Les vélos électriques, on en parle !!!!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu préfères qu'ils fassent du slalom à 25 km/h entre les piétons ?

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

dans certaines villes surtout balnéaires, les trottoirs sont partagés en deux, un couloir pour les piétons un un autre pour les vélos ou assimilés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Ca ce percise en ce qui concerne les trotinettes electriques ... https://www.clubic.com/transport-electr ... toirs.html

Par contre , qui transporte des velos electriques ( les grands , pas les pliables ) avec son Van ? et comment porte velo ou à l'interieur ?
Comment les protegez vous du vol la nuit quand vous dormez?
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ouha a écrit : Ils n'ont même pas de rétro
Les vélos non plus :mrgreen:

De notre coté on avait hésité mais au final on garde nos bon vieux VTT normaux, dont on se sert tout les jours ou presque pour aller au taff. Les électriques c'est pas si fantastique : mon père en a un, il a voulu faire le kéké dans une côte lors d'une sortie familiale. Du coup j'ai accéléré et... je l'ai largement gratté :mdr: Et je suis loin d'être un champion :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

Esteban a écrit :
ouha a écrit : Ils n'ont même pas de rétro
Les vélos non plus :mrgreen:
C'est vrai :yes: , enfin moi j'en ai un sur mon vélo , en Ville c'est bien pratique
Esteban a écrit : .... Du coup j'ai accéléré et... je l'ai largement gratté :mdr: Et je suis loin d'être un champion :mrgreen:

ça dépend énormément du vélo et de sa puissance , et aussi du poids de ton père pour le coup :D Il y a des vélo élec que tu peux toujours essayer de gratter ... :wink: Quand on voit que les dernières trottinettes frôlent les 90 km/h :roll: . Ça parait évident qu'on en a pas fini avec les nouvelles réglementations ... Et c'est fort compréhensible , sur les trottoirs ça devient dangereux ... Mais route en ville , c'est chaud aussi pour les trottinettes , on ne les voit pas , on ne les entend pas arriver en bagnole et en plus elles se faufilent ...


C'est sur qu'il faut trouver de nouvelles façons de faire , moi j'aime bien ces nouveaux types de déplacements urbains . C'est moins bruyant , moins polluant (enfin on respire pas leur échappement en tout cas , le reste est discutable ) Mais ça fonctionne tellement bien que ça va un peu coincer sur les routes et les trottoirs c'est assez inévitable
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Esteban a écrit :Du coup j'ai accéléré et... je l'ai largement gratté :mdr: Et je suis loin d'être un champion :mrgreen:

T'as aussi 30 ans de moins que ton père. ça joue pas mal.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Par contre , qui transporte des velos electriques ( les grands , pas les pliables ) avec son Van ? et comment porte velo ou à l'interieur ?
Comment les protegez vous du vol la nuit quand vous dormez?
On avait un peu abordé le problème ici

Ma solution qui est faillible, sachant que le mec mal intentionné avec un peu de temps devant lui arrivera toujours à ses fins...

Le contexte :
Image
La situation (vélos sur le porte-vélos) a un peu évolué depuis le printemps, mais la problématique reste la même, éviter de faire voler les biclous.
1- Le porte-vélos est verrouillé sur la boule, au cas où il y en ait un qui veuille partir avec l'ensemble :mrgreen:.
2- Chaque vélo est cadenassé individuellement sur une partie inamovible du porte-vélos
2 bis- J'envisage l'achat d'un troisième cadenas pour attacher les vélos entre eux. C'est une contrainte de plus pour l'éventuel malandrin.
3- Les batteries sont systématiquement enlevées, de même que l'écran amovible du Lapierre.
4- Pour éviter d'attirer l'attention, j'ai acheté une housse qui recouvre les deux vélos.
5- Enfin, même avec ces précautions, si le Trafic doit rester stationné plus de quelques minutes (on va dire une quinzaine) pas question que ce soit dans un endroit isolé. Plus il y a de passages, moins il y a de risque.

Mêmes précautions la nuit quand on dort dans le fourgon, moins de souci cependant parce que les vélos sont 60 cm de ma tête, et j'ai tendance à avoir le sommeil léger...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Au pire t'enlèves une roue que tu mets à l'intérieur, c'est toujours plus compliqué pour faire du vélo. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Sur la photo il y a les batteries ... Tu les laissent sur le velo quand tu les transportent ou c'est juste pour la photo ?
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Au pire t'enlèves une roue que tu mets à l'intérieur, c'est toujours plus compliqué pour faire du vélo. :mrgreen:
C'est aussi une très bonne solution, mais ça complique la fixation des vélos sur le porte-vélos, à moins de faire un truc pérenne... Mais dans ce cas tu as toujours les roues à l'intérieur :bof:.

@ AlainVar : C'était pour les photos...
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 28 sept. 18 20:16, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Enlève les selles :lol:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pas trop possible pour le Haibike; la selle est montée sur une tige télescopique hydraulique et n'est pas facilement démontable.
Sinon oui, ça évite de se se faire piquer la selle et la tige :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

tiens je ne connaissais pas ça encore le tube amortisseur hydraulique . C'est sur le blanc , c'est discret ... Pourtant il a un amorto arrière si je vois bien sur la tof . C'est quoi le but , un amortissement supplémentaire...

Et ton Lapierre c'est un overvolt c'est ça ,? avec moteur yamaha ?


edit : je viens de voir qu'en fait il y en a plein d'overvolt


Il tombe à pic ce sujet . J'ai un ami qui vient de s'acheter un vtt tout suspendu , pour l'équiper en élec , il en a ras le bol de passer 2 h en voiture le soir . Là il pourra couper en suivant la rivière et évitant la route et les bouchons ... A mon avis il va gagner 1h30 par jour .

Par contre lui il veut pas seulement une assistance , il veut du puissant qui roule tout seul c'est juste histoire d'avoir un moyen de locomotion avec lequel il ai le droit de passer par les chemins
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :à moins de faire un truc pérenne
tu peux mettre un système comme sur les voitures d'assistance pour les roues, mais là tu mets la fourche. les roues peuvent être stockées dans la cabine quand tu ne roules pas. :bof:

Image

Après c'est une question de gestion de risque pour savoir si ça vaut le coup de le faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est clair , si faut démonter les vélo à chaque fois , du moins les roues , se les coltiner à l'intérieur ...etc... On perd un peu l'intérêt du support vélo ...

Perso pour mon vélo en ville c'est facile il n'y a que les antivol moto ... Soit des U , soit des grosses chaines avec gros cadenas ... Tout le reste ne sert à rien . Et de toute manière même avec ça il ne faut jamais laisser le vélo dehors la nuit ...

Sur un porte vélo c'est un eu différent vu qu'on dort juste à côté il y a moins de risque pour qu'un voleur s'y attarde . Si les cadenas sont costauds ... J'opterai pour plusieurs grosses chaines qui prennent bien tout ensemble y compris les roues . En plus d'être résistant ça fait du bruit , faudrait vraiment un mec culotté pour essayer de braquer ça la nuit avec les occupants derrière la porte ...

J'opterai aussi pour la bâche pour les cacher , c'est déjà moins tentant si on voit pas un vélo à 1500 ou 2000 balles ...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »