Vivaro 2013,L1H1,multitâche vtt moto cc utilitaire
Vivaro 2013,L1H1,multitâche vtt moto cc utilitaire
Bonjour a tous !
Alors après un rapide présentation voila mon camion.
Un petit vivaro de 2013 tout équipé mais avec 90 poneys ... pour rouler à 80km/h ne me suis dit que ça ira.
Plusieurs objectifs:
- Vacances a deux avec ma chérie
- Journée roulage piste moto avec moto dans le fourgon
- Vacances tout seul avec 1 vtt ou à 2 avec 2 vtt de descente (là ça se complique)
- Démontage rapide des meubles pour garder un utilitaire en cas de besoin ( 1 fourgon pour toute la famille et la belle famille du coup c'est indispensable)
On a utilisé le fourgon dans toutes ces options sans aménagements particuliers cet été en montagne.
Nettoyage complet et passage de câble, On a passé 5x1.5mm2 de chaque coté pour ressortir le long des portes arrières.
Apres avoir fouiller sur ce forum j'ai décidé d'isoler le fourgon a l'armaflex, il est loin d’être parfait il reste des ponts thermique entre chaque montant.
Pour avoir dormi à 2500m d'altitude cet été avec 4 degrés au réveil ça passe encore sous une bonne couette hiver. Le problème majeure était la condensation, donc une grille haute a pris place dans la porte arrière et je vais démonter les clapets de surpression pour une aération basse. Puis tester en condition réel ce week end pour voir si cela suffit ou pas ...
Remontage des parois et on a créé un plafond (bon il manque un demi plafond... on a pas eu le temps on a eu que 2 jours de boulot pour le moment dessus. )
Voila pour le moment.
Prochaine étape: finir le plafond et les portes arrières.
Fabriquer les meubles, a gauche, un lit peigne relevable pour pouvoir charger la monter dans le camion.
A droite un meuble avec rangement et place pour glacière et réserve d'eau.
Les meubles sont en cours de constructions dans ma tête.
Ils seront fixer en utilisant les crochet du camion avec des sangles cliquets ils seront construit autour du passage de roue qui va servir de pion de positionnement.
Cela afin de faciliter le démontage des meubles pour retrouver un utilitaire.
Commander la partie électrique, spots, inter, prises, etc. Les spots seront fixes sur le plafond avec surement une prise usb dans le montant d'une porte arrière. Les meubles seront instrumenté avec 2 pries USB et une prise pour une glacière a compression. La batterie AUX est prévue sous la banquette passager.
Voila pour le moment, idées, critiques (positives) sont les bienvenues.
A+
Alors après un rapide présentation voila mon camion.
Un petit vivaro de 2013 tout équipé mais avec 90 poneys ... pour rouler à 80km/h ne me suis dit que ça ira.
Plusieurs objectifs:
- Vacances a deux avec ma chérie
- Journée roulage piste moto avec moto dans le fourgon
- Vacances tout seul avec 1 vtt ou à 2 avec 2 vtt de descente (là ça se complique)
- Démontage rapide des meubles pour garder un utilitaire en cas de besoin ( 1 fourgon pour toute la famille et la belle famille du coup c'est indispensable)
On a utilisé le fourgon dans toutes ces options sans aménagements particuliers cet été en montagne.
Nettoyage complet et passage de câble, On a passé 5x1.5mm2 de chaque coté pour ressortir le long des portes arrières.
Apres avoir fouiller sur ce forum j'ai décidé d'isoler le fourgon a l'armaflex, il est loin d’être parfait il reste des ponts thermique entre chaque montant.
Pour avoir dormi à 2500m d'altitude cet été avec 4 degrés au réveil ça passe encore sous une bonne couette hiver. Le problème majeure était la condensation, donc une grille haute a pris place dans la porte arrière et je vais démonter les clapets de surpression pour une aération basse. Puis tester en condition réel ce week end pour voir si cela suffit ou pas ...
Remontage des parois et on a créé un plafond (bon il manque un demi plafond... on a pas eu le temps on a eu que 2 jours de boulot pour le moment dessus. )
Voila pour le moment.
Prochaine étape: finir le plafond et les portes arrières.
Fabriquer les meubles, a gauche, un lit peigne relevable pour pouvoir charger la monter dans le camion.
A droite un meuble avec rangement et place pour glacière et réserve d'eau.
Les meubles sont en cours de constructions dans ma tête.
Ils seront fixer en utilisant les crochet du camion avec des sangles cliquets ils seront construit autour du passage de roue qui va servir de pion de positionnement.
Cela afin de faciliter le démontage des meubles pour retrouver un utilitaire.
Commander la partie électrique, spots, inter, prises, etc. Les spots seront fixes sur le plafond avec surement une prise usb dans le montant d'une porte arrière. Les meubles seront instrumenté avec 2 pries USB et une prise pour une glacière a compression. La batterie AUX est prévue sous la banquette passager.
Voila pour le moment, idées, critiques (positives) sont les bienvenues.
A+
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
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beau début.
Ta grille haute étant au même endroit que ton aération basse ça ne sera pas des plus efficaces. Il faudrait une aération haute plutôt vers l'avant, vers la porte coulissante par exemple !
Ta grille haute étant au même endroit que ton aération basse ça ne sera pas des plus efficaces. Il faudrait une aération haute plutôt vers l'avant, vers la porte coulissante par exemple !
Modifié en dernier par servane le ven. 26 oct. 18 12:05, modifié 1 fois.
- r galler
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
créer une ventilation croisée (avant-arrière /haut-bas) est une évidence pour limiter la condensation.Cheuvro a écrit :Le problème majeur était la condensation
Mais par 4° extérieur, tu auras toujours de la condensation.
