Changer l'autoradio CD mais commandes au volant...

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Ben38
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 mars 06 14:17
Localisation : 38

Message par Ben38 »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.



Pour l'afficheur, j'avais eu la même chose avec un adaptateur pour Pioneer. Ca doit venir du fait que le connecteur donne à l'afficheur un +12V permanent et non un +12V après contact, alors que l'autoradio d'origine Renault le fait.

Ce que tu peux faire (sans garantie, à toi de voir) à l'aide d'un multimètre :
- Repérer sur ton connecteur le +12V de commande (souvent il est orange ou jaune, mais ca varie selon les marques).
- Vérifier qu'il s'agit d'un 12V permanent.
- Si c'est ca, couper le fil et le brancher sur un +12V après contact. Tu dois en avoir un sur un des faisceaux. Coupes le fil plutôt coté afficheur, afin de ne pas annuler la garantie de ton adaptateur, on ne sait jamais !
- Si OK, bien isoler les fil en l'air et remettre en place.

Pour le fait que la commande au volant ne fonctionne pas, en revanche, je n'ai pas d'idée... Vérifie au moins qu'elle a une alimentation correcte?
jean848
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 14:47
Localisation : poitiers

Message par jean848 »

d'accord, je vais jeter l'oeil dedans !! merci à toi !!

jean baptiste
je suis malentendant et passionné des motos
jean848
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 14:47
Localisation : poitiers

Message par jean848 »

ca fonctionne seulement l'afficheur

il faut qu'on branche le connecteur avec un +12V permanent et non un +12V après contact.

mais pas commande au volant ! je prefere d'aller voir le revendeur où je l'avais acheté...
je suis malentendant et passionné des motos
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

si j'ai bien compris ,(ce qui risque de ne pas etre le cas.... :mrgreen: )sur les trafic d apres 2006 il n'y pas possibilite de changer de poste sans perdre les commandes au volant?
liberté je t'aime...
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

oui à partir de 2007 le multiplexage pose quelques problèmes de ce coté...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Bonjour,

Je viens faire du déterrage de sujet pour savoir si quelqu'un à réussi a trouver un autoradio permettant de garder les commandes au volant...

Merci !
Pilou19
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 13 août 13 13:15
Localisation : 78/19-24

Message par Pilou19 »

effectivement je suis aussi preneur de l'info,
ayant un poste d'origine merdique (surement une chinoiserie pas chère), Bluetooth MP3, USB, mais sur lequel on ne peut pas appairer nos telephones, et qui ne lis qu'une clé USB sur 3
ça deviant pénible à la longue,

donc pourquoi changer d'apapreil en en pregnant un plus performant mias tout en conservant le confort des commandes au Volant

pour info j'ai un Trafic de 2013, sans afficheur déporté (ni de temperature extérieur du tout :shock: ), parfois avec l'évolution on perd en qualité d'équipement ! :cry:
bobo78423
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 déc. 15 11:46

Message par bobo78423 »

bonjour,
je cherche une interface usb pour mon autoradio sur mon trafic j'ai trouver ce produit http://www.electro-cars.fr/index.php?id ... er=product mais je ne sais pas ce que ça vaut si vous pouviez m'éclairer , merci à vous :)
Aurélien 73
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 août 18 8:59
Localisation : Savoie

Message par Aurélien 73 »

bonjour,
je viens de me pencher sur le sujet de changement d'autoradio .
Beaucoup pose la question pour la commande au volant mais personne ne parle de la perte du GPS quand on change l'autoradio d'origine?
Pour le moment impossible de récupérer?

En ce qui concerne la commande au volant le vendeur Feux vert m'a dit que si je souhaitais la conserver il fallait acheter de la connectique (75e) pour pouvoir la re connecter. ceci est valable pour le model 2014

Si jamais quelqu'un a une solution pour le GPS je suis preneur.

Merci
Aurélien
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »