Les vélos électriques, on en parle !!!!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Barstow a écrit :Mais la batterie donne des signes de fatigue à 4000km.
Quand ta batterrie sera morte fait moi signe :!:

Je peut te débarrasser de ce polluant déchet, car elle contient une quarantaine d'éléments 18650 Li-Ion dont la plupart sont généralement récupérable. En spéléo on abandonne le traditionnelle lampe "acéto" pour des leds à forte puissance. Donc exit la pile 4,5V, et bricolage de pack d'accus.

Bon vu ta localisation "nomade" j'ai peur de passer à coté de ce bon plan. Lors de ta nomadisation si tu croise des spéléos ils seront preneur. Les passionnés de Drones aussi.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Si le monde était bien fait, les batteries seraient standardisées, interchangeables et associables (comme les piles). Et le chargeur serait incorporé, une simple rallonge secteur suffirait pour se recharger n'importe où.
Mais on est dans le monde réel, hélas.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Will, impressionnant ce que tu as fait. :yes:
Ravely, le problème du vae, c'est le coût de la batterie. Comme tu l'as vu, les kits de conversions, permettent de transformer la plupart des vélo existants ne son pas bien cher, 160/200€. Mais il faut rajouter la batterie, environ 4/500€...en gros ça fait un billet de 6/700€. Ce que nous à bien décrit Barstow.
Et la batterie c'est le plus important, parceque si elle te lâche en route, vu le poids de l'ensemble la ballade devient beaucoup moins rigolotte.

Il faut aussi tenir compte de la législation qui bride les puissances à 250w, et la vitesse vers 25km/h je crois et doit être à assistance électrique , cad lié à la pression sur les pédales et non à un accélérateur à main.

Ce que tu montres sur le site est très jolis, mais cela s'apparente plus à du cyclomoteur électrique qu'à du vae. Sur une mob aussi il y avait des pédales.
ouha

Message par ouha »

Ouais , enfin la législation .... Faudrait déjà que les forces de l'ordre puisse vérifier la puissance d'un VAE ... Pour accélérateur ou pédale , la plupart des VAE ont les deux je crois
Barstow a écrit :Hélas, le calcul du coût de revient au km est décevant à cause du prix de la batterie.
Oui c'est clair , faut pas rêver, c'est toujours pareil , le stockage de l'énergie ont ne sait pas trop faire ... Ça coute cher et ça pollue aussi .
Cependant si t'es en ville par exemple , rien que sur les place de parking tu t'y retrouve , sur le temps de gagné également , l'assurance , prix d'achat ...etc... C'est quand même bien économique par rapport à une bagnole



Will , je savais bien que j'avais vu ça ici :wink:



Ravely , regarde d'où ils viennent ;)

:arrow: lien


Sinon en fait maison , moi j'adore les bricolages de tchangly21 , il transforme de vieux alternateur de bagnole en moteur brushless ...

https://www.youtube.com/watch?v=STyvlJateMc
Modifié en dernier par ouha le ven. 28 sept. 18 7:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

La gachette est interdite ça se voit en 2 seconde, quand à la puissance en général, je dis bien en général, les plus gros moteurs, ont un plus gros diamètres ça saute aux yeux. Si tu te fais mesurer à 40 km/h avec une machine pesant 30 kg et un pédalier de 32 dents... pas sûr que l'on te propose le tour de France.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :Ravely , regarde d'où ils viennent

Les cons......ils se sont trahis tout seul, même pas besoin de lire. :mdr:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit :La gachette est interdite ça se voit en 2 seconde, quand à la puissance en général, je dis bien en général, les plus gros moteurs, ont un plus gros diamètres ça saute aux yeux. Si tu te fais mesurer à 40 km/h avec une machine pesant 30 kg et un pédalier de 32 dents... pas sûr que l'on te propose le tour de France.

Je ne connais pas la réglementation :bof: Pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils laissent faire .... Je pense qu'un de ces 4 il y aura de nouvelles lois de pondues pour les VAE ... En attendant ici en ville j'en vois un max qui avancent sans pédaler sur les VAE . Il y a aussi plein de nouveaux moyen de locomotion élec sans pédalage , tous les trucs gyroscopique , les trottinettes ... Ça fait un tabac mais il faut bien avouer que ça donne lieux à des situations dangereuses sur la route , les trottoirs . Il y en a certains qui sont plutôt limite , les roues giroscopique par exemple ... Niveau freinage d'urgence c'est nul , plus les trottoirs , les rails de tram , les trace d'huile sur la route ... etc ... C'est clair que je ne laisserai pas mon gamin se servir de ça sur route :shock:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit : C'est clair que je ne laisserai pas mon gamin se servir de ça sur route :shock:
si c'est pas un vélo, c'est interdit sur la route et sur les pistes cyclables, sur les trottoirs c'est 6km/h max de toléré (source)
ouha

Message par ouha »

Surement , je l'ai dit au dessus , je ne connais pas les réglementations ...

Mais bon je suis pas tout seul si j'en crois les centaines qui passent devant chez moi tous les jours pour aller au taf. Y compris un max de gamins parmis eux qui vont à l'école avec , le plus souvent des trottinettes élec pour ces derniers ...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

On peut avoir un VAE débridé, mais du coup C plaque + assurance et c'est vu comme un cyclo.

Pour les batteries usées, il faut les faire réparer ...

https://ozo-electric.com/fr/104-reparat ... es-marques

il y a souvent que quelques éléments qui sont HS, et suffit de les remplacer pour que ça reparte nickel.

Perso l'assistance jusqu'à 25 c'est pas assez. Déjà en vélo de route je roule à 35 moyen, et plutôt vers le 40 sur le plat. Donc si je prends une assistance c'est pas pour rouler moins vite.
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

ouha a écrit :Surement , je l'ai dit au dessus , je ne connais pas les réglementations ...

Mais bon je suis pas tout seul si j'en crois les centaines qui passent devant chez moi tous les jours pour aller au taf. Y compris un max de gamins parmis eux qui vont à l'école avec , le plus souvent des trottinettes élec pour ces derniers ...
D'ailleurs la mairie de Paris est bien emmerdée avec tous ces moyens de locomotion qui juridiquement ne peuvent rouler ni sur la chaussée ni sur le trottoir. Je ne suis pas parisien mais il parait que c'est en train de devenir infernal la-bas !
Pas la pour être ici.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

MattMatt a écrit : D'ailleurs la mairie de Paris est bien emmerdée avec tous ces moyens de locomotion qui juridiquement ne peuvent rouler ni sur la chaussée ni sur le trottoir.
bin si ! on peut rouler sur le trottoir (uniquement) mais à "petite" vitesse, et comme personne ne roule à petite vitesse, la loi va changer pour qu'elles roulent sur la route ou les pistes cyclables
ouha

Message par ouha »

Pour l'aspect légal , usage , tolérance . Un article que j'ai trouvé assez clair :

https://www.quechoisir.org/decryptage-t ... on-n10159/
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha

Message par ouha »

Ou devrait changer .... Ils ont pas l'air très sur d'eux :lol: :lol: :lol: A adapter par les maires ... Et hop je repasse la patate chaude :mrgreen:

Perso trottinette sur la route je trouve ça hyper dangereux , surtout pour les trottinette c'est vrai mais hyper dangereux quand même .... Ils n'ont même pas de rétro . C'est idiot de les mettre sur la route .
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »