Chauffe eau "maison"

Réseau et raccordements d'eau
Répondre
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Chauffe eau "maison"

Message par mica »

C'est une question. :???:

Je posterai les photos plus tard. En attendant, voici mon aménagement: J'ai fabriqué une embase pour mettre un siège passagé pivotant. Sous ce siège, j'ai une "cuve" en Inox d'une conténance de 8 Litres pour y mettre de l'eau chaude. (que je fais boullir avant à la casserole puis vide...)

:mrgreen: Ma question est: Pourquoi ne pas installer une plaque à gaz de cuisinière bricolé dessous pour faire chauffer l'eau en quelques minutes. :hum: :???: :bof: :non:

Avez vous déja essayé, est ce dangereux :oo: , quels inconvénients...etc
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

bah le probleme c'est que pour 8 litres il va peut etre falloir soit une aération ou au moin aérer ton fourgon.... et le gros problème est humain je doute fort que tu surveille la "chauffe" en permanence et quand on sait a quel vitesse le feu peut prendre et se propagé....

j'avai voulu faire un systeme similaire puis finalement vu le prix des chauffes eau d'occaz ça ne vaut pas le coup de risquer...

sinon fait une derivation du liquide de refroidissement vers ta cuve comme ça plus de problème...
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

je me disais qu'en 5 minutes, l'eau pouvais être "chaude".
J'ai une petite sonde que je plonge à l'inrérieur et qui me dit à peux près la température...
je ferai des essai avant.... :oops:
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

la solution est de laisser quelqun (femme, copine ,amis etc.......),sanglé sur le siege ........normallement quand ça va bouillir ........! :oo:

:jesors:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

si tu veux amener l'eau de 15 à 37.5 degré celcius , avec un bruleur de 1500 watt tu prendra 8 minutes... mais pour l'amener a 75 degré ( tue les bacteries... ) il te faudra ... 22 min ...
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

:hum: c'est pour ca que je le met au gaz... :wink:
Je fais des essais la semaine prochaine et je vous tiens au jus sur le temps de cuisson...dans un premier temps :mrgreen:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Tu crois que Tonyjub te parles de quoi quand il parle d'un "bruleur de 1500 W" ?

Tu peux faire ce que tu veux comme éssais, tu ne ferras que retrouver ce que donne les calculs (- les pertes). :bof:

En gros tu veux reinventer le chauffe eau gaz sauf que tu n'as ni isolation, ni sécurité ... C'est quand même pas l'idée du siècle, si ? :mrgreen:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
begoodtoloose
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 sept. 06 8:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par begoodtoloose »

tonyjub a écrit : sinon fait une derivation du liquide de refroidissement vers ta cuve comme ça plus de problème...
Salut,
J'aurais aimé savoir quel niveau technique/mécanique nécessite une telle dérivation... Y'a t'il de la soudure ? Y'a t'il des sites qui expliquent comment le faire?
Merci d'avance...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

niveau technique/mécanique nécessite une telle dérivation
Niveau debutant je dirais , le plus important c'est de connaitre la méthode de purge du circuit de LR pour ne pas creer de bulle dans ce dernier . Après ce n'est qu'assemblage de durite et de tube et de collier pas de soudure nécessaire. Regarde l'amenagement d'akoirum il l'a fait.
Répondre

Retourner vers « Eau »