Nettoyage des panneaux solaires à la station de lavage auto

Répondre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Nettoyage des panneaux solaires à la station de lavage auto

Message par Jumpy 3 »

Bonjour à tous,

Pour laver mon Jumpy je le passe à la station de lavage automatique, pas de problème de gabarit. J'ai un toit relevable SCA sur lequel je vais installer un ou des panneaux solaires souples.
Pensez vous qu'il soit possible de continuer à utiliser ce moyen de lavage ? Ça aurait l'avantage de bien nettoyer aussi les p.s ! Par contre je ne sais pas si les panneaux souples sont suffisamment résistant pour supporter ce lavage "viril" ?
Des retours sur ce sujet ?

Merci à tous et bonne journée !
ouha

Message par ouha »

En fait ça dépend des panneaux , le mien je les passerai sans hésiter . C'est un souple fait pour être piétiné et pour être monté sur des ponts de bateaux par exemple ... Par contre j'en ai vu que je passerai jamais sur un truc de lavage automatique . Après ça dépend aussi du mode de fixation mais bon normalement ça , c'est solide ...

En fait j'aurai pas peur pour mon panneau , par contre les baies Seitz ça se raye super facilement , du coup pas de lavage auto pour moi ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

C'est justement des panneaux comme le tien que j'envisage...
Pour ce qui est des baies je n'ai pas de problème car je n'ai que du verre...
ouha

Message par ouha »

Si c'est comme le miens je dirai oui . Ils sont vraiment costauds ..... les baies en verre c'est clairement moins pénible pour le lavage . Mais bon d'un autre côté c'est est mauvais au niveau isolation par rapport au double vitrage en acrylique. On peut pas tout avoir
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je privilégie les endroits ou il y a une brosse (en bon état) à l’extrémité de la lance de lavage. Cela enlève vraiment mieux la saleté, et on utilise juste la pression de plus loin pour rincer.

Ça nettoie mieux et abime moins. (c'est valable pour l'ensemble de la carrosserie)
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Moi je parlais des stations de lavage automatique...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui les rouleaux, c'est peut être pas conseillé...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca passe dans les rouleaux.
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, mais je me pose une question existentielle (oui au moins ça :) ).
Est-ce que le lavage aux rouleaux en station ne fait pas entrer de l'eau par les grilles d'aérations? J'ai une grille inox sur le côté gauche de mon trafic (pour l'aération de la glacière) et une zone où le bois à des marques d'humidité entre le siège conducteur et cette grille, du coup je me demande si ça ne pourrais pas venir de là? J'ai le camion depuis le début du confinement donc je ne l'ai pas encore lavé, mais je ne sais pas comment procédais l'ancien propriétaire.

Au Passage, comment lavez-vous vos van? seau + éponge et huile de coude? Laveur haute pression? Rouleaux? Pas de lavage :bof: ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Depuis 2013, année où j'ai acheté le Trafic, il n'a pas vu les rouleaux.
C'est seau, balai de lavage, éponge pour les recoins et escabeau pour faire le toit.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Toinou442 a écrit :
Au Passage, comment lavez-vous vos van? seau + éponge et huile de coude? Laveur haute pression? Rouleaux? Pas de lavage :bof: ?

Perso c'est dans un centre de lavage karcher à côté de chez moi ... Très pratique parce qu'il est équipé d'un petit étage à côté du lavage avec escalier qui permet de laver le dessus du fourgon . Ce qui est plutôt rare ...

Évidemment j'évite de viser les grilles d'aération , bon j'ai étanchéifié l'intérieur quand je les ai faite mais bon , ça dégoulinerai vite coté intérieur ...

Ceci dit je ne le lave pas souvent , jamais été un fou du lavage des bagnole , je m'en fou royalement qu'il soit sale ... C'est souvent la pluie qui s'en charge :D quasiment seulement à cette époque , il est garés sous des érable champêtre et au printemps c'est plein de sève qui colle partout ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

A la lance, + seau et éponge j'ai un centre avec une plateforme c'est pratique.
Et si pas de plateforme, un petit escabeau ou tabouret pour le haut.
JAMAIS au rouleau.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

pour moi c'est à la maison, avec seau et éponge
mais je dois avouer que j'ai découvert pendant le confinement que mon fourgon était bleu
Je crois que la dernière fois que je l'avais lavé, c'était quand je l'avais acheté
.... en 2015
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Merci pour vos retour d'expérience.

J'ai un karcher à la maison, donc je ferais surement avec ça plus seau et éponge si besoin!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le Karcher ne nettoie pas vraiment, il sert à humidifier et à rincer. Il est par contre très utile pour les passages de roues, le toit, les soubassements.
Pour la carrosserie, rien n’égale un (voire deux) seaux et une éponge.
tu peux faire l’essai par toi même, lave un panneau au karcher et l'autre à l’éponge. le rendu est incomparable (tout en abimant moins ta peinture)

Prends un shampooing spécial.On en trouve en centre auto. Le produit vaisselle, de même que les produits utilisés dans 90% des lavages autos sont très agressif sur les peintures.

Ils possèdent en plus un effet déperlant qui fait que ta carrosserie restera propre un peu plus longtemps.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »