Toit relevable "sac papier"
Un autre projet (théorique) de toit ouvrant :
Je n'ai dessiné que le toit du camion, avec sa légère courbure accentuée ici pour la clarté.
- on découpe le toit et on colle/visse un cadre suivant la courbure du toit
- on prend une plaque plane de polymachin éventuellement transparent, assez large pour bien recouvrir le cadre et assez long pour d'un coté être fixé à une des barres longues vissées sur les pattes de galeries et de l'autre passer juste à l'intérieur de l'autre barre de toit.
- on ajoute un système de compas de manipulation (juste représenté par un bout violet) pour relâcher la plaque ou au contraire la redescendre contre le toit.
- fixations, joints, blocages, etc.
L'élasticité du polymachin fait que relâché il remonte et laisse une grande aération, retenu il épouse la courbure du toit, du cadre et des joints d'étanchéité.
Simple à réaliser, économique, grande dimension... Étanchéité de mon système à vérifier avant découpe définitive du toit...
Je n'ai dessiné que le toit du camion, avec sa légère courbure accentuée ici pour la clarté.
- on découpe le toit et on colle/visse un cadre suivant la courbure du toit
- on prend une plaque plane de polymachin éventuellement transparent, assez large pour bien recouvrir le cadre et assez long pour d'un coté être fixé à une des barres longues vissées sur les pattes de galeries et de l'autre passer juste à l'intérieur de l'autre barre de toit.
- on ajoute un système de compas de manipulation (juste représenté par un bout violet) pour relâcher la plaque ou au contraire la redescendre contre le toit.
- fixations, joints, blocages, etc.
L'élasticité du polymachin fait que relâché il remonte et laisse une grande aération, retenu il épouse la courbure du toit, du cadre et des joints d'étanchéité.
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- ravely
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Tu fais bien de déterrer parce qu'aujourd'hui avec le nouveau CT, ce genre de bricolage n'a aucune chance de passer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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A la limite, mais des toits ouvrants d'origine assez grand, il ne doit pas y en avoir des masses.
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Pas facile . J'y avais déjà réfléchi mais vu la souplesse des toit de camion je crois que c'est aussi simple de ce servir d'une tenté de toit en passant par dehors comme c'est prévu d'origine en fait ....ca peut être faisable sur un grand fourgon en passant par un landerneau de grande taille ou un panneau de pont place devant la tenté de toit . Mais finaleme.t peut d'intérêt a mon avis ...
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si tu mets un toit relevable homologué, sinon il y a de grandes chances que ça ne passe pas vu que tu auras coupé les renforts d'origine. Et puis si tu veux l'homologuer ensuite, il te faudra la facture de la personne qui a posé le toit.
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pas forcément , il me semble que certaine DREAL acceptent qu'on prenne la responsabilité soit même de la pose du toit relevable , je crois bien que j'ai lu un cas comme ça sur le fofo ...
Mais ça papycam c'est uniquement pour poser un toit homologué ... Les bidouilles perso c'est même pas la peine d'y penser à mon avis , en plus ça risque fort de ne pas être étanche longtemps et les toits relevables homologués renforcent eux même le toit de par leur construction ... C'est du papier un toit de fourgon , une fois tous les renforts coupés c'est toute la structure qui en prend un coup ...
Mais ça papycam c'est uniquement pour poser un toit homologué ... Les bidouilles perso c'est même pas la peine d'y penser à mon avis , en plus ça risque fort de ne pas être étanche longtemps et les toits relevables homologués renforcent eux même le toit de par leur construction ... C'est du papier un toit de fourgon , une fois tous les renforts coupés c'est toute la structure qui en prend un coup ...
Je n'ai pas de toit homologué sous la main. D'ailleurs je n'ai pas de cam non plus. Mais bon...
Est-ce qu'on peut faire une des découpes montrées sur ce document
y fixer dessus un petit machin comme je proposais plus haut
... et s'en aller tranquillement sur les routes ?
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Dans le nouveau CT, il y a un truc sympa qui dit que les ouvertures doivent être faite dans les règles de l'art, comme les réparations sur la carrosserie, mais les contrôleurs ne sont pas très sensibles à l'art individuel.
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