JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
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JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
INDEX
Page 1 : Présentation du véhicule / Résumé des travaux extérieurs déjà réalisés ainsi que de l’isolation et ventilation intérieure.
Page 2 : Réalisation de volets isolants et des panneaux latéraux et arrières
Page 3 : Fabrication de cache en bois et pose de moquette adhésive.
Page 4 : Réalisation et pose d’un plancher isolant.
Page 5 : Réalisation de la marche d’accès.
Page 6 : Réalisation de la banquette coulissante.
Page 7 : Habillage bois + tête de lit + préparations des coussins.
Page 8 : Test batterie LIFePO + frifo dométic crx50 + table ext/int
Page 9 : Tirage de la ligne 12 volts batt moteur vers batt aux + coffre à batterie + alim 220v ext
Page 10 : Rajout de pieds en position lit pour la banquette transformable et réalisation d’une échelle d’accès dans le toit relevable.
Page 11 : Un rangement pour la table et un cône pour pied central.
Page12 : Réalisation des housses pour les coussins.
Page13 : Pose d’un panneau solaire souple.
Page 14/15 : Réalisation meuble latéral avec penderie.
Page 16 : Réalisation meuble cuisine et pose équipements.
Page 17 : Réalisation du tableau de contrôle.
Page 18 : Réalisation du coffre à gaz et raccordement.
Page 19 : Installation éclairage extérieur à Led + réalisation de tiroirs et modif de la tête de lit.
Page 20 : Finitions des rangements sous banquette
Page 21 : Bavardages durant voyage en Andalousie et mise en place d'un index page 1
Page 22 à 26: Questions/réponses diverses
Page 27: Protection tableau électrique et fabrication d'un bandeau lumineux pour la cuisine
Page 28: Discussion autour du contrôleur de batterie
Page 29: Fabrication d'un placard transversal haut avec éclairage intégré
Page 30: Certification Qualigaz obtenue...
Page 31 à 33: Discussion sur la DREAL
Page 34 à 35: Mise en peinture et finitions diverses
Page 36 à 38: Homologation en cours...
Page 39: HOMOLOGUATION OK
Page 40: En cours...
Bonjour à tous,
Je me décide après des mois de lecture sur ce forum à vous montrer à mon tour mon fourgon. Il s'agit de mon premier aménagement, donc soyez indulgent !
Je n'ai jamais voyagé en fourgon mais 30 ans de caravaning m'aident à savoir ce que je veux et ne veux pas en matière de camping !
En fait je n'en suis encore qu'au début car j'ai attendu presque 7 mois pour recevoir et faire poser un toit relevable SCA. Beau produit qui respire la qualité.
Le fourgon est un Jumpy acheté neuf et négocié à -33%, moteur 112 cv
Je mettrai des photos et quelques explications au fur et à mesure de l'avancement du chantier.
Bon allez, YAPUKA !!!
Le fourgon après la livraison...
Montage d'une vitre latérale coulissante qui se trouvera au dessus de la cuisine. L'aménagement sera de type Westfalia
J'ai fini par trouver avec bien du mal un porte vélo qui me permette sans descendre les vélos d'ouvrir les deux portes arrières et d'avoir un accès très confortable à la future soute
Puis j'ai monté une caméra de recul pour pouvoir surveiller les vélos lors des manœuvres. La caméra est située très haute dans le feu de brouillard ce qui donne une vue plongeante idéale pour voir le gabarit. Le moniteur est sur le rétro intérieur et est commandable par un inter.
Filmage des vitres avec film anti U.V et à travers desquels on ne voit rien de l'extérieur lorsqu'il n'y a pas la lumière allumée dedans. Très efficace !
J'ai aussi collé quelques stickers histoire de personnaliser un peu. De toutes façons je ne crois pas trop à la discrétion d'un van comme celui ci une fois qu'il sera équipé de son toit ouvrant
Et le toit EST ENFIN ARRIVE
Je suis super content car il rentre dans mon garage avec 198 cms une fois équipé de son toit
Je souhaitais installer un store Fiamma F35 mais il n'existe pas de patte adapté pour ce fourgon...Je m'en suis sorti en bricolant un peu des supports de trafic et tout passe pile poil ! (porte coulissante, toit relevable, et pas de gain de hauteur)
Après avoir longuement hésité j'ai décidé de faire un liège projeté pour éviter la condensation, insonoriser la tôle, et rendre esthétique les parties qui resteront visibles. Ce fourgon est trop petit pour que je me permette de perdre des cms en doublant intégralement les flancs. Je sais que le liège projeté n'est pas très "populaire" sur le forum et pourtant je ne regrette pas du tout ce choix. L'aspect est sympa, hyper résistant...
Etape suivante pose de 2 grilles de ventilation de 122 cm2 de manière tout à fait conventionnelle. Après les avoir posées on se demande bien pourquoi on stresse à l'idée d'attaquer la carrosserie à la scie sauteuse, ça va tout seul
Puis pose de la ventilation basse dans le marche pied, idée trouvé sur le forum...Merci !
L'isolation se fait avec de la laine de bois mise dans tous les corps creux. Matériaux super agréable à manipuler. Ça sent bon, ça ne gratte pas, ça se coupe facilement, et c'est relativement écolo.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai résumé car j'avais du retard à rattraper et c'est un peu fastidieux de tout faire d'un coup. Par la suite je détaillerai un peu mieux. Toutes les critiques sont acceptées
J'ai d'autres photos, si certains d'entre vous veulent un détail qu’il me le demande.
La suite au fur et à mesure que j'avancerai
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Page 3 : Fabrication de cache en bois et pose de moquette adhésive.
Page 4 : Réalisation et pose d’un plancher isolant.
Page 5 : Réalisation de la marche d’accès.
Page 6 : Réalisation de la banquette coulissante.
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Page 11 : Un rangement pour la table et un cône pour pied central.
Page12 : Réalisation des housses pour les coussins.
Page13 : Pose d’un panneau solaire souple.
Page 14/15 : Réalisation meuble latéral avec penderie.
Page 16 : Réalisation meuble cuisine et pose équipements.
Page 17 : Réalisation du tableau de contrôle.
Page 18 : Réalisation du coffre à gaz et raccordement.
Page 19 : Installation éclairage extérieur à Led + réalisation de tiroirs et modif de la tête de lit.
Page 20 : Finitions des rangements sous banquette
Page 21 : Bavardages durant voyage en Andalousie et mise en place d'un index page 1
Page 22 à 26: Questions/réponses diverses
Page 27: Protection tableau électrique et fabrication d'un bandeau lumineux pour la cuisine
Page 28: Discussion autour du contrôleur de batterie
Page 29: Fabrication d'un placard transversal haut avec éclairage intégré
Page 30: Certification Qualigaz obtenue...
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Page 34 à 35: Mise en peinture et finitions diverses
Page 36 à 38: Homologation en cours...
Page 39: HOMOLOGUATION OK
Page 40: En cours...
Bonjour à tous,
Je me décide après des mois de lecture sur ce forum à vous montrer à mon tour mon fourgon. Il s'agit de mon premier aménagement, donc soyez indulgent !
Je n'ai jamais voyagé en fourgon mais 30 ans de caravaning m'aident à savoir ce que je veux et ne veux pas en matière de camping !
En fait je n'en suis encore qu'au début car j'ai attendu presque 7 mois pour recevoir et faire poser un toit relevable SCA. Beau produit qui respire la qualité.
Le fourgon est un Jumpy acheté neuf et négocié à -33%, moteur 112 cv
Je mettrai des photos et quelques explications au fur et à mesure de l'avancement du chantier.
Bon allez, YAPUKA !!!
Le fourgon après la livraison...
Montage d'une vitre latérale coulissante qui se trouvera au dessus de la cuisine. L'aménagement sera de type Westfalia
J'ai fini par trouver avec bien du mal un porte vélo qui me permette sans descendre les vélos d'ouvrir les deux portes arrières et d'avoir un accès très confortable à la future soute
Puis j'ai monté une caméra de recul pour pouvoir surveiller les vélos lors des manœuvres. La caméra est située très haute dans le feu de brouillard ce qui donne une vue plongeante idéale pour voir le gabarit. Le moniteur est sur le rétro intérieur et est commandable par un inter.
Filmage des vitres avec film anti U.V et à travers desquels on ne voit rien de l'extérieur lorsqu'il n'y a pas la lumière allumée dedans. Très efficace !
J'ai aussi collé quelques stickers histoire de personnaliser un peu. De toutes façons je ne crois pas trop à la discrétion d'un van comme celui ci une fois qu'il sera équipé de son toit ouvrant
Et le toit EST ENFIN ARRIVE
Je suis super content car il rentre dans mon garage avec 198 cms une fois équipé de son toit
Je souhaitais installer un store Fiamma F35 mais il n'existe pas de patte adapté pour ce fourgon...Je m'en suis sorti en bricolant un peu des supports de trafic et tout passe pile poil ! (porte coulissante, toit relevable, et pas de gain de hauteur)
Après avoir longuement hésité j'ai décidé de faire un liège projeté pour éviter la condensation, insonoriser la tôle, et rendre esthétique les parties qui resteront visibles. Ce fourgon est trop petit pour que je me permette de perdre des cms en doublant intégralement les flancs. Je sais que le liège projeté n'est pas très "populaire" sur le forum et pourtant je ne regrette pas du tout ce choix. L'aspect est sympa, hyper résistant...
Etape suivante pose de 2 grilles de ventilation de 122 cm2 de manière tout à fait conventionnelle. Après les avoir posées on se demande bien pourquoi on stresse à l'idée d'attaquer la carrosserie à la scie sauteuse, ça va tout seul
Puis pose de la ventilation basse dans le marche pied, idée trouvé sur le forum...Merci !
L'isolation se fait avec de la laine de bois mise dans tous les corps creux. Matériaux super agréable à manipuler. Ça sent bon, ça ne gratte pas, ça se coupe facilement, et c'est relativement écolo.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai résumé car j'avais du retard à rattraper et c'est un peu fastidieux de tout faire d'un coup. Par la suite je détaillerai un peu mieux. Toutes les critiques sont acceptées
J'ai d'autres photos, si certains d'entre vous veulent un détail qu’il me le demande.
La suite au fur et à mesure que j'avancerai
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mer. 15 juil. 20 17:08, modifié 33 fois.
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Bonjour David,david29290 a écrit :Salut jumpy 3
Tu n'as pas trop galéré pour tout protéger avant?
David
En fait l'essentiel du travail avec le liège projeté c'est effectivement le masquage
J'ai passé des heures à tout masquer et le tout en 3 couches de manière à pouvoir retirer le masque entre chaque couche aussitôt celle ci terminée. Cela évite au liège, en séchant, de coller l'adhésif et le rendre impossible à retirer proprement. Il faut vraiment être très rigoureux dans le masquage car ce revêtement une fois sec est extrêmement résistant. Par contre la projection ça va tout seul ! J'ai mis environ 1h30 par couche, plancher compris...
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MISE A JOUR DU 08/11/2018
Pose d'une embase tournante...
Le moniteur de la caméra arrière
Cablage filaire arrivant par le ciel de toit et inter sur la console du rétro. Idée piquée à Gérard44
Pose d'une embase tournante...
Le moniteur de la caméra arrière
Cablage filaire arrivant par le ciel de toit et inter sur la console du rétro. Idée piquée à Gérard44
Modifié en dernier par Jumpy 3 le jeu. 08 nov. 18 14:05, modifié 1 fois.
" il rentre dans mon garage avec 198 cms une fois équipé de son toit "
Ah ouais ! Le Jumpy a une hauteur de 190 cm à l'origine, donc plus bas qu'un trafic...Bien vu l'artiste !
Je voulais regarder les toits relevables sur le site de NB, mais il est fermé pour cause de maintenance...
Ça coûte combien un toit à poser soit-même (si je ne suis pas indiscret) ?
Ah ouais ! Le Jumpy a une hauteur de 190 cm à l'origine, donc plus bas qu'un trafic...Bien vu l'artiste !
Je voulais regarder les toits relevables sur le site de NB, mais il est fermé pour cause de maintenance...
Ça coûte combien un toit à poser soit-même (si je ne suis pas indiscret) ?
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau (Pierre Dac)
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A poser soi même Honnêtement j'ai beau être "bricoleur" je ne m'y serais pas risqué
Ceci dit pourquoi pas mais adieu la possibilité d'homologation si ce n'est pas posé par un pro.
Avec la pose le mien a été fait pour 6400.00€ en juillet 2018. Je n'ai pas eu besoin de le faire peindre en option car il est blanc à l'origine.
Ce n'est pas donné mais ça change complètement le confort du van.
Pour info, sur plusieurs milliers de kms toutes sortes de route, avec le toit la conso de mon Jumpy est passé de 5.7 l/100 à 5.9 l/100
Je mettais renseigné chez N.B, il me demandait 8000.00€
Ceci dit pourquoi pas mais adieu la possibilité d'homologation si ce n'est pas posé par un pro.
Avec la pose le mien a été fait pour 6400.00€ en juillet 2018. Je n'ai pas eu besoin de le faire peindre en option car il est blanc à l'origine.
Ce n'est pas donné mais ça change complètement le confort du van.
Pour info, sur plusieurs milliers de kms toutes sortes de route, avec le toit la conso de mon Jumpy est passé de 5.7 l/100 à 5.9 l/100
Je mettais renseigné chez N.B, il me demandait 8000.00€
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