avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour le comparatif ça dépend si tu parles du 1er 120 twin-turbo ou du dernier 120 qui remplace le 115.

Si tu parles du 120 et 125 en twin turbo tous les deux la différence c'est certainement la programmation mais surtout le premier est euro5 et le deuxième euro 6 avec AdBlue.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
pasmag17
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 10:39
Localisation : Charentes Maritimes

Message par pasmag17 »

Hello

J'ai un 145 ch mais il est transformé en Van et maintenant sur la balance à vide il pèse 2t8. Avec 80 litres d'eau, 5 personnes à bord et une remorque 500 kg il n'y a rien de trop. dans ces conditions ma consommation tourne entre 8l et 8,5l en faisant de l'autoroute à 130 Km/h mais pas que.
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Petit retour de la boite d'ambulance ou je travaillle, 2 Traf 3 en 1.6 dci 145 twin turbo, les deux véhicules sont de mars 2018, 90 000 kms les 2, et déjà les 2 véhicules ont déjà eu leurs moteurs changés autour de 70 000 kms cet été, apparement plusieurs ambulanciers ont des soucis avec leurs parcs de Trafic....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah, un pb connu chez Renault ?
pas top en effet, merci de l'info
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Le garage renault qui a fait les échanges de moteurs n'avait pas du tiut l'air surpris de ca.
Grosse conso de LDR et d'huile
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Normalement nous n'avons pas la conduite d'un ambulancier mais ce n'est pas rassurant ! :shock:

J'ai pourtant déjà vu des Trafic avec un fort kilométrage et sans soucis.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Je t'avouerai que malheureusement tous les collègues de la boite ont une conduite douce et ils ne font que de l'autoroute au régulateur à 130, juste pour du transport de personnes entre hopitaux et ca c'est pas trop rassurant j'avoue...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je connais un Espace en 1.6 160, donc plus poussé, 40000kms avec le moteur d'origine...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu voulais dire 400000 kms ?

ce qui est surprenant, c'est que ce sont des modèles 2018
il y aurait pu y avoir qques défauts de jeunesse en 2014 ou 2015, mais 2018 non ou alors moins fiables que les premiers sortis ?
un coup à devenir maboul :hum: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Non non, 40000kms, après ils en ont remis un autre :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah m....e :(
faut surtout que ça arrive en garantie ce genre de "surprise"...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Les 2 ambulances c'était sous garanti à 7 mois et 70 000 kms
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

moi un de mes des potes de chez renault qui bosse à la mise au point vehicule m'a déconseillé le twin turbo 145... probleme de fiabilité et surtout de turbo a priori
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

on s'en doutait un peu, déjà qu'un turbo c'est des problèmes alors deux.... :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Je pense que tout est question de prix.

Souvenez vous des turbos sur les lagunas. Le cahier des charges disait un turbo pour 800€ (au hasard). Le fabricant avait repondu qu'a ce prix il ne garantissait pas la longévité. La suite on la connait...

Info d'une personne bossant chez Renault.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »