Choix installation solaire 300w

Répondre
khan
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 juil. 18 9:26
Localisation : royan

Choix installation solaire 300w

Message par khan »

Bonjour,
Je souhaiterai partager mon projet d'installation de panneau solaire avec des personnes d'expérience, voila mon projet se compose d'un panneau solaire 24v 280w (31v/9a), d'une batterie auxiliaire gel de 12v 150ah, un coupleur cyrix 120a et d'un regulateur victron mppt 100v/30a.
Que pensez vous de cette installation? Puis je descendre mon régulateur pour un 100v/20a? Va t il y avoir des pertes importantes dut aux différences de tensions entre le panneau et la batterie?
Merci de vos retours...
Kej3

Message par Kej3 »

Hello Khan
Le regul Victron mppt s'adapte automatiquement à la tension des batteries et ensuite redresse la tension du panneau en conséquence. Donc important : brancher le regul d'abord sur la batterie.
Les ordres de grandeur indiques me semblent bons, meme si j'aurais plutot choisi 2 batt de 110ah au lieu d'une grosse de 150.idem panneau, deux 150 plutot qu'un gros de 280w car c'est plus facile a positionner sur le toit ( les lanterneaux limitent la pose d'un gros panneau unique).
Essaye de prendre des panneaux monocristallins, et idealement dans la mm marque que ton install regul et batterie. Victron c tres bien, bon rendement.
Attention avec le cyrix car si ta batt moteur est vieille tu risques de flinguer ton parc neuf en couplant l'ensemble. Je conseille de rendre les parcs moteu et cellule independants, tu economises le cyrix. Avec 300w de panneaux tu auras certainement assez d'energie.
A+
Kej3
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »