chauffage electrique batterie Lithium
chauffage electrique batterie Lithium
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujets sur le chauffage électrique pour qui a une batterie lithium.
Je cherche donc à savoir s'il y a, parmi vous, des personnes qui ont ce système?
Voici le système pensé:
- Batterie Lithium 200ah
- Chauffage à chaleur douce 500w
- Panneau solaire monocristallin 300w avec orientation à la main.
Je ne suis pas fan du gaz, j'aimerais le laisser juste pour la cuisson des aliments.
Je cherche donc à savoir s'il y a, parmi vous, des personnes qui ont ce système?
Voici le système pensé:
- Batterie Lithium 200ah
- Chauffage à chaleur douce 500w
- Panneau solaire monocristallin 300w avec orientation à la main.
Je ne suis pas fan du gaz, j'aimerais le laisser juste pour la cuisson des aliments.
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- Traficaménageur
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500w : 12 v = 41.66= 42 Ampères par heure
Bat de 200 A/h à 50% de décharge = 100 A/h , sinon bat HS (car usure très rapide ).
100A/H : 42A/h = 2.38 Heures de chauffe !!!!!!!.= 2h et 22mn .
le mieux : chauffage chinois au GO ..... 2KW .
Bat de 200 A/h à 50% de décharge = 100 A/h , sinon bat HS (car usure très rapide ).
100A/H : 42A/h = 2.38 Heures de chauffe !!!!!!!.= 2h et 22mn .
le mieux : chauffage chinois au GO ..... 2KW .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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- glutch2000
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- Barstow
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Le max théorique :
200Ah en 12V = 2400Wh d'énergie contenue dans la batterie, mais à 90% de décharge = 2200Wh max de disponibles.
500W de chauffage vont consommer ces 2200Wh en à peine plus de 4h.
Un panneau de 300W parfaitement orienté doit recevoir 7h de soleil pour recharger cette énergie.
En pratique :
500W pendant 4 fois 1 heure chauffe juste assez par température extérieure <5°C. Testé cet hiver, le 1000W sur secteur camping était volontiers en route plusieurs heures par 0°C extérieur.
Impossible d'avoir 7h d'ensoleillement en hiver. 5h par belle journée est déjà bien. Moins 10% de perte en ligne.
Une batterie lithium 200Ah coûte au moins 1500€. Peu de chances de jamais la rentabiliser pendant sa durée de vie (1000 recharges pleines ?).
Ca coûte moins cher d'aller en camping cent fois.
On se heurte tous au même problème : un chauffage électrique sur batterie est illusoire, coûteux et décevant.
Seule exception, la couverture chauffante et ses variantes (veste, ceinture, coussin). C'est-à-dire un chauffage à même la peau qui ne chauffe que la personne et pas l'air ambiant. Ca pompe une quarantaine de watt pour un confort appréciable. Un booster* au lithium de 14Ah la chauffe pendant à peine 3h.
Supervision stricte de la tension batterie obligatoire.
*Vu ce matin : Cora vend un chouette kit de démarrage avec câbles… 14Ah pour 59€ ! J'y retourne voir.
200Ah en 12V = 2400Wh d'énergie contenue dans la batterie, mais à 90% de décharge = 2200Wh max de disponibles.
500W de chauffage vont consommer ces 2200Wh en à peine plus de 4h.
Un panneau de 300W parfaitement orienté doit recevoir 7h de soleil pour recharger cette énergie.
En pratique :
500W pendant 4 fois 1 heure chauffe juste assez par température extérieure <5°C. Testé cet hiver, le 1000W sur secteur camping était volontiers en route plusieurs heures par 0°C extérieur.
Impossible d'avoir 7h d'ensoleillement en hiver. 5h par belle journée est déjà bien. Moins 10% de perte en ligne.
Une batterie lithium 200Ah coûte au moins 1500€. Peu de chances de jamais la rentabiliser pendant sa durée de vie (1000 recharges pleines ?).
Ca coûte moins cher d'aller en camping cent fois.
On se heurte tous au même problème : un chauffage électrique sur batterie est illusoire, coûteux et décevant.
Seule exception, la couverture chauffante et ses variantes (veste, ceinture, coussin). C'est-à-dire un chauffage à même la peau qui ne chauffe que la personne et pas l'air ambiant. Ca pompe une quarantaine de watt pour un confort appréciable. Un booster* au lithium de 14Ah la chauffe pendant à peine 3h.
Supervision stricte de la tension batterie obligatoire.
*Vu ce matin : Cora vend un chouette kit de démarrage avec câbles… 14Ah pour 59€ ! J'y retourne voir.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Et bien prend un chauffage gasoil ....Ninja a écrit : Je ne suis pas fan du gaz, j'aimerais le laisser juste pour la cuisson des aliments.
Encore une fois l'élec en camion ça doit être économie , faut pas se faire de film ni sur les capacité de batterie même lithium , ni sur la production solaire ...
- Barstow
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Bah, pas aussi bon plan que ça le booster Cora.
Ils disent bien 14000mAh mais ne précisent pas sous quelle tension c'est stocké. Vu la taille du bazar, c'est comme une batterie externe de tel, donc sûrement 5V. Ca divise par 2 la capacité. Néanmoins c'est pas mal avec les accessoires.
Je gueule contre les vendeurs de batteries qui parlent d'Ah à propos de quantité d'énergie. Peuvent pas utiliser une vraie unité ? Le Joule idéalement, le Watt.heure à défaut. On pourait mieux comparer les batteries de tension différente.
Les vendeurs de pinard parlent en litres. Pas en vitesse d'écoulement pendant telle durée de leur bouteille, la quantité dépendant du diamètre du goulot !
Ils disent bien 14000mAh mais ne précisent pas sous quelle tension c'est stocké. Vu la taille du bazar, c'est comme une batterie externe de tel, donc sûrement 5V. Ca divise par 2 la capacité. Néanmoins c'est pas mal avec les accessoires.
Je gueule contre les vendeurs de batteries qui parlent d'Ah à propos de quantité d'énergie. Peuvent pas utiliser une vraie unité ? Le Joule idéalement, le Watt.heure à défaut. On pourait mieux comparer les batteries de tension différente.
Les vendeurs de pinard parlent en litres. Pas en vitesse d'écoulement pendant telle durée de leur bouteille, la quantité dépendant du diamètre du goulot !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- glutch2000
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- glutch2000
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Ben avec 200 pièces, il y en a bien un qui fonctionne et les autres pour les pièces....
Ca donne une idée, si on en trouve un chez un revendeur, à 350€... c'est le même.
Sinon, pour du chauffage électrique en fourgon, le mieux que j'ai lu est la couverture chauffante, sinon, la couette de grand mère ....
Ca donne une idée, si on en trouve un chez un revendeur, à 350€... c'est le même.
Sinon, pour du chauffage électrique en fourgon, le mieux que j'ai lu est la couverture chauffante, sinon, la couette de grand mère ....
Ben non , son panneau de 300 W ne fera pas tourner un chauffage de 500 W . En plus le chauffage c'est l'hiver , et l'hiver le photovoltaïque ..... Plus que bof .... En plus si tu décharge la batterie la nuit , le jour il faudrait se servir du panneau pour la recharger ....
Bref , sans queue ni tête le chauffage électrique , c'est fou ça revient tout le temps ce sujet ... Le chauffage électrique c'est sur le 220 et puis c'est tout ...
Bref , sans queue ni tête le chauffage électrique , c'est fou ça revient tout le temps ce sujet ... Le chauffage électrique c'est sur le 220 et puis c'est tout ...
- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Et encore... Une fois de temps en temps !Le chauffage électrique c'est sur le 220 et puis c'est tout ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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Bonjour,
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