Tu peux réduire celle-ci (voire la supprimer) en ajoutant une protection isotherme externe, c'est ce qu'il y a de plus efficace (voir mon aménagement)
rOy
Salut salut !
Portes isolés ! Et CP posé bon j'ai oublié de prendre des photos
J'hésite pour les lumières j'ai un câble tiré au milieu du plafond avant et un à l'arrière que je peux mettre ou je veux (j'ai pas fini le plafond)
Je pensais à un ruban led mais j'ai peur que ça n'éclaire pas assez. J'aime bien voir dans mon assiette quand je mange !
Vendredi j'ouvre les clapets pour faire une Aération basse. Et on teste tout ça ce week-end .
Bonne soirée
Portes isolés ! Et CP posé bon j'ai oublié de prendre des photos
J'hésite pour les lumières j'ai un câble tiré au milieu du plafond avant et un à l'arrière que je peux mettre ou je veux (j'ai pas fini le plafond)
Je pensais à un ruban led mais j'ai peur que ça n'éclaire pas assez. J'aime bien voir dans mon assiette quand je mange !
Vendredi j'ouvre les clapets pour faire une Aération basse. Et on teste tout ça ce week-end .
Bonne soirée
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- Traficaménageur
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Salut
J’avais un ruban led de 3 m sur le tour du camion ( a la limite entre paroi et plafond). Ça éclaire fort. Heureusement sur la télécommande j’ai un variateur. Malheureusement en chargeant un objet j’ai coupé le ruban et avec le 1 mètre restant ça éclaire encore bien. C’est des leds bleu vert rouge. C’est bien pour varier la chaleur de l’éclairage par du jaune ou orange moins agressif que le blanc.
J’avais un ruban led de 3 m sur le tour du camion ( a la limite entre paroi et plafond). Ça éclaire fort. Heureusement sur la télécommande j’ai un variateur. Malheureusement en chargeant un objet j’ai coupé le ruban et avec le 1 mètre restant ça éclaire encore bien. C’est des leds bleu vert rouge. C’est bien pour varier la chaleur de l’éclairage par du jaune ou orange moins agressif que le blanc.
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- Traficaménageur
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Salut
Le ruban sur cdiscount ( plein de choix, idem sur Amazon et autres assimilés).
Division en deux possible si tu as un boîtier de commande par morceau de ruban. Le plus simple est de commander à la longueur que tu veux. En général c’est des unités de 1 ou 3 m qui peuvent s’aboutter.
L’aérateur solaire est un bon produit pour moi ( il répond à mes critères). C’est un peu la vmc du camion. Surtout utile quand il pleut ou pour extraire une mauvaise odeur ( quand j’utilise en mode travail , transport de produits d’étanchéité, carburant,...) même véhicule fermé sur un parking.
Le meuble côté conducteur c’est top par rapport au volume de rangement important créé sans trop réduire la capacité de chargement du véhicule.
Le ruban sur cdiscount ( plein de choix, idem sur Amazon et autres assimilés).
Division en deux possible si tu as un boîtier de commande par morceau de ruban. Le plus simple est de commander à la longueur que tu veux. En général c’est des unités de 1 ou 3 m qui peuvent s’aboutter.
L’aérateur solaire est un bon produit pour moi ( il répond à mes critères). C’est un peu la vmc du camion. Surtout utile quand il pleut ou pour extraire une mauvaise odeur ( quand j’utilise en mode travail , transport de produits d’étanchéité, carburant,...) même véhicule fermé sur un parking.
Le meuble côté conducteur c’est top par rapport au volume de rangement important créé sans trop réduire la capacité de chargement du véhicule.
Bonjour bonjour !
Petit test ce week-end 2 nuits dans le camion. La première à température négative... On a bien dormi avec une super couette mais de l'humidité sur chaque montant non isolé malgré l'aération haute et les clapets arrières ouverts. Donc une petite aération basse dans le marche pied va s'imposer.
La deuxième nuit, il a fait moins froid et on s'est couché bcp plus tard... Donc on a dormi au soleil, il y avait bcp moins d'humidité mais quand mm trop à mon goût.
Prochain chantier en vue !
Petit test ce week-end 2 nuits dans le camion. La première à température négative... On a bien dormi avec une super couette mais de l'humidité sur chaque montant non isolé malgré l'aération haute et les clapets arrières ouverts. Donc une petite aération basse dans le marche pied va s'imposer.
La deuxième nuit, il a fait moins froid et on s'est couché bcp plus tard... Donc on a dormi au soleil, il y avait bcp moins d'humidité mais quand mm trop à mon goût.
Prochain chantier en vue !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
même avec une aération basse, tu auras de la condensation sur le métal non recouvert
ce qui se fait pas mal, c'est mettre de la moquette adhésive acoustique, c'est souple et apparemment la pose est simple pour un bon résultat
ce qui se fait pas mal, c'est mettre de la moquette adhésive acoustique, c'est souple et apparemment la pose est simple pour un bon résultat
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
- Localisation : Dans LA montagne
Bonjour, je confirme ce que dit freerider. La moquette , c'est vraiment pas mal du tout et c'est facile à poser (j'en ai mis sur les montants arrière et c'est top) . Il est clair que, à chaque endroit où la tôle est à nue et où il est délicat voire impossible d'isoler correctement (par exemple volume creux des tours de fenêtres des portes arrières) tu auras de la condensation. A moins de chauffer comme un malade ou tout doubler et isoler entre doublage et tôle, pas de solution miracle.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...