Fiat Scudo de 2001 rallongé

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Fiat Scudo de 2001 rallongé

Message par Khangi »

Coucou

Je vais participer à cette belle rubrique, pleins de beaux véhicules aménagés avec amour!
J'ouvre ce poste pour vous montrer l'aménagement de mon Scudo.
J'ai un C25, avec qui j'ai parcouru la route pendant plus de 4 ans. Je vous mettrez des photos de dedans plus tard. Je n'en ai pas sous la main. Un super petit camion pratique, qui passe partout...je l'adore! Malheureusement essence et pas moyen de mettre le boitier bio-éthanol donc je vais devoir m'en séparer une fois les réparations carrosserie faite...il va me manqué!
Image
(pourquoi le truc met les photos à l'envers alors quelles sont bien à l'endroit ? lol)


Du coup je passe au scudo pour le moment. On doit partir avec dans 1 semaine, donc 1 semaine pour l'aménager sommairement (vu qu'il faut pouvoir tout retirer pour le prochain CT dans 2 ans :lol: ). Voici la bête :lol:


Image

Dedans il y a déjà des plaques de bois mais, je suppose qu'on va les enlever pour mettre l'isolant et le bois.
Par contre j'aurai besoin de votre aide.
Voici l'aménagement :
Image
Un module banquette/lit qui peut se mettre en lit 2 personne. Un module cuisine avec de quoi tenir le bois quand lit mit en 2 personnes. Un petit module qui servira surement de caisse à outil et servira à poser le coin du lit en mode lit 2 personnes. Ainsi qu'un module toilette séches.
Vous avez vu comment j'ai fait du grand art ? :lol: :lol: :lol:
Bon je sais mieux dessiner, même du Luis Royo mais je suis nulle en perspectives :lol: :lol:
Bref pour la salle de bain, j'avais pensé bidon d'eau avec pompe manuelle mais là on est dans le manque d'argent et l'urgence alors on va utiliser ma "bombonne" douche solaire qui est très pratique. Au niveau de la portière arrière pour ne pas la trimbaler quand elle est pleine.
Niveau table, j'avais penser faire une table qui se rabat et on la lève quand on en a pas besoin. Comme le système des vieux secrétaire (désolé je ne connais pas les termes technique du bricolage et de l'aménagement de camion lol).
Mais un pote me dit d'acheter juste une petite table qui se plie (un peu comme les petites tables en métal que tu trouves à gifi.
Car il dit que pour mon système de table, vu qu'elle tiendra sur environ 30cm du module cuisine, il faudra soin un système de chaine ou alors un ou 2 pied en dessous donc pas pratique.
Qu'en pensez vous ?
J'avoue que prendre une table en métal ça m'embête. J'ai pas envie de devoir plier et porter puis ranger avec une sangle...ça fait trop bordel pour moi. Surtout que j'ai le dos foutu donc faut que j'évite les manoeuvres on va dire. Donc avoir une table que j'ai juste à baisser et relever, même si il faut mettre 1 ou 2 pieds ou une chaine suspendu ça me paraissait plus simple!!!
Besoin de vos avis à ce sujet :yes: :yes: :yes:

Et sinon niveau isolant j'ai trouvé de l'isolant mince reflectif certifié avec pare vapeur intérgré 8,90€/m2 ou isolant réflectif thermo-accoustique certifié avec pare vapeur intégré à environ 12€/m2
D'après vous, lequel serait le mieux ?
Mon pote m'a dit que le côté phonique n'était pas utile.
Puis l'arrière du scudo est petit. ça fait environ 2m30 de long, pour 1m51 de large à l'endroit le plus large et 1M21 de haut, donc même 12€ ça devrait pas nous coûter trop cher ?

En fait faire les module et tout c'est facile, mais calculer exactement pour combien faut de planche de bois pour recouvrir et aussi pour les meubles ça je suis complétement larguée! Car y a tellement de partie pas droite, entre les renforts, les passages de roues et des grands arrondis que je n'arrive pas à calculer et pour les modules je sais combien il faut de longueur en tout mais après avec les largeur et hauteur...je suis larguée aussi...comment savoir si je dois prendre 8 ou 10 planches de tant de mètres ?? :lol: :lol:
Mon pote sait mais quand j'ai voulu qu'il m'explique il croyait que je lui demandais comment découper le bois pour faire les modules...non ça je sais lol, alors je lui ai redemandé en disant bien "comment savoir si on doit prendre 8 ou 10 planches de X mètre" et il m'a dit de ne pas me prendre la tête.....je ne me prends pas la tête, je suis curieuse de savoir :roll: :lol:
Donc peut-être que vous pourriez me dire la formule magique ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

Image


Image
Désolé si cela a été déjà abordé dans d'autres postes.
Y a tellement de postes et quand je reviens quelques jours après, ça me dit qu'il y a 300 nouveaux postes depuis ma dernière visites y a moins d'1semaine...300 nouveaux postes :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: J'ai vraiment pas le temps lol
En tout cas merci d'être passé par ici et de m'aider.
Je mettrais des photos de l'avancement au fur et à mesure en espérant qu'on y arrive car 1 semaine c'est court, surtut qu'on a pleins de trucs à gérer à côté en même temps lol
Ce soir on va allé chez un pote qui a pleins de planche de bois qui servent à rien. Voir si on peut faire de la récup' avec et les utiliser pour faire nos modules. Alors je croise les doigts pour que ça le fasse, ça nous fera ça en moins à acheter :)

Passez une bonne soirée et à plus tard
Bisous
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Pour la pompe tu peux prendre la pompe électrique (à piles) pour transvaser le pétrole pour les poêles, ce n'est pas cher. Tu as un tube rigide qui plonge dans le jerrycan et un tuyau souple en sortie.
Elle existe aussi en manuelle mais pas très solide.

Pour tes surfaces de bois, à part faire des plans à l'échelle et calculer, y'a pas de solution miracle. :bof:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou Francis merci pour ta réponse.
La pompe manuelle c'est pour avoir l'eau courante...j'ai oublié de préciser pompe manuelle A PIED ! LOL :D
J'en ai vu une qui avait de bons avis sur le site h2requipement. Mais bon pour le moment, je vais utilisé ma douche solaire. ça va être suffisant!
Je vais essayé de faire les calcul aujourd'hui.
Mais il faut que je regarde qu'est ce qu'il faut mettre pour les parois et qu'est ce qu'il faut pour les meubles, car je pense que ce n'est pas le même type de bois! LOL
:)
Je vais aller fouillé sur le fofo pour trouver ça :)
Encore merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Khangi a écrit : lit en mode lit 2 personnes. Ainsi qu'un module toilette séches.
Va falloir jouer serré, parce que j'ai à peu près la même implantation dans 2.80m de long, donc avec tes 2.30m ça risque d'être un peu cours. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pour suspendre la table mieux qu’une chaîne bruyante et peu esthétique, du câble acier fin comme celui utilisé par les électriciens pour sécuriser les luminaires dans les faux plafonds. Ça tient tout seul enroulé. Pas besoin de prévoir un rangement exprès. Et avec un trou ovale dans le plateau c’est facile à fixer/defixer.
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou Ravely
Y a un peu plus...le bois par terre ne va pas jusqu'à la porte. Et les 2m30 n'est que la partie en bois. Donc il y aura juste de quoi mettre la banquette/lit, le cube toilette sèche avec une séparation entre les deux. ;)
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Pour la pompe "manuelle à pied" :mrgreen: je ne connais pas l'effort qu'il faut exercer dessus mais attention, tu n'auras pas la même force assise que debout.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je viens de mesurer, du bout du matelas au bout du meuble des toilettes, j'ai 2.46m L'inconvénient du trafic c'est que la traverse derrière les sièges n'est pas droite donc impossible de plaquer au siège à l'avant. Mon meuble de wc fait aussi 56cm de large, j'ai pas cherché à faire petit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

En effet pour la pompe manuelle. Pour le moment je reste avec ma douche solaire style bonbonne ;)

Oui Ravely. Moi ça fait 41X41.
Un peut chiant d'avoir une séparation basse entre le cocpitte et l'arrière légèrement arrondi. Le lit sera un peu plus petit que 1m90 mais ça va le faire lol

Pour la table rabat able je me suis dit que le tube genre pied central sera mieux. Je préfère le câble mais j'ai peur que ce ne soit pas pratique en fin de compte d'avoir des câbles si je dois bouger un truc par exemple....bref pour la table je ne sais pas encore...bien que j'aurai du câble à brico et pas de pied central et pas le temps de commander avant de partir lol.

Je viens de m'amuser à faire les plans des différentes positions. Je vous montrerai ça demain.
Bonne nuit
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Fais la liste des morceaux de bois arrondis que tu veux avoir, sont ils vraiment nécessaires ? On peut très bien concevoir tout un aménagement avec des rectangles et des tasseaux. Quand c'est complet, boucher ou transformer en portes les espaces restants, arrondis ou non.
Pour faire une table on peut imaginer un abattant, articulé sur le meuble cuisine, avec charnières dégondables, chaînettes de soutien, pied amovible ou équerres repliables. Et ajouter d'autres endroits pour fixer ou ranger ce plateau...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Khangi a écrit :Pour la table rabat able je me suis dit que le tube genre pied central sera mieux
Tu as aussi la solution de l'équerre rabattable ou comme sur la mienne du tube rétractable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

francis73 a écrit :Pour la pompe "manuelle à pied" :mrgreen: je ne connais pas l'effort qu'il faut exercer dessus mais attention, tu n'auras pas la même force assise que debout.

A+
Francis
Aucun problème, ça va tout seul, debout ou assis, l'effort à fournir est minime...
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

OK, merci pour l'info :wink:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Équerre rabat table.....je vais aller voir.
Merci pour tout vos conseils :yes: :)
Pour le sol on a pris un Lino style Chêne blanc. Le plus joli est pas trop cher.
Pratique à laver et enlever. Par contre pas les moyens d'isoler vu qu'on peut prendre que des gros rouleau à 130€....donc ça va attendre.
Je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum, c'est vraiment la course. .et demain normalement on commence à aménager donc je mettrai des photos.
Les modules seront en contreplaqué. Je peux protéger et peindre avec quoi?
Car j'aimerais protéger et faire une décor quand même :D
Même si la deco se fera au fil des mois Lol.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les équerres, tu peux les faire toi même genre ça

ImageImage

ou acheter des mécaniques

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »