Etrier arrière qui chauffe...
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pour moi problème resolu par 2 solutions :
-Câble de frein a main HS qui retourne mal en position desserré ( pas évident a voir , il suffi de déposer les 2 câbles et de vérifier leur coulissement)
- vérifier les coulisseaux d'étrier , qu'ils soient parfaitement libres, joints étanches, éventuellement les poncer et gaver le puits de graisse au cuivre .
-pour le joint de piston , pas evident du tout a remonter , verifier en dernier l'état du piston, il doit sortir facilement et rentrer facilement avec l'outils spécifique .
-Câble de frein a main HS qui retourne mal en position desserré ( pas évident a voir , il suffi de déposer les 2 câbles et de vérifier leur coulissement)
- vérifier les coulisseaux d'étrier , qu'ils soient parfaitement libres, joints étanches, éventuellement les poncer et gaver le puits de graisse au cuivre .
-pour le joint de piston , pas evident du tout a remonter , verifier en dernier l'état du piston, il doit sortir facilement et rentrer facilement avec l'outils spécifique .
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Salut!
Alors point par point , j'ai quasi tout vérifié, le cable de frein à main coulisse bien jusqu'au palonnier coté gauche, le problème peut éventuellement venir entre le frein a main et la palonnier ca je n'ai pas vérifié...
Les coulisseaux, revérifiés et regraissés à la graisse au cuivre, ca coulissait déjà tres bien avant.
Le piston, je l'ai fait sortir en appuyant sur le frein puis repoussé avec le repousse piston, il ne m'a pas semblé y avoir de point dur, c'est rentré sans forcer.
C'est pour cela que je suis assez intrigué de cet échauffement et je ne sais plus trop quoi penser du coupable!
Alors point par point , j'ai quasi tout vérifié, le cable de frein à main coulisse bien jusqu'au palonnier coté gauche, le problème peut éventuellement venir entre le frein a main et la palonnier ca je n'ai pas vérifié...
Les coulisseaux, revérifiés et regraissés à la graisse au cuivre, ca coulissait déjà tres bien avant.
Le piston, je l'ai fait sortir en appuyant sur le frein puis repoussé avec le repousse piston, il ne m'a pas semblé y avoir de point dur, c'est rentré sans forcer.
C'est pour cela que je suis assez intrigué de cet échauffement et je ne sais plus trop quoi penser du coupable!
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Le "tac" c'est pour les plaquettes collées, mais ça n'explique pas la raison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon Master, il y a quelques années.
J'ai démonté plusieurs fois l'etrier AR pour le degommé mais sans résultat alors que celui-ci ne présentait pas de défaut (à l'œil...)
J'avais déjà changé le coté droit par un étrier neuf, j'en ai trouvé un d'occas pour 10€ qui fonctionne nickel, pour le coté gauche.
Pour éviter ce gommage, évitez de laisser le frein à main serré pendant une longue immobilisation du véhicule.
J'ai eu ce problème sur mon Master, il y a quelques années.
J'ai démonté plusieurs fois l'etrier AR pour le degommé mais sans résultat alors que celui-ci ne présentait pas de défaut (à l'œil...)
J'avais déjà changé le coté droit par un étrier neuf, j'en ai trouvé un d'occas pour 10€ qui fonctionne nickel, pour le coté gauche.
Pour éviter ce gommage, évitez de laisser le frein à main serré pendant une longue immobilisation du véhicule.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Oui je l'ai vérifié, WD 40 à l'intérieur de la gaine malgré qu'il coulissait bien dedans.
PAr contre j'incriminerai plus le levier sur l'étrier:
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 115675.htm
vous en dites quoi?
Ce qui est étonnant c'est qu'il me le fasse même après l'avoir stationner une semaine dans mon garage frein à main non serré....
PAr contre j'incriminerai plus le levier sur l'étrier:
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 115675.htm
vous en dites quoi?
Ce qui est étonnant c'est qu'il me le fasse même après l'avoir stationner une semaine dans mon garage frein à main non serré....
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Le liquide de frein a déjà été changé ?
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Il faudrait peut-être et une bonne purge avec, ça permettra d'être sûr que le piston de l'étrier n'a pas un problème.
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