banquette pour trafic II : autres points de fixation.

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Laurent_xjr
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 21:07
Localisation : strasbourg

banquette pour trafic II : autres points de fixation.

Message par Laurent_xjr »

bonjour,

j' ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas trouvé. alors voici ma question :

sur un trafic II (3 rangées de banquettes) , est il possible de faire poser un rail (un peu comme sur le Generation ) ou un nouveau point de fixation de banquette entre la banquette 2 et 3.


l'idee serait d'avoir un interieur modulable et mettre la banquette 3 places (rabattable) en position intermediare pour avoir encore un peu de coffres .

merci

laurent
laurent
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Pour le contrôle technique les sièges doivent être installés avec leurs fixations d'origine sous peine de contre visite.

Steph.
Laurent_xjr
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 21:07
Localisation : strasbourg

Message par Laurent_xjr »

oui, mais dans le cas d'amenagement, des installateurs peuvent changer la banquette et donc point de fixation et le faire homologuer sur la carte grise. donc theoriquement ca doit etre possible via un installateur
laurent
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

dans ce cas ils ont des banquettes d'autres marques (rib, scora par exemple) mais ils n'utilisent pas les banquettes d'origine sur d'autres points de fixation.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Et est il possible de fixer ce nouveau rail, de moduler son intérieur comme on le souhaite, mais de remettre les banquettes à leurs places d'origine lors des contrôles techniques ?
Le nouveau rail peut être "caché" par une planche avec deux trous de scie cloche et un bout de moquette.

J'avoue que cette banquette arrière m'enkikinne aussi. Elle est HORRIBLE à enlever et remettre. Et j'ai bien entamé la moquette au niveau de ses fixations à cause de son propre poids et de la technique de dépose.

Cependant une autre question se pose, qu'en est il de la ceinture du futur passager milieu droit ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu laisses la banquette à sa vraie place pour le CT ça devrait aller. Après si tu comptes rouler avec la banquette sur le rail, étudie bien comment ce rail est monté d'origine pour faire pareil afin que ce soit solide, mais ça sera quand même illégal, et en cas d'accident, ça risque de coincer !
Quand aux ceintures, en effet faut être en face du rang 2 ou du rang 3 !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »