs d'une maison en montagne et le toit d'une maison en plaine dans le centre. Vue le faible volume à chauffé, si celà ne suffit pas c'est qu'il y a de très gros pont thermique quelque part (pare brise, vitres ...) et rajouter de la laine ou de l'isolant x couches n'y changera rien.
Pour finir, par -15°C dehors, il fait -10°C dans un véhicule sans aucune isolation et on dors très bien avec un bon sac de couchage ou une bonne couette. Un coup de chauffage le matin et c'est nickel (à part l'eau gelée ...)
Allez, A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- Esteban
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le plus penibe a mon avis, c'est de se relever sans se prendre un stalactite sur le coin de la hure
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
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- Sylvain
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Sami11 >> C'est pas un fourgon, c'est une voiture !
Pour ce qui est de la température : quand il fait -20°C dehors (Scandinavie en mars/avril), je pense que même bien isolé il faudra laisser le chauffage toute la nuit dans vos fourgons pour que la temps ne passe pas sous 0°C.
En plus, je vais t'avouer un truc, je prefère largement me reveillé par -10°C que par +25°C.
Il est toujours plus facile de se rechauffer (un bon Café) que de se rafraichir.
Esteban >> Des stalactiques quand même pas mais une bonne couche de givre à l'intérieur oui !
Allez, A+
Sylvain.
Pour ce qui est de la température : quand il fait -20°C dehors (Scandinavie en mars/avril), je pense que même bien isolé il faudra laisser le chauffage toute la nuit dans vos fourgons pour que la temps ne passe pas sous 0°C.
En plus, je vais t'avouer un truc, je prefère largement me reveillé par -10°C que par +25°C.
Il est toujours plus facile de se rechauffer (un bon Café) que de se rafraichir.
Esteban >> Des stalactiques quand même pas mais une bonne couche de givre à l'intérieur oui !
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- Sylvain
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J'ai paru froissé Je ne l'étais pas le moins du monde !sami11 a écrit :desolé si je t'ai froissé loin de moi cette intention.
Ouais ... c'est une question de 'constitution'... Ce qui m'impréssionne moi, c'est les gars capables de partir en espagne ou au Maroc en été ... Moi je pourrais pas ... Du moment que ça depasse 20°C j'ai trop chaud !sami11 a écrit : je trouve que tu as vraiement du courage de faire cela,
J'ai 25 ans enfin bientôt 26 ... on se fait vieux !sami11 a écrit : je sais pas quel age tu as mais moi a 40 ans je n'ai plus envie de partir dans ces conditions.
Franchement, je n'ai jamais été 'obligé' de partir dans ces conditions et si vraiment celà me posait des problèmes, je pourrais trouver des solutions (obturer les vitre par ex) mais en fait, j'aime bien ce genre de conditions : un bon sac de couchage, un bonnet sur la tête et un bon thermos de prêt pour le matin et c'est nickel !
Allez, A+
Sylvain.
PS : Si vous isolez bien vos fourgon, ça vaux vraiment le coup de s'en servir aussi l'hiver, il y des choses à voir !
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