Anti-vaisselle, tu perds ton sang-froid !

Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Barstow a écrit :Laver une casserole qui a chauffé des raviolis, c'est galère. Faut 1L d'eau et si ça a attaché aïe aïe aie !
C'est pour ça qu'on ne mange jamais de raviolis...

:mrgreen:

Plus sérieusement:

- Poêle "Tefal" pour une omelette et autres œufs brouillés qui cuisent tout doux, toujours, et donc ça n'attache jamais. Sopalin pour essuyer après cuisson, Sopalin jeté par après dans la toilette sèche qui terminera au compost à la maison. On grille notre pain rassis aussi dans cette poêle.

- Casserole inox et panier vapeur pour les légumes, panier à rincer dès que les légumes sont cuits.

- Jamais de viande mais parfois du poisson, et là aussi, la cuisson peut se faire à la vapeur ou au court bouillon, voire dans la poêle Tefal.

- Wok "Tefal" pour le reste...

- Pour économiser l'eau: cuisson du riz façon pilaf.
Barstow a écrit :Le plat le plus pénible, c'est le steak ou côte de porc avec des spaghetti. Avec un seul gaz, il faut jongler entre la poêle et la casserole, cuire les oignons, ouvrir en grand pour l'odeur. Egoutter les pâtes dehors (discrètement). Puis laver tout ça après.
- pour économiser le gaz : plat unique --> https://www.750g.com/recettes_plats_uniques.htm

- Lingettes, ou plutôt papier cul humide qui est biodégradable, lui, qui termine aussi au compost.

Et sinon, on a 300 litres de flotte à bord, je ramène ma fraise ici mais j'aurais pu m'abstenir...

:wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »