www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 13:45 Répondre en citant

Citation:
sa serait sympa de créer un topic avec le recensements de touts les controls techniques qui sont bien au courant des lois en France et ou sa passe cela par région et localités ...

:oo:

Les centres de contrôles techniques sont souvent des franchises....

que pense tu que sera les réactions de responsables de centre ou d'enseigne si ils tombent sur une liste de ce type.... :bof: :???:

A mon avis rien de bon pour notre cause.... :non:

Une petite discussion au moment de la prise de rendez-vous te permettra de choisir (ou pas) le centre en question....

Mais ce n'est que mon avis que je partage avec Mohamem.... :rien:
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 13:54 Répondre en citant

déjà évoqué avec le boss, et c'est pas au programme pour les raisons qu'a évoqué Ambu entre autres. Mais tu peux localiser des membres qui l'ont déjà passé à partir de leur profil régional et ils te donneront l'info en mp. :wink:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsgecko
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 12:13 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai passé le contrôle technique hier de mon trafic 2 de 2001aménagé et catégorisé CTTE sur la carte grise. Il est équipé de manière assez standard, lit peigne, 2em batterie avec coupleur, frigo compression, des coffres et placards sans portes. Coté porte, un coin cuisine avec évier, alimenté via une pompe imergée par un reservoir sous le plan de travail. Un réchaud double feux camping gaz à coté, et la bouteille de gaz sous le plan de travail également.

Verdict : " 0.4.1.C.2 ETAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE : modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification". En clair, c'est pas un fourgon c'est un camping car ==> contre visite.

Bon j'ai été joueur je n'avais rien démonté... Je n'ai pas pu discuter directement avec le contrôleur car je suis passé par un garage (offre de contre visite gratuite, et comme je savais que je risquais de pas passer pour d'autres éléments j'ai préféré choisir cette formule).J'appelle lundi pour savoir ce qu'il faut que je retire pour que cela passe.

Je suis quand même un peu dégouté ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 12:16 Répondre en citant

Salut , c'est sur que tu as été joueur , mais bon dans le sujet on en a vu passer comme ça ... Là où tu as été joueur c'est de ne pas avoir de contact direct avec le centre de CT avant de présenter ton véhicule ...

Est ce que tu as une table dans ton camion ? C'est qui le CT une grande enseigne ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fsgecko
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 12:19 Répondre en citant

Pas de tables... Donc suivant certains retours je ne serai pas éligible VASP donc retrogradé CTTE. Précision aussi : j'ai gardé la banquette 2 places et je suis conforme à ce niveau par rapport à la carte grise.
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 12:28 Répondre en citant

Tu vires le coin cuisine et tu retournes au CT en expliquant que le coin cuisine est démontable, la preuve il n'y est plus, et donc tu restes en CTTE.

Steph.
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 12:29 Répondre en citant

Le résultat était malheureusement prévisible...

Si un contrôleur al e propriétaire devant lui, il peut ne pas faire l'inventaire de ce qu'il y a dans le véhicule...
et donc ne pas constater qu'il s'agit d'un camping car..... la date de transformation n'étant inscrit nulle part...:bof:

Le véhicule étant présenté par un professionnel, il se doit de respecter les normes de contrôle à la lettre.... :yes:

De toute façon ce "défaut" ne met pas en cause le garagiste car ce n'est pas lui qui a fait la transformation.... :non:

Si il ne le fait pas, comment fera t'il admettre à ce même garagiste qu'il met un véhicule en contre visite pour un autre défaut....
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 15:44 Répondre en citant

Toujours, au moment de la prise de rendez vous, voir comment se comporte le centre de contrôle dans le cas d'un fourgon CTTE, aménagé CC.
Voir aussi si la suppression d'un des 4 éléments (table...par exemple) constituant l'aménagement obligatoire définissant un CC, lui convient?
Si cela manque de précision, il faut mieux aller voir ailleurs!
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 16:08 Répondre en citant

La table pouvant être légalement amovible je pense qu'il vaut mieux enlever un autre élément. Sinon le mieux est effectivement d'aller prendre rdv avec le camion et se renseigner directement.

Steph.
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 18:13 Répondre en citant

pour commencer, je virerais le + simple pour toi et le + "alertant" pour le CT, le réchaud gaz et sa bouteille
à voir avec le CT si ça suffit

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
fsgecko
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 05 Nov 18 13:18 Répondre en citant

Merci pour vos réactions. Je viens d'avoir le contrôleur au téléphone. Si je retire le coin cuisine et le matelas c'est bon. Il ne veut voir ni gaz ni réservoir d'eau ni évier. Bon je sais ce qu'il me reste à faire!
Haut de page
Jl
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2012

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 0:47 Répondre en citant

Bonsoir à tous
Après avoir souvent consulté le forum quand j'ai aménagé mon trafic de 2012, et un peu inquiet des nouvelles dispositions du contrôle technique, voici mon retour d'expérience concernant ledit contrôle que je viens de passer.
Le véhicule est isolé, sans fenêtre, la cloison de chargement est enlevée.
L' aménagement amovible ( lit, table et frigo compression ) était démonté. Le tableau électrique avec interrupteur, fusibles, commande de chauffage et les lampes led restent en place.
J'ai remplacé la banquette 2 places par un siège passager de Trafic, sièges individuels avant équipés d'embases tournantes et un chauffage webasto sous siège passager.
Contrôle favorable
Il est juste mentionné
"DEFAILLANCE MINEURE
6.2.6.b.1. AUTRES SIEGES: siège absent lors du contrôle : AV "

Selon le contrôleur, j'aurais pu tout laisser sans problème.
Aucun véhicule aménagé n'a été recalé jusqu'à présent.
Voilà de quoi j'espère en rassurer plus d'un.
Haut de page
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Mer 07 Nov 18 11:15 Répondre en citant

Bonjour, j'ai présenté mon Trafic hier au contrôle technique. Ils m'ont fait un commentaire sur l'aménagement et m'ont dit que la prochaine fois je devrai démonter les couchages.
J'ai expliqué que mon fourgon n'a pas de cuisine, pas d'eau, pas de gaz, pas de table, pas d'ouvertures ou lanterneau ajoutés. Juste un lit peigne et des rangements. Mais ils ont été formels, il faut démonter le lit. Rangements OK mais pas de lit ! c'est peut-être parce qu'il a une carte grise VP
Je n'ai pas argumenté d'avantage car pour cette fois ils ne m'ont rien noté concernant l'aménagement.
Une seule anomalie notée : le bout d'un ressort de suspension arrière cassé. Du coup j'ai une contre visite et deux mois pour réparer.
fourgonetìn
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1989

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 20:12 Répondre en citant

Juste pour l'info, si ça intéresse quelqu'un : )

J'ai passé le contrôle technique pour mon trafic 1989 rehaussé il y a deux semaines. L'aménagement n'est pas fini mais le plancher, le meuble de cuisine (avec plaques et évier qui ne se voient pas, qui sont dans des tiroirs) et la cloison en lambris n'ont pas gêné.

J'ai aussi des amis qui ont passé le contrôle technique il y a deux mois -aménagement complet - on leur a juste demandé d'enlever le lit et de revenir )
Haut de page
Cyril88
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2,5D 99

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 12:29 Répondre en citant

CT passé ce matin, quelques défaillances mineures

Le mien n'est pas equipé camping, je le laisse en 9 places avec ses sièges arr, seul le strapontin est retiré pour le passage au CT.

Trafic ex-gendarmerie de 1999 2,5l D

Centre de contrôle NORISKO
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

Sauter vers